Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines

4 participants
AuteurMessage
Emalot
Grand lama
Emalot

Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines Empty
MessageSujet: Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines   Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines EmptyJeu Jan 23 2014, 16:58

Bonjour,
J'ai le LS1 depuis quelques mois dans mon modulaire et je dois avouer que je ne m'en sers presque pas.
Aujourd hui j'ai repris les choses en main et j'ai voulu essayer d'autres utilisation.
Est-ce que certain d'entre vous calent la lecture de ce qu'ils enregistrent grace au Gate??
Moi je n'y arrive pas vraiment car quand le gate est "haut" (+5V) le module "record", et des qu'il est bas il lit. Le probleme c'est que, des le cycle suivant, on ecrase ce qu'on avait enregistré.
Moi ce que je voudrais c'est enregistrer une phrase, et la lire a chaque fois que je gate le LS1, est-ce possible?? (ca me parait la moindre des choses, non??)

(je comptais remplacer le cavalier par un switch pour pouvoir passer du mode external REC au mode INternal Gate quand je veux seulement le module necessite d'être redémarré pour prendre en compte le chnagement...c'est tres tres dommage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines   Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines EmptyJeu Jan 23 2014, 17:08

Sur le LP1, j'enregistre mon mouvement à la main et le gate in sert de reset. J'ai du changer un cavalier à l'arrière.

Sur le LS 1 je ne suis pas sûr...
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines   Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines EmptyJeu Jan 23 2014, 17:24

C'est exactement ce que je veux!
TU envoies quoi dans le Gate IN? un trig? un gate? long (toute la durée de la lecture)?
http://www.julienvadet.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines   Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines EmptyJeu Jan 23 2014, 19:26

Un trig/gate mais dans le LP1
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines   Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines EmptyJeu Jan 23 2014, 20:15

Tiens j'ai pas encore rentré de gate ou trig, c'est quel jumper qu'il faut changer?
http://www.osica-music.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines   Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines EmptyJeu Jan 23 2014, 21:05

Sur le LP 1 le manuel dit ceci

... the mode of RECORDING, internal or external (celui qui retrig votre loop) (the GATE output in this case doubles as a
START FROM FIRST SAMPLE  trigger, permitting you to ‘sync’ with your modular
sequencer or clocks).  

Ce mode est une tuerie mais ne semble pas dispo sur le LS 1.

Le manuel du LS 1 semble montrer une différence de fonctionnement  : "When the LS1 is in
External GATE mode (set by the jumper on the back), regardless of whatever state you are (obviously either LIVE and HOLD will not act on the GATE signal!) the module will record the finger position as long as the GATE input is HIGH (max 5V) and will loop the recorded values as soon as the
GATE became LOW again. If GATE lenght exceeds the maximum available time,the loop phase starts automacally.
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines   Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines EmptyVen Jan 31 2014, 11:14

Je trouve le mode gate externe n'est pas utile et utilise que le mode normal pour mes LS1.
Surtout il faut pas mettre du Clock sur le Gate in! Faudra voir cela plutôt comme sorte de contrôle a distance. L’exemple le plus près c'est en comparant le mode externe a une pédale: enregistre si on tape dessus et qui joue quand on relâche. taper deux fois de suite supprime la mémoire et rien ne sorte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines   Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines Empty

Question pour ceux qui connaissent le LS1 de chez SOUNDmachines
Page 1 sur 1