ce que j'aime c'est que je vais pouvoir faire de la musique en dormant
j'imagine bien aussi une performance live où le public trouverait l'artiste, dormant et contrôlant son instrument par ses rêves, et encore mieux si c'est c'est quelqu'un qui est capable de faire des rêves lucides.
L'artiste ne verrait jamais le public, quand il se réveillerait le concert serait déjà terminé et la salle vide.
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Oui, Erkki Kurenniemi a aussi fait des expériences dans ce sens il y a bien longtemps...plus récemment il a ressortit une de ses machines de fou pour jouer à touche-touche avec les gars de Pan Sonic...c'est pas tout à fait la même chose, mais le principe est apparenté...
c'est un vieux rêve que de pouvoir transformer directement la pensée en musique... technologiquement parlant je pense qu'on pourrais le faire, tout dépend de comment les informations sont interprétées et traduites... Connaissons nous suffisement les mécanismes de la pensée et le fonctionnement de notre propre cerveau que pour pouvoir produire exactement ce que l'on souhaite ? Toutefois, c'est une piste intéressante à explorer Moi aussi j'essaierais bien ce machin mais en étant Lucide, au Sol, avec des Diamants
Franz Maître Zen
Messages : 1429 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
Je pense qu'il y aurait une flopée de compositeurs géniaux qui feraient leur apparition :flouer:
Ouf ça me paraît quand même douteux tout ça, on dirait des séances de spiritisme. Il y a certains décalages qui me font penser à un théâtre sur une musique dont chacun connaît la partition par cœur.
usw Petit lama
Messages : 87 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 51 Localisation : Lyon