Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
99 € 199 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Case Mutable / Intellijel / 4MS / more

+18
mercutio
P2Leiris
erwanone1
dropthedyle
Mudd
LeCCComte
void
abdul6
koyl
pibou
OSICA
Ya-NecK
Human Modular
chapelier fou
pichenettes
davidh
Homo Sono in Vivo
Laurent G.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Human Modular
Lama-mia !

Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptySam Sep 20 2014, 23:40

koyl a écrit:
A choisir entre garder le Planar et Frames, j'aurai de loin virer le Planar, surtout dans un petit système.
Le planar est seulement un mixer (très fun et tactile, on est d'accord).
Avec Frames tu as 4 VCA, 4 envelopes (à condition d'en avoir une autre externe), 4 générateurs de CV, des LFO et une jolie lampe qui fait de la lumino-thérapie.
Hein, oulà je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ces affirmations qui en plus sont erronées????????? J'ai les 2 et le Frames est très ennuyeux par rapport au Planar. Dans mon 18U le Planar est le module vraiment le plus sexy (et pourtant y a tout les "grosses vedettes autour") et du coup mon préféré. Le Planar a 4 VCA (et pas numérique comme le MI) de très haute qualité, je ne vois pas où sont les 4 enveloppes du Frames et le Planar est aussi générateurs de Cv sauf que le Planar fait tout ces choses en même temps et bien plus là où il faut choisir dans le Frames.........sans parler du contact et de l'énorme qualité du joystcik des 2 entrées de Modulation avec potard de dosage (1 entrée sur Frames), la fonction SENS (une tuerie) et le gate manuel.......whou le Frames est étalé geek et surtout dans un petit system excuse moi.
Et je ne parle même pas du Live où Frames est carrément pathétique à côté du Planar.
Après avoir les 2 c'est mieux et ça règle le problème de choix.
Et ni vois rien de personnel  A la tienne mais vu la description de Laurent je prendrais le PEG par rapport au Maths mais là pour le coup dans un petit system ça joue serré entre les 2 qui sont à mon sens des must have.
Sinon Laurent sur le SS MakeNoise, je crois que tu devrais plus étudier la question.

Dernière édition par Human Modular le Dim Sep 21 2014, 08:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptySam Sep 20 2014, 23:57

Ta nouvelle Case est au top!
J'aurais bien aimer commencer avec un truc aussi puissant... Yum
http://www.osica-music.com
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 07:38

D'accord avec Human Modular pour les qualités du Planar.
Je ne serai tout de même pas aussi radical à propos de Frames notamment pour les possibilités d'automation et peut être plus de versatilité, mais il faut en effet choisir, là où le Planar multiplie les entrées / sorties.

Pour la préférence du PEG sur Maths, si tu veux que tes modulations collent au tempo, cela me semble une bonne option également. Mais du coup, quel intérêt pour le Tides ? Le VCO ? Là encore, c'est l'un ou l'autre (VCO ou LFO).

Dans les deux cas, les prix ne sont pas les mêmes entre modules comparés et c'est surtout parce que tu pars sur un 6U qu'il faut faire des choix : moi j'ai les 5 ! (Maths, PEG, Tides, Frames et Planar)

Pour le CV Bus de MN, il dispose bien d'une entrée externe qui permet un insert. Comme l’équivalent DIY récemment présenté par un lama, je trouve ce genre d'outils très pratique et ergonomique, sortant du modulaire des fonctionnalités qui n'ont pas besoin d'y figurer (faire de la place pour des modules passifs Mad ) et permettant une distribution des CVs sur toute la longueur du rack.
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 08:25

Une remarque également à propos des séquenceurs :
sauf erreur, Yarns peut faire office de séquenceur. Avec René et Grids, cela doit faire au total 9 sources de Gates/trigs, plus ou moins séquencés (sans compter les sorties de PEG, Tides, du Planar et éventuellement de Peaks). Est ce que cela n'est pas un peu surdimensionné par rapport au nombre de modules qui peuvent les consommer ?
Pourquoi pas un duo PP / Brains : plus simple, mais on reste sur 3 séquenceurs mais moins cher, moins volumineux et toujours orienté live ?
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 23:06

Alors encore un retour sur ce set-up:

Yarns: oui il a un séquenceur mais c'est surtout qu'on m'a dit que c'était la meilleur interface midi sur le marché et pour moi, c'est ma porte d'entrée pour Ableton live/clavier midi et tout ça. Le séquenceur et l'oscillon sont des plus très sympa, pourquoi s'en priver?

Grids, je trouve juste que c'est parfait pour des constructions rythmiques faciles en live. Couplée avec le tip-top audio pour les kicks, ça me permet d'avoir un beat en 15 secondes autour duquel jammer.

René c'est juste que ça à l'air incroyable. C'est un peu ma source de choses inattendue. Après ce module me fait un poil peur par sa complexité mais j'ai bien envie de me prendre le chou un moment dessus.

Pour l'histoire Tides vs PEG, ce qui me fait marrer, c'est quand j'ai que Tides comme source de modulation certains me disent que c'est beaucoup trop peu. Et quand j'ajoute PEG on me dit que ça fait doublon!

Après certains autres retour positifs me confortent et j'ai l'impression que ce case va dans la bonne direction.

Et puis là, je discute avec Jaume de communiquases et le projet avance! Je suis content!

Youpi!
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMar Sep 23 2014, 06:27

Laurent G. a écrit:

Pour l'histoire Tides vs PEG, ce qui me fait marrer, c'est quand j'ai que Tides comme source de modulation certains me disent que c'est beaucoup trop peu. Et quand j'ajoute PEG on me dit que ça fait doublon!

Parce que ce sont deux modules aux fonctionnalités très proches, sachant que Peaks propose également des LFOs Tap Tempo.

Il n'en demeure pas moins que ton projet est très enthousiasmant.
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMar Sep 23 2014, 06:32

Et bien oui, c'est sûr que c'est des produits un peu similaires. Aurais-tu une autre idée?
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMar Sep 23 2014, 07:00

Si tu tiens à garder la possibilité d'un VCO avec Tides, un module qui combine enveloppes et VCAs pourrait être envisagé (D. Andorre, Galilean M., PTG).
Si tu reste sur 2 VCOs avec le PEG, le choix est peut être plus ouvert avec de la place pour deux petits modules.
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMar Sep 23 2014, 07:01

Ok, je vais checker tout ça! Merci!
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMar Sep 23 2014, 10:07

joli et cohérent - bien que je ne sois pas sensible aux modules Mutable, sauf le filtre et les utilitaires -
mais possédant une communiqué case, je te confirme la qualité de celles-ci avec un plus pour leurs alims
“switched“ de bonnes qualité
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyVen Oct 10 2014, 20:57

Bon ben case Mutable Instrument 6U commandée chez Communiquecase en tolex Jaune. MI Tides version rabais + PEG d'occasion commandés. C'est un peu bête de commencer par deux modules similaires mais c'était des bons plans.

Voilà, un message qui ne sert à rien mais je suis content!

Merci à vous.
void
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyVen Oct 10 2014, 21:48

Tides fait VCO, tu pourras quand meme t'amuser
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyVen Oct 10 2014, 22:03

Wink

http://www.infinitesimal.eu/
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyDim Oct 12 2014, 03:08

Pour moi, une vrai source de clock ou au moins un clock divider est indispensable pour vraiment utiliser toutes les possiblités du René.
Ce n'est que mon avis, et encore nouveau dans le monde du modulaire je ne vois peut être pas toutes les options de cette config. Je vois bien que d'autres modules dans cette case peuvent jouer ce rôle, mais dans ce cas j'ai l'impression qu'on perd pas mal de possibilité juste pour ça.
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyDim Oct 12 2014, 16:21

Mmm en fait, je pensais utiliser Ableton Live pour clocker Yarns et piloter le reste.
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMer Oct 15 2014, 00:15

First module ever! ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMer Oct 15 2014, 10:45

Excellent A la tienne
C'est parti Bravo 2
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMer Oct 15 2014, 10:46

bounce
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMer Oct 15 2014, 12:06

What a Face Hé hé ! MI rules ! afro
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMer Oct 15 2014, 12:11

voilà un bon début ! bon amusement Bananallama
http://www.dropthedyle.net
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMer Oct 15 2014, 14:17

Super, TIDES c'est déjà tout un synthé en soi, vco, filtre/wavefolder, vca d'un coté
lfo/enveloppe, de l'autre avec du PLL et un calcul de période prédictif
c'est déjà un bon petit monstre derrière son air tranquille
http://www.infinitesimal.eu/
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMer Oct 15 2014, 14:44

Oui mais je dois attendre mon case maintenant!
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyMer Oct 15 2014, 17:19

Laurent G. a écrit:
Oui mais je dois attendre mon case maintenant!
Je compatis car je sais ce que c'est ! Courage !
erwanone1
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyDim Nov 23 2014, 21:59

Salut Laurent c'est un beau projet. Par curiosité, est tu rester dans ton budget de départ, environ 1000 euros avec le boitier?
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 EmptyLun Nov 24 2014, 04:08

Ah ben tiens, j'avais oublié que je parlais d'un budget de 1000 euros au départ... Non évidemment, j'ai explosé le truc. Mais finalement, faut voir ce qu'on veut, je voulais des modules particulier et ceux-ci avaient un prix.

L'avantage du modulaire, c'est que je peux construire tout ça petit à petit. J'en suis plus dans les 4000 dollars (sacré augmentation donc...) Mais j'ai déjà fais des "économies" en trouvant un PEG d'occasion à bon prix ainsi qu'un Tides de MI neuf qui avait un très léger défaut et qui était soldé par Olivier.

Donc je vais essayer de continuer comme ça. Après ce qui me tue, c'est les frais de douane. Je crois que je vais mettre un peu de pognon de coté pour aller à Berlin ou Paris et acheter directement en magasin. ça me fera des vacances à la place de dépenser cet argent dans des taxes idiotes.

Sinon, je pense aussi commander via des magasins suisses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 2 Empty

Case Mutable / Intellijel / 4MS / more
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant