Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €
-5%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
599 € 629.99 €
Voir le deal

Case Mutable / Intellijel / 4MS / more

+18
mercutio
P2Leiris
erwanone1
dropthedyle
Mudd
LeCCComte
void
abdul6
koyl
pibou
OSICA
Ya-NecK
Human Modular
chapelier fou
pichenettes
davidh
Homo Sono in Vivo
Laurent G.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
danhill
Lama-teur
danhill

Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Jan 16 2015, 13:56

C'est moi qui vient de te faire une gosse commande  j'ai reçus mes modules y a deux jours ! Very Happy C'est génial car je compte bien lui ajouter un deuxième Grids et Branches Twisted Evil

Dernière édition par danhill le Ven Jan 16 2015, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Jan 16 2015, 13:57

Donc c'est un Grids qui n'a pas besoin de +5V. Dans ta commande il n'y a que le Braids qui a besoin du +5V.
danhill
Lama-teur
danhill

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Jan 16 2015, 14:00

Merci Olivier , j'ai eu d'un coup quelques sueurs froides .
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Jan 16 2015, 18:20

Ah c'est une nouvelle version du grids qui n'as pas besoin de 5V?
Parce que j'ai lu:
"An additional +5V voltage source (like Mutable´s Volts or Doepfer´s 5V adaptor) is necessary to use this module!"
http://www.osica-music.com
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Jan 16 2015, 18:23

Tu peux me dire où ? J'ai peut être laissé des pages pas à jour sur le site, d'autant que la période de transition a été un peu floue.
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Jan 16 2015, 18:34

En tout cas sur schneidersladen c'est marqué... du coup tu confirmes qu'il y a bien une mise à jour.
Donc j'ai pas rêvé, mon grids en a bien besoin.
http://www.osica-music.com
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Jan 16 2015, 20:32

Du coup, j'ai acheté mon Grids chez House of sound tout récemment. Comment sais-je si j'ai une nouvelle version ou si c'est un module qu'ils ont en stock depuis longtemps?

pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Jan 16 2015, 20:58

Si c'est un connecteur 2x8 broches -> version +5V. Si c'est un connecteur 2x5 broches -> version avec régulateur intégré.
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptySam Jan 17 2015, 00:27

A part ça, ça m'embête un peu qu'Olivier disent que c'est pas une alim "sérieuse" chez communiquecase. Qqun a dàjà eu des soucis? J'en avais entendu que du bon. Et comme c'est pas donné... (et que ça a 1 mois et demi de retard...)
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyLun Jan 26 2015, 02:33

Sans parler des alims, qqun est-il aussi en train d'attendre une case chez Jaume? Il répond pas tellement aux mails, déjà un mois et demi de retard... J'ai payé en octobre. Je trouves ça franchement exagéré et décevant.

Bon on verra pour la qualité si un jour je reçois cette case...
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyMar Fév 03 2015, 17:58

Bon toujours pas de nouvelles de Jaume. Pas de réponse aux mails. Pas de réponses à la demande d'ajout sur Facebook (son compte communiquecase). Rien de posté sur FB ni Twitter depuis des lustres. Je luis ai versé 430 euros en septembre. Dernier contact en décembre ou il me disait qu'il avait beaucoup de travail et que ça serait prêt fin de l'année.

Bref. Je me demande si il va bien en fait! Qqun a des news ou serait en contact avec lui?

Au début la communication était lente mais plutôt régulière. Là, c'est du foutage de gueule.
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyDim Fév 08 2015, 23:42

Bon ben j'arrête de me plaindre et je patche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours pas la valise, Jaume ne répond pas mais la Poste semble avoir un paquet à moi mais ne le retrouve pas. Palm

Du coup j'ai commandé une case 9U chez Doepfer la semaine passée. Donc si je reçois la valise, je passe direct à 15U... Le modulaire c'est vraiment de la connerie haha!

Bon voilà voilà. Quel bonheur ces premiers patches mais c'est tout de même bien compliqué. Les tutoriels Youtube ne sont vraiment pas de trop! Je sens que j'ai déjà quelques questions. Mais ça viendra plus tard.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyLun Fév 09 2015, 00:18

Si jamais je peux te racheter ta Communique... Very Happy

Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyLun Fév 09 2015, 00:23

On verra si elle arrive!

Non mais je compte tenter de faire du live avec le modulaire et live. Donc le low-cost Doepfer n'est clairement pas fait pour! ;-)
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyMar Fév 10 2015, 01:04

Bon ben elle est arrivée. C'est beau. Mais toujours pas de mail de Jaume. Il y aura eu deux mois de retard. Cinq mois d'attente. Mais c'est chic quand c'est là et que ça fonctionne. Apparemment le monde du modulaire c'est aussi de la patience. En même temps, tant mieux ça permet de ne pas pouvoir dépenser sans arrêt de l'argent!

Prochaine étape, Make Noise René.

Sinon, j'ai quelques peu revu mes plans pour ce 6U. Vous en pensez quoi?

Sachant que maintenant, j'ai une case 9U low-cost de Doepfer en plus pour plus tard, je dois moins faire attention au HP. Mais ici, c'est pour faire du live en complément de mon set sur Ableton. Tout ça va évoluer mais ça sera mon premier système. Le but est de finir cette valise de la manière la plus cohérente possible.  

Bref, j'ai rajouté une source de clock avec le Pamela. C'est vrai que ça paraît utile pour René. Clouds m'a fait beaucoup d'effet. A force d'écouter des démo du morphing terrarium j'étais de moins en moins convaincu donc va pour un Rubicon. Filtre je suis parti sur le Dr. Octature car il semble bien fonctionner avec le Planar. (J'aime la quadriphonie et j'ai vu le truc sur le patch 360° dans les manuels Intelliej.)

De plus, pour moi, Intellijel et Mutable sont un peu "cousins". Je trouve que ça renforce la sensation d'unité, d'avoir à faire à un vrai instrument. Ensuite René et Erbe-verb me semblent plutôt parfaits pour ajouter une touche de folie.

Après j'hésite encore à garder l'interface audio. Est-ce vraiment nécessaire car je me trimballe une table de mix 16 pistes au final. J'hésite à acheter un flame arpeggiator car j'ai un coté berlin-school, kraut, minimalisme - Terry Riley - Steve Reich. C'est toujours cool les Arpeggiateur avec mon delay moog.

Bref voilà voilà! Encore merci à vous de m'avoir accompagné pour la mise en place de ce projet!
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyMer Fév 18 2015, 00:17

Mon premier patch. C'est ambiant, expérimental ça sonne parfois minuscule, parfois fat. C'est dark et agressif. Avec de grosses surprises. Bref ce que j'aime. Cette première vraie session dissipe les derniers éventuels doutes que je pouvais encore avoir sur ma démarche de modulariste!

Je découvre une toute nouvelle approche de la musique. Je crois qu'en fait, inconsciemment, j'ai toujours voulu avoir un total contrôle pour sculpter mon son. Je suis servi!

Et bon sang, comme je suis content de mon choix de modules pour l'instant!

Alors voilà, un bon vieux "one take" de puceau à écouter au casque! Le joystick du P(l)anar(d) comme seul contrôleur.

Retours bienvenus.

Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Aoû 07 2015, 15:38

Je continue de venir vous dire merci. Le modulaire continue de grandir. Prochains achats en cours. Elements, Clouds, Filtre Serge.

Un petit patch drone pour la route dont je suis assez content.

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Aoû 07 2015, 17:34

Super set-up et jolie drone !
Tu as pris quel filtre de Serge ? Le VCFQ est réputé (à juste titre) mais si tu peux essayer le VCFS, tu m'en diras des nouvelles Wink. Le ResEQ no comment, c'est l'un de mes modules préférés toutes marques confondus (un peu large en hp en Euro cela dit).

Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Aoû 07 2015, 17:43

Ce Serge là!

J'ai eu l'occasion de l'essayer et oui, c'est large. Mais je n'ai pas encore de filtre du tout! Et depuis que j'ai acheté un Rubicon, ça commence à se sentir. Sur le Braids, finalement on s'en fout. Mais sur de l'analo "normal", ça se fait sentir.

Je me réjouis comme un fou.

Seule ombre au tableau, comme prévu, j'aurais du commander une valise plus grosse. 12U et pas 6.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Aoû 07 2015, 18:02

Aaaaah le ResEQ. Très bon choix à mon humble avis.
Je vois qu'en plus maintenant Clark a ajouté les sorties séparées de chacunes des bandes de fréquence.
Ca c'est cool. Tu devrais bien t'amuser.

Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Aoû 07 2015, 18:12

Ouais je suis bien conseillé ces temps! Un ami qui a monté un clone Buchla comme toi d'ailleurs me permet de tester plein de trucs.

Sinon, ma version du ResEQ n'a malheureusement pas les sorties séparées je crois.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 EmptyVen Aoû 07 2015, 18:45

C'est l'idéal effectivement !
Par curiosité comment s'apelle cet ami qui a monté un clone Buchla ? Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Case Mutable / Intellijel / 4MS / more   Case Mutable / Intellijel / 4MS / more - Page 4 Empty

Case Mutable / Intellijel / 4MS / more
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4