| SM LP1 Lightplane vs. Pressure points | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Jeu Fév 13 2014, 15:35 | |
| J'aurais voulu avoir un retour d'expérience pour ceux qui ont utilisé ce mystérieux SOUND MACHINES LP1 Lightplane. Et voir les avantages et inconvénients entre celui-ci et le PP. Le premier point qui me semble essentiel sur le Lightplane est qu'il peux enregistrer des actions... | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Jeu Fév 13 2014, 17:10 | |
| LP1 est capacitif et PP resistif, et donc LP1 réagit très bien et au moindre effleurement, alors que PP est beaucoup moins bon de ce coté là, il faut avoir les doigts un peu humides, si tu as les doigts trop secs ça ne déclenche pas ou mal ou trop tard.
la sortie de LP1 est quantifiée, c'est pas comme un vrai ruban, appliqué à la fréquence d'un VCO on entend clairement l'escalier.
sur lp1 on peut enregistrer les mouvements, mais auncune synchro possible sauf à utiliser des comparateurs bien sur
pp, 3 tensions de sortie, la 1 fait 0-8v, les deux suivantes 0-5v, + un gate, à un tant que le pas est enclenché, + une tension de pression avec brain ça devient un séquenceur à la serge TKB.
ps: je réalise que j'ai confondu LP1 et LS1, c'est LS1 que j'ai, mais ça ne doit pas être très éloigné.
| |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Jeu Fév 13 2014, 17:28 | |
| Merci David pour ces explications. Cependant Qu'entends tu par : capacitif et resistif; je ne connais pas ces termes. C'est quoi des comparateurs? Il est vraiment dommage que le PP ne puisse enregistrer les mouvements; le problème de doigt trop sec dont je n'avais pas non plus entendu parler (peut être sur le René) est également un gros - Pas de synchro sur le LP1, ENORME lacune pour moi.... Hummm, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça!!!du coup! Je fais un gros hors Topic pendant que je t'ai (désolé) : merci pour tes conseils de postage pour les modules achetés aux us. Reçu mon colis sans aucun frais de douanes!!! Et essayé le Megawave chez MS : Très très déçu. Je n'aime pas du tout. En plus cela monopolise un VCO. Par contre j'adore mon E350. Peut-être en prendre un deuxième du coup. L'expandeur n'apporte pas grand chose d'intéressant je trouve. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Jeu Fév 13 2014, 18:23 | |
| Le LP 1 a une syncro ou plutôt un reset ! C'est ce qui fait sa force. le LS1 n a pas cette fonctionnalité par contre.
Ce que j'aime bien sur le LP 1 c'est que tu peux faire des pauses dans l'enregistrement (en levant ton doigt) ou le faire glitcher en mettant plusieurs doigts ou en allant aux bords extrêmes. Pour moi c'est le module de 2013 ! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Jeu Fév 13 2014, 18:53 | |
| - pylône a écrit:
- Merci David pour ces explications.
Cependant Qu'entends tu par : capacitif et resistif; je ne connais pas ces termes.
c'est commes les écrans tactiles des téléphones il y a les pénibles qui sont résistifs, et qui ne réagissent pas bien et les capacitifs qui réagissent moindre effleurement, je schématise, et je ne sais pas si c'est exactement les mêmes technologie mais c'est l'idée et pour un controleur c'est mieux si ça réagit bien. - pylône a écrit:
C'est quoi des comparateurs? je compare une tension à une autre et si elle est plus haute j'envoie un gate, ça permet de synchroniser par rapport à un seuil de valeur, et donc le ls1 peut synchroniser le reste, c'est pas si mal mais pas toujours intéressant dans tous les contextes. - pylône a écrit:
Il est vraiment dommage que le PP ne puisse enregistrer les mouvements; le problème de doigt trop sec dont je n'avais pas non plus entendu parler (peut être sur le René) est également un gros -
il n'enregistre pas les mouvements, et n'est pas fait pour mais pour moi c'est pas le but non plus, donc c'est pas un moins. la réactivité oui par contre c'est embêtant pour un controleur, c'est moins pénalisant sur rené. - pylône a écrit:
Pas de synchro sur le LP1, ENORME lacune pour moi....
oui c'est dommage, mais au prix où c'est... PS: j'entends, pour LS1 - pylône a écrit:
Je fais un gros hors Topic pendant que je t'ai (désolé) : merci pour tes conseils de postage pour les modules achetés aux us. Reçu mon colis sans aucun frais de douanes!!! Et essayé le Megawave chez MS : Très très déçu. Je n'aime pas du tout. En plus cela monopolise un VCO. Par contre j'adore mon E350. Peut-être en prendre un deuxième du coup. L'expandeur n'apporte pas grand chose d'intéressant je trouve. super  oui le E350 est très orienté, si on aime c'est bon. megawave est totalement ouvert, c'est un convertisseur de tension non linéaire, donc on a plein d'applications possibles vco, certaines tables sont morphables comme le 350, quantizer, rectifieur, bitcrusher, compression, limiteur, distortion, multiplicateur d'horloge...), sur de l'audio ou du CV. Chaque fois que tu as besoin de changer une tension en une autre selon certaines règles, Megawave peut être utile, si on dispose de la bonne onde ; et pour revenir au sujet, ça peut faire aussi comparateur  | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Jeu Fév 13 2014, 18:55 | |
| Ahhhh ça c'est de la bonne info!!!! Peux-tu me dire pour toi ses avantages et ses inconvénients par rapport au pp. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Jeu Fév 13 2014, 18:58 | |
| heuu loupé le message de david, donc ça s'adresse à Mercutio | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Ven Fév 14 2014, 09:49 | |
| Je n'ai pas me pressure point.
Le PP a l'avantage d'être un sequencer ou d'un opérateur à preset !
Les deux méritent leurs places dans un set up | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Ven Fév 14 2014, 10:16 | |
| Dis-moi je ne vois pas d'entrée Reset dessus :3 sorties cv et un gate. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Ven Fév 14 2014, 11:25 | |
| Tu peux configurer le gate en reset via un jumper à l'arrière. Mais tu perds le gate...sauf en utilsant une des trois sorties à cette fonction (comme un offset appliqué sur un gate in donc). | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Ven Fév 14 2014, 11:28 | |
| il faudrait un expandeur pour ramener ça en façade | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Ven Fév 14 2014, 13:29 | |
| Tu saurais nous faire ça mon cher David? genre dans la collec.des plus petits modules du monde???  | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points Ven Fév 14 2014, 14:05 | |
| c'est certainement exactement la même chose que pour l'expandeur du e350, ya qu'à changer les inscriptions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le plus cher c'est la façade, c'est décroissant en fonction de la quantité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on pourrait faire un expandeur universel, il y existe pas mal de modules avec des cavaliers sur la carte... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: SM LP1 Lightplane vs. Pressure points  | |
| |
|
 | |
| SM LP1 Lightplane vs. Pressure points | |
|