| Blue Lantern | |
|
+3leonarddeleonard He_lium airfrankenstein 7 participants |
Auteur | Message |
---|
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
 | Sujet: Blue Lantern Ven Fév 14 2014, 10:16 | |
| Je découvre quelques modules de ce fabricant qui sonnent plutôt bien et qui ne semblent pas trop chers pour avoir des sonorités Buchla. Est-ce que des wigglers ici ont pu expérimenter le Lunar Modulation Center VCO (325$) ou le tri core dual lfo (210$) ? Selon certains sur Muff's le deuxième serait plus intéressant parce qu'il peut faire dual vco aussi. Je ne vois pas de distributeur européen par contre. Voilà c'est principalement pour avoir des avis de ceux ici qui ont plus d'expérience. | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1047 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Blue Lantern Jeu Juil 31 2014, 08:58 | |
| Je n'ai pas d'avis concernant les modules Blue Lantern car je n'en possède pas mais je crois avoir une petite idée quant au fait qu'il n'y ait pas de distributeur européen. Blue Lantern est loin de faire l'unanimité. A tort ou à raison? C'est une autre histoire... Il y a un topic sur Muff qui pourrait peut-être éclairer... ta lanterne  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
leonarddeleonard Petit lama
 | Sujet: Re: Blue Lantern Jeu Juil 31 2014, 09:34 | |
| Blue Lantern vient de trouver un 1er distributeur Européen en Pologne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
 | Sujet: Re: Blue Lantern Jeu Juil 31 2014, 12:45 | |
| Merci. J'ai continué mes recherches et oui je suis tombé aussi sur l'interminable affaire Blue Lantern qui a pris des proportions de chasse à la sorcière parce que le type reprend les idées des autres, recopie leurs schémas en utilisant des composants smt et essaie de casser le marché. Les modules ont l'air correct pour la plupart. Les réserves portent sur l'organisation des contrôles en façade-ses panneaux qui ont tendance à être surchargés. On parle ici et là de son utilisation de composants inférieurs. Son vco thru-zero, par rapport au modèle copié de Ian Fritz, utiliserait des op-amps de moins bonne qualité, la sonorité n'est certainement pas pareil mais cela correspond à un différence de prix notable. | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1047 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Blue Lantern Jeu Juil 31 2014, 13:23 | |
| C'est tout à fait ça! Certains utilisateurs, contrairement à d'autres, sont enchantés des modules acquis et vantent la SAV et la communication entre eux et BL. Les modules sont très abordables... De là à cautionner les agissements du gaillard, c'est une autre histoire propre à chacun. | |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Blue Lantern Jeu Juil 31 2014, 18:48 | |
| J'ai un double vco blue lantern acheté d'ocass au début de mon aventure modulaire. C'est un "vieux" double VCO, monté sur une façade diy donc je suppose que c'est du diy ??? Bon, question son, j'ai rien a dire...c'est une tuerie !!! J'avais contacté le gars pour une question de tracking et de sin a la rue...Réponse dans les deux heures. Joint un pdf avec la procédure a suivre pour calibrer le vco. oscilo et tout le toutime. Donc, bon rien a dire de ce coté la.
Après, le fait qu'il copie, s'inspire, sans forcement trop modifier, chacun a son opinion. Perso, je m'en fou un peu, je fabrique pas de module...Mais je peux comprendre les concepteurs qui ont été copiés.
Bref, sujet sensible pour certains ! | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Blue Lantern Jeu Juil 31 2014, 20:06 | |
| Tout le monde copie dans le monde du modulaire, après il y a la manière de le faire. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Blue Lantern Jeu Juil 31 2014, 20:31 | |
| Je n'ai pas les compétences pour savoir si ce monsieur manque de déontologie, en attendant moi qui me plains du manque de propositions eurorack au niveau mixers, c'est le seul à en proposer un avec 6 input avec switch en 12hp et depuis qq jours un mixer 8 input/1 output en 6HP!! avec des op amp très correct........ je prends! Les autres constructeurs devraient le copier!! | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Blue Lantern Dim Aoû 03 2014, 11:03 | |
| Oueh moi la seul expérience que j'ai avec Blue lantern, c'est avec leur filtre, l'asteroid VCF, et j'en ai de très bon souvenir, je l'ai revendu a un lama qui en est très satisfait également, beaucoup de possibilités avec ce filtre(vcf, vca, suboscillator,sine wave generator,8 filter out) et un son  . De plus le prix est plus que correcte et perso j'aime bien leur design. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Blue Lantern  | |
| |
|
 | |
| Blue Lantern | |
|