Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Razmasynth - VIII

+19
Razmataz
leonarddeleonard
P2Leiris
bosco
chapelier fou
eole
void
mDang
aristote
OSICA
dropthedyle
beren
abdul6
pibou
Mudd
usw
mercutio
FM74
ikkini
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
eole
Lama-mia !
eole

Razmasynth - VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyMar Mai 06 2014, 17:28

oui, c'était seulement mon troisième montage (avant j'avais fait le Super Warp Generator - niveau maternelle - et le Alex & June - niveau intermédiaire) et j'ai pas eu de difficulté : c'est très bien documenté.

j'ai juste hésité à la toute fin pour vérifier la tension pour le circuit intégré.
Benoît (de Razmasynth) et beren (d'ici) m'ont heureusement répondu super vite et je n'ai même pas eu le temps de ressentir la moindre frustration !  cheers 

Razmasynth a écrit:
Alors pour le check de polarité. En fait si tu as un doute, en général regardes la datasheet des chip: Picaxe 20X2, 78L05 etc… Ca t’indiques toujours comment est polarisé le circuit.

Donc dans les cas présent:

-Pin 1 (en haut à gauche du repère détrompeur) c’est le 5V. C’est là que tu mets le fil rouge du multi.

-Pin 20 (En haut à droite, c’est le OV) C’est là que tu mets le fil noir du multi.

Si tu as une tension pourri genre +10V, n’insère surtout pas le micro, c’est ton régulateur 5V qui est à l’envers (et qui a probablement rendu l’ âme dans la foulée)

mais de toutes façons, si tu suis scrupuleusement les indications de montage, pas de problème  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyMar Mai 06 2014, 17:37

Cool, merci Eole pour ces précisions.
De ce pas, je m'en vais en choper un...
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyMar Mai 06 2014, 18:36

C'est clair que Benoît a fait une super doc de montage. Je dis pas ça parce que c'est un pote mais je crois que je lui remets la palme, précédemment détenue par 4MS à mes yeux.
http://www.ikkini.net
void
Petit lama

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyVen Mai 09 2014, 22:15

Recu et monté, il n'y a plus qu'a faire un peu joujou avec !
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyVen Mai 09 2014, 22:34

Excellent !!
Est ce qu'il y aurait un moyen de precommander?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyVen Mai 09 2014, 23:04

Le premier batch a été vendu en une semaine. La prochaine fournée sera dispo finjui / début juillet.
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptySam Mai 10 2014, 00:39

succès bien mérité  Bananallama 
http://elytres.net
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyDim Mai 11 2014, 03:18

Kit reçu ce matin au courrier, monté ce soir !
C'est vrai que le montage est très accessible et très bien documenté.
Rapport qualité/prix imbattable.
Bref, le 8 pas DIY à recommander, ne serait-ce que pour ses différents modes de lectures.
mDang
Lama-teur
mDang

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyVen Juin 27 2014, 07:01

Hello !
Ikkini as tu des news du prochain batch s'il te plait ?
J'ai loupé le premier, j'aimerai ne pas louper celui la !!!
Merci Wink
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyVen Juin 27 2014, 07:10

C'est en préparation. Ça ne devrait plus trop tarder. Par contre il y aura un nombre très limité de full kits.
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyVen Juin 27 2014, 20:50

Il faudrait une alerte pour ne pas le louper !!
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyVen Juin 27 2014, 22:40

Contacte Benoît pour en réserver un.

Dernière édition par ikkini le Sam Juin 28 2014, 12:07, édité 1 fois
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptySam Juin 28 2014, 09:42

Ok ! Super !
leonarddeleonard
Petit lama

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptySam Juin 28 2014, 11:50

je crois je je vais m'en prendre un autre...
mDang
Lama-teur
mDang

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyLun Juin 30 2014, 08:12

Cool Wink
Razmataz
Petit lama
Razmataz

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptySam Juil 05 2014, 12:52

Salut les Lamas,
je sors de ma caverne pour vous dire que les kits de sequenceur sont dispos depuis ce matin, avec la nouvelle version du code.

Il y a une nouvelle option de semi-kits incluant le PCB, façades, uC programmé et composants durs à sourcer (Série de switch TL2285 et leurs boutons)

Bon week-end à tous!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptySam Juil 05 2014, 13:45

Bienvenue...enfin !  Very Happy 

Razmataz
Petit lama
Razmataz

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptySam Juil 05 2014, 22:19

Laughing Merci!!!
beren
Petit lama

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyDim Juil 06 2014, 16:31

concernant le code, quelles sont les mises à jours?
Razmataz
Petit lama
Razmataz

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyDim Juil 06 2014, 16:44

Salut Beren  Very Happy 
Alors la V7 porte sur:

-La résolution d'un bug qui empêchait le séquenceur de se ré-initiliser lui même lorqu'on patchait la sortie Trig vers l'entrée Reset dans le but de transformer le séquenceur 8 pas en 4 pas, 5 etc...
Ben maintenant ça marche!

-Lorsqu'on maintenait le bouton de mode appuyé, la sortie Trig délivrait un front haut tout le long de l'appui. Désormais à chaque appui du bouton mode la sortie Trig délivre un Trig. C'est plus utile.

Pour ceux qui n'ont pas de cable programmateur de Picaxe, vous pouvez me renvoyer votre chip gratuitement afin que je vous upgrade le soft. Mailer moi avant avec le lien Paypal que vous avez reçu afin que je vous donne les infos pour l'échange.
beren
Petit lama

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyDim Juil 06 2014, 20:35

Pour le coup du mode appuyé, en même temps, je trouvais sympa d'avoir le gate ouvert! je pensais que c'était fait exprès Very Happy 
va falloir que j'aille fouiller dans ce code d'ailleurs pour essayer de trouver d'éventuels surprises Mr Green 

(et bienvenue ici, raz!)
mDang
Lama-teur
mDang

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyMer Juil 09 2014, 21:59

Je vient de finir le mien, et bin franchement chapeau benoit ! Super facile monter, expliquation au top , tout est super bien pensé sur le pcb. Pour le prix va vaux vraiment le coup !
Merci !!!
void
Petit lama

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyMer Juil 09 2014, 23:20

J'ai une sorte de bug sur le mien.
En lecture aléatoire, j'arrive quelquefois dans un step invisible (pas de led allumée) qui envoie un CV très bas. C'est normal docteur ?
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
Razmataz
Petit lama
Razmataz

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyMer Juil 09 2014, 23:38

Oui, de temps en temps le mode random envoi une pulse fantôme à 0V. On aurait du appeler ce mode "Ghost in the Shell". Perso je l'aime biens alors on a choisi de le laisser à la dernière MAJ du programme.

mDang a écrit:
Je vient de finir le mien
Tu as déjà monté un kit du batch de juillet? Félicitation! Si c'est un batch de mai (V6 marqué sur le Picaxe) Tu peux me renvoyer la chip pour mise à jour du soft avec la V7b, je te le retourne dans les 3 jours  Wink
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 EmptyJeu Juil 10 2014, 10:00

J'ai un soucis avec mon VIII, il ne trig pas tous mes modules. Cela fonctionne avec mes modules de drums et mon PEG mais pas avec mon quadra ni mon Maths (entrée Trig)...qui sont quand même mes enveloppes principales.

J'avais reçu des réponses sur anafrog et Muff mais je ne retrouve plus les sujets.

En gros, si je passe par un module bufferisé, cela fonctionne. Il y aurait un problème d'impédance ou de masse... Est ce que vous rencontrez des problèmes similaires ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Razmasynth - VIII   Razmasynth - VIII - Page 3 Empty

Razmasynth - VIII
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant