Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

DPO vs 258J J3RK

+5
Homo Sono in Vivo
OSICA
fatfreddy
abdul6
airfrankenstein
9 participants
AuteurMessage
airfrankenstein
Lama-teur

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:29

Je souhaite remplacer/compléter mon Hertz Donut par un VCO analogique et je me retrouve partagé entre le DPO et un kit 258j dual de J3RK.
Est-ce qu'un lama qui a ou qui a eu les deux peut m'éclairer sur les qualités/limitations de chaque?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
abdul6
Grand lama

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:20

Salut airfankenstein

je n'ai pas le 258j car c'est du DIY, et à ce que je crois pas pour débutant. Je ne me suis donc pas lancé

par contre je peut parler du DPO que je trouve absolument excellent, et surtout très bien fait d'un point de vue de l'ergonomie et de ses contrôles CV. Beau son aussi même si parfois je lui préfère l'Endorphine Furthrrr, que je te conseil d'inclure dans tes projets de VCO. Pourquoi ? le son d'abord, plus épais à mon avis, et avec d'avantages de possibilités de modulation, par contre l'ergonomie est un poil moins bonne que le DPO (mais ça reste bien) ,
le 258j est à mon avis excellent, mais voilà, faudra y passer beaucoup d'heures, être bon en soudure
et avoir de bonnes connaissances en électronique, ce qui tu a peut-être
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:28

Le VCO de Verbos electronic est dans la même lignée également, pas encore sortie mais je pense qu'il est à considérer.
OSICA
Maître Zen
OSICA

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:03

C'est marrant moi je viens de lacher mon vco analogique pour un Hertz Donut...  Smile 
http://www.osica-music.com
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:06

fatfreddy a écrit:
Le VCO de Verbos electronic est dans la même lignée également, pas encore sortie mais je pense qu'il est à considérer.
Précommande ouverte et attendu de pied ferme ……….y a plus qu'à!!!!!! Basketball 
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:36

y a plus qu'à, mais pas trop vite, depuis le temps que je met des $$ de côté pour un octatrack se serait bête de cracker avant  Palm
airfrankenstein
Lama-teur

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:49

Merci tous pour vos retours.
Oui Fat Freddy tu as raison, les modules de Verbos sont magnifiques...je réserve cette obsession pour un peu plus tard (dans une semaine par exemple :-): à peine trois mois de modulaire et le 6U est rempli. Je fais ma première purge n'ayant pas envie d'aller au delà (on va voir combien de temps je tiens). Au début je pensait à un octatrack maintenant ça me semble impossible mais après tout dépend de ses besoins et ses envies, j'imagine.

Je vais peut-être tenter le 258j, quelque chose dans le son est plus cru et organique (comme un Q-tron): j'ai réalisé pas mal de montages et celui-ci ne semble pas particulièrement difficile.
Osica, je ne suis pas sûr de lâcher le HD - j'ai bien indiqué remplacer/compléter car ma relation avec est faite d'amour et de haine. Je l'utilise tout le temps mais je que ça et le Braids pour le moment.

ikkini
Modérateur
ikkini

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:55

attention le 258J est très profond, il ne rentre pas dans tous les cases !
http://www.ikkini.net
airfrankenstein
Lama-teur

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:08

ah tu as raison de signaler ça! je regarde
mDang
Lama-teur
mDang

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:54

Je me suis fait le kit de thonk du 258j, c'est du tres bon, pour moi plus "defini" (le bas est vraiment enorme) que le dpo. mais moins riche en "panel sonore" du coup, le dpo est largement plus varié de ce coté-la du fait des routings internes.
Si je devait chosir entre les deux : 258j sans hesité, je souhaite m'en fabriqeré un autre...
MechaSeb
Admin

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:17

mDang a écrit:
Je me suis fait le kit de thonk du 258j, c'est du tres bon, pour moi plus "defini" (le bas est vraiment enorme) que le dpo. mais moins riche en "panel sonore" du coup, le dpo est largement plus varié de ce coté-la du fait des routings internes.
Si je devait chosir entre les deux : 258j sans hesité, je souhaite m'en fabriqeré un autre...

Tout à fait d'accord ! Ayant un 258 depuis plus d'un an je ne peux que confirmer cette impression. Le son du 258 est plus brute, plus rentre-dedans (merci ses formes d'ondes imparfaites) que le 259. Le 259 sonne plus fin dans le bas mais a également une palette sonore bien plus large. Avec Timbre, Symmetry et Order déjà, il y a vraiment de quoi s'amuser. Le DPO n'est pas un clone exact du 259, on est d'accord, mais les démos que j'ai entendu ici et là se rapprochent tout de même suffisamment pour tenir la comparaison.

Bref, il te faut les deux  What a Face cat 

airfrankenstein
Lama-teur

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptySam 1 Mar 2014 - 10:28

Merci tous pour ces éclaircissements. Je n'ai pas répondu plus tôt car pris par des considérations terrestres.
Donc c'est parti pour un 258. J'ai commandé les panneau de montage. Les composants ensuite - semblerait qu'il y a plus que synthcube qui en a.
léguman
Lama-teur
léguman

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptySam 1 Mar 2014 - 14:31

oui,le 258j bon choix(mais je ne connais pas le DPO),long à monter mais le son est là...c'est le meilleur VCO que j'ai eu entre les mains(et encore j'ai qu'un 258j sur deux),pas beaucoup de modulations possible avec mais un son à tomber par terre.
En effet il prend pas mal de place,le PCB est énorme!
Il vas falloir que je m'y remette et le finir une bonne fois pour toute
airfrankenstein
Lama-teur

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:00

Le montage est assez simple. Pour le moment je n'ai pas mis le commutateur pour changer de forme d'onde dans le waveshaper....
Je vérifie la continuité, je branche et et ça sonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le calibrage qui va être chaud. Est-ce que je peux faire ça avec un oscilloscope sur ordinateur?
Si oui, quelqu'un peut m'en conseiller un (Mac os x de préférence)?

Le pcb est énorme et c'est bête cet excès de fils parce que le pcb permettrait d'y souder directement quatre des cinq potards.
J'attends les composants pour monter le deuxième.

Sinon léguman, t'es sûr que tu t'es donné assez de temps avec le Hertz Donut? Plus je peux le comparer à d'autres vco plus je le trouve vraiment surprenant.
léguman
Lama-teur
léguman

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:11

Pour le calibrage oui je l'ai fais sur ordi...mais sur PC,pas très précis mais ça m'a permis de la calibré pour que ce sois fonctionnel.
Pour le Hertz...oui j'ai eu le temps l'utiliser dans tout les sens,il est plein de possibilités c'est sur,mais le son ne m'a pas convaincu plus que ça.
Contenu sponsorisé

DPO vs 258J J3RK Empty
MessageSujet: Re: DPO vs 258J J3RK   DPO vs 258J J3RK Empty

DPO vs 258J J3RK
Page 1 sur 1