Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Vos reverb hardware

+10
ReNédesFlammes
Zeitdehner
bIG joB heAd
Ac-tone
phisynth
MechaSeb
ikkini
hpsounds
walas
mercutio
14 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Vos reverb hardware Empty
MessageSujet: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMer Fév 26 2014, 11:19

Salut

Qu'utilisez vous comme reverb ? En module, en pédale ou autre.

En hardware j'ai les trois reverb de l'octatrack...mais on ne peut pas dire qu'elle soit très agréable à l'oreille en mode "ambiance" ...même en mode "fx" elles ne me comblent pas vraiment.

L'offre en eurorack est assez limitée bien que 2014 semble être annonciateur de nouveaux modules...

Utilisez-vous autre chose ? des pédales par exemple ? Sont-elles adaptées au niveau modulaire ou faut-il drastiquement atténuer le signal ?
Revenir en haut Aller en bas
walas
Petit lama

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMer Fév 26 2014, 13:26

Hello, jai essaye pas mal de truc et finalement jai investi ds une bricasti, un instrument incroyable...bref, ca change beaucoup de chose niveau spatialisation...ultra precis et beau sur...tout.
Bon jai pas teste la 480, les quantec et compagnie mais pour des applications a mon niveau c juste terrible...et ca marche du tonerre avec mon modulaire.
Du coup je me remets progressivement a la recherches de petites reverb qui colorent et qui ont du grain pour completer...le dp4 est une petite bombe pour ceux qui recherche de la coloration..bref, la liste serait longue..
jai aussi une space eventide  en pedale qui fonctionne tres bien en aux sur la table comme en sortie direct du modulaire...
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMer Fév 26 2014, 16:40

Eventide Eclipse !  cheers 
http://www.hpsounds.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMer Fév 26 2014, 17:37

A-199, j'aime vraiment le grain
Octatrack, pour le live ça me convient...
EHX Memory Man with Hazarai, pour le live ça me va aussi.

Pour l'enregistrement, c'est A-199 ou VST EMT250
http://www.ikkini.net
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMer Fév 26 2014, 18:08

hpsounds a écrit:

Eventide Space  Wink 

phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMer Fév 26 2014, 18:55

MechaSeb a écrit:
hpsounds a écrit:

Eventide Space  Wink 

itou
http://www.mutin.org
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMer Fév 26 2014, 22:10

Ah, une bricasti, j'ai eu l'occase d'en entendre une, c'est vrai que ca sonne du tonnerre...
Les eventides donnent envie aussi...

Moi en hardware, j'ai une vieille Dynacord VRS 23 qu'on m'as donnée, je sais pas ce qu'ils ont fait avec avant, mais elle as tellement souffert que ca coupe une fois sur deux quand je touche un potard, et ca fait des gros clicks et glitchs aussi ( interressant cela dit ^^ et elle sature énormement si on rentre un peu dedans )... Du coup, je m'en sers assez peu, quand j'ai besoin d'en delay/reeverb particulièrement bizzare :p
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyJeu Fév 27 2014, 00:18

Citation :
finalement jai investi ds une bricasti
Yeah! la grande classe bricasti, une des meilleur reverb que j'ai pu écouter (le studio pour lequel je bossais à Paris en avait 6  drunken )

Sinon en effet la liste est longue pour les reverb, tu cherches une reverb de quel type? plutôt belle et réaliste? typée fx avec du grain? ou un peu des 2?

Pour parler un peu des niveaux, les reverb sont pour la grande majorité des effets qui réagissent énormément au niveau d'entrée. Avec un niveau de cheval, le risque est de l'exciter constamment et de perdre plus ou moins de finesse selon la qualité de la reverb. Après c'est comme pour tout, il y a des exceptions et les règles ne sont pas absolues (surtout quand on parle de son).
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMer Mar 05 2014, 15:55

Merci pour vos retours.

C'est plus dans une optique studio...Ambiance et FX...il me faut donc du contrôle dessus. Mon coeur balance entre un Z-dsp (modulation et intégration dans le modulaire + nombreux autres FX) et une Eventide space.

Une pédale Hall of fame juste pour l'ambiance qui présente une superbe robe rouge me tente également assez bien !

Sinon j'utilise les reverbs de Logic pour la post prod !
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyLun Oct 27 2014, 23:55

Knas Ekdahl Moisturizer (modifié)... redoutable en environnement modulaire grâce à ses nombreuses entrées CV, son filtre multi mode et son LFO embarqué Satisfait
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMar Oct 28 2014, 08:50

je n'ai toujours rien finalement ...si ce n'est les reverbs de Maschine (excellentes pour le sound design)...j'attends de voir passer une erbe-verb pour m'en prendre une !
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMar Oct 28 2014, 14:55

Quelqu'un as des retours sur la AEVERB d'audio damage ? elle as l'air bien sympa aussi....
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMar Oct 28 2014, 18:05

Comme Z le knas Mosturizer, j'aime aussi la Vermona retro reverb avec son filtre et son envelope générator.
http://renedesflammes.be
pulpum
Lama-teur
pulpum

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyMer Oct 29 2014, 01:02

j'ai la reverb d'audio damage, et j'en suis tres content! elle sonne "comme ils disent" tres Warp 90's, elle est assez dense, et prend pas trop de place!
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyJeu Nov 06 2014, 02:54

J'utilise principalement une Strymon Blue Sky, j'adore tout simplement cette pédale. Elle est parfaite.
Et je pense essayer assez vite la Supernatural Ambient Reverb de digitech.
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyDim Nov 09 2014, 12:54

classe, Bricasti!
ici, Eventide Space , l'EC280 Dynacord (delay BBD /reverb+ Chorus) qui fait tout sonner Boards of Canada avec le chorus en aléatoire... (ce cher Pylone ne veut plus me la rendre)
ET
la vieille Spring reverb TAPCO 4400A (Pré-Mackie) avec ses égaliseurs graphiques bien pointus (+/-15db dans le signal reverbéré , qui -utilisé dynamiquement- donne l'impression de modifier la durée

http://arksine.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyVen Nov 14 2014, 12:41

Salut,

J'ai mixé avec mes vielles reverbs récemment, Quadraverd et Alex mais je voudrais savoir si en dessous de 300€ on peut trouver des reverbs sympas.

tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyVen Nov 14 2014, 15:56

en terme de reverb , il y a tellement de couleurs différentes . Si tu cherches une reverbe HiFi dite "de qualité" , pour 300 c'est limite mais Eventide et sa space est pas loin. Les racks Dynacord DRP20 , certaines Sony dont la reference m'échappe aussi. Alesis
Et si tu veux des réverbes "à grain" là il ya plein de choses, des Spring ou des Reverbes à base de BBD ( Dynacord SRS56 ou VRS 23) meme les demi racks roland numériques sont sympas
http://arksine.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptyVen Nov 14 2014, 18:51

Merci,

J'avais aussi acheté une TC M300 mais c'est vraiment pas très bon et limité, je ne voudrais pas  commettre ce genre d'erreur une nouvelle fois.
La Quadraverd est plus créative même si son traitement est plus rustique...

Je cherche plutôt du classique, genre Lexicon, "plate", Hall ou avec des effets de pitch pour créer des effets de chœurs.
Dans les années 90 j'avais fait un essai avec un simple générateur de fréquence et une LXP15 avec un programme qui créait des accords.
Je pourrais en acheter une LXP15 d'occase mais celle qu'on m'avait prêté me semblait pas très fiable au niveau de la connectique. Je voudrais retrouver ce genre d'effets avec du matériel récent.
Je peux mettre cette archive en ligne pour vous donner une idée de l'effet recherché.

a+
tarissuoc
Lama-teur

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptySam Nov 15 2014, 22:05

Des ressorts, des plaques de métal, des micros contact, des théières, des couloirs, des églises...
et un Moisturizer bien sûr!
http://e.coussirat.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware EmptySam Déc 20 2014, 13:24

Salut,

Je viens de faire plusieurs morceaux en utilisant la TCM300 en reverb classique.
Du coup je me suis rendu compte que ma SB XFI PCI est plus polyvalente qu'une carte TASCAM usb2...
C'est à dire qu'avant d'acheter une carte audio avec des sorties audio supplémentaires pour rajouter une réverbération externe il faut bien vérifier que l'on peut enregistrer la sortie audio principale en interne (What "U" Hear), le mix de votre ordi + le mix de votre console (entrées lignes).
De plus la SB XFI à un driver multi-clients, on peut utiliser plusieurs logiciels en même temps avec une SRC en temps réel (DSP interne), ce qui est indispensable pour pour créer des médias en évitant de multiples conversions.
La Tascam en mode What "U" hear coupe les sorties supplémentaires! Donc si je veux la réverbération je suis obligé de relier avec des jacks les sorties dans les entrées, c'est une aberration!

Je viens de faire un petit tutoriel sur mon dernier morceau dans lequel j'utilise une TCM300:

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos reverb hardware   Vos reverb hardware Empty

Vos reverb hardware
Page 1 sur 1