Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

A la recherche d'un séquenceur

+4
bIG joB heAd
davidh
fatfreddy
RoKN
8 participants
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN

A la recherche d'un séquenceur Empty
MessageSujet: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyMer Fév 26 2014, 17:23

Salut !

Voilà, bien content d'avoir reçu mon System Concrète de chez Make Noise, je me rends compte maintenant du peu de possibilité dans le séquençage qu'offre ce système.
Je suis donc à la recherche d'un séquenceur intéressant pour pouvoir utiliser comme je voudrais ce système bien cool mais très vite limité pour du live.

Mon intérêt se porte vers le René, il me plaît et je vois en lui la possibilité de séquencer en live des séquences intéressantes qui viendront faire sonner mon MS-20 mini, seule source VCO à ma disposition (en plus du Wogglebug, mais celui-ci est très difficilement contrôlable).

Qu'en pensez-vous ?

Tiens d'ailleurs, je vois sur modularsquare que le René a "1 Quantized Voltage Out pour contrôler le pitch sur le DPO"... ça marche aussi pour d'autres VCO que le DPO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyMer Fév 26 2014, 18:06

Oui ça fonctionne aussi pour les autres VCO....généralement.
Le MS20 (mini ou pas) utilise une norme de contrôle de ses VCO en V/hertz alors que le plus souvent c'est en V/octave, du coup même si tu entend les variations ça ne "jouera pas juste". Il te faudrait un convertisseur de tension entre les deux. The harvestman en produit un format Euro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par fatfreddy le Mer Fév 26 2014, 18:32, édité 1 fois
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyMer Fév 26 2014, 18:15

Ah ! j'avais entendu parlé de ce genre de convertisseur mais je n'avais pas compris en quoi il fallait convertir quoi que ce soit venant du MS-20, voilà chose faite ! Merci Smile
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyMer Fév 26 2014, 23:17

rené est génial et très souple, tellement souple que tous mes autres séquenceurs m'apparaissent horriblement rigides maintenant Smile

http://www.infinitesimal.eu/
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyJeu Fév 27 2014, 00:01

Hello,
le rené est un séquenceur assez génial en effet, il est en plus plutôt bien pensé pour le live dans le sens où tu peux sauvegarder 4 séquences et 4 gammes (pour la fameuse sortie quantize)

après tout dépend le style de musique que tu fais à mon avis (je parle toujours pour une optique live).
Si tes morceaux sont basés sur des patterns avec différentes parties (en gros intro/couplet/refrain/etc) tu te sentiras vite limité par le peu de mémoires.
Par contre si tu es plus dans la performance modulaire c'est un outil de premier choix  Bave 
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyJeu Fév 27 2014, 00:30

Je vise plus la performance modulaire oui en effet. Je pense qu'avec un séquenceur, en l'occurrence le René, je pourrais décemment compléter le System Concrète, à savoir :
- Maths
- Multiple
- Wogglebug
- Phonogène
- MMG
- Echophon
J'ai aussi un Noise Swash + A-192-1

Bon ben je crois que je vais défoncer mon budget, hein...
Mr Carlitos
Petit lama
Mr Carlitos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptySam Jan 31 2015, 23:10

Bonsoir "Les Lamas"!

Je reviens dans la "cordillère des Andes", après 3 ans! "Que la montagne est belle, comme disait Jean Ferra!

Mon emploi du temps me permet a nouveaux de m'immergé dans le monde du modulaire. Il y a 3 ans je m'était construit un case avec quelques modules de bases, pour commencer:

-MFB ADSR
-MFB VCA
-MFB 24dB VCF
-MFB DUAL LFO
-DOEPFER A-190-2
-DOEPFER A-110

Voilà un moi que je l'est enrichi de quelques module supplémentaire:

-Analogue Systems RS-95
-DOEPFER A-118
-DOEPFER  A-180
-DOEPFER A-114
-DOEPFER A-138
-DOEPFER A-145

Le tous acheter d'occasion, mon budget est serré!

A l'heure actuel, j'utilise une Electribe EMX pour le séquencer! Mais bon je reste limité avec cette machine!

J'aimerai passer avec un séquenceur "vraiment" adapté aux modulaire!
Je me considère comme débutant, donc je cherche une machine simple, pas trop chère!

Ques que les Lamas me conseille?

Cordialement.

Ps: je ne veux pas entendre parler de software! je devient allergique a la MAO.
http://cratedigginguerreros.blogspot.fr/
Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptySam Jan 31 2015, 23:45

Sans hésiter et en prenant en compte ton budget serré fonce sur le beat Step pro qui est annoncé pour courant 2015. Il te permettra pleins de possibilités
tomazzzi
Petit lama

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyLun Fév 16 2015, 16:00

Pour ma part j'ai acheté le rené et je ne le regrette en rien car il est assez exeptionnel, très particulier et n'a pas d'equivalent en soft ( a part de pales copies )

Cependant pour les budgets sérés et les non alergiques aux softwares je ne peux que recommander la combinaison ableton live maxforlive et silentway.

Il ya vraiment des sequencers geniaux : reproductions de metropolis, maq16, darktime etc....

Ce type par exemple fait des devices assez impressionnantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ya en plus un avantage assez sympa à ces sequencers, la possibilité de sauvegarder les sequences dans la DAW, ce que je trouve perso bien utile.
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyLun Fév 16 2015, 16:15

Rokn, vu que tu n as que le ms20 comme vco.
Pense au sq1 de korg, adapter au ms20 Hz/v et au modulaire v/oct..
Pas cher simple et très sympa. Je l ai depuis samedi, résultat mon ms20 mini, ne prendra plus la poussière.j en ai enlever une sacrée couche samedi (1 ans qu il trainė sur mon bureau).

Sinon si tu n est pas allergique a l ordinateur, le meilleur sequencer est numerology,de five12. Avec un cv pal, c est parfait et ça reste dans l esprit modulaire.
Surtout avec l intégration du launchpad de novation.
Seul problème uniquement sous osx, mais je vais vous révéler un secret. On peux installer osx sur les tablettes Microsoft surface pro, on a alors pour a peine plus de 500€ d occase un super sequencer modulaire tactile,
tomazzzi
Petit lama

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyLun Fév 16 2015, 16:32

Pour ma part je nai pas du tout accroché à numerology.
Je le trouve bien trop complexe à utiliser et surtout pas pratique à manipuler.
Il est puissant certes mais je prefere de loin les devices maxforlive.
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur EmptyLun Fév 16 2015, 17:12

Je peux comprendre que l on accroche pas a numerology Perso je ne supporte pas able ton
, il faut obligatoirement un launchpad pour bien en profiter de numerology,, tu peux alors perdre ta souris, et tu as accès à tout direct sur le grid.
Sinon en parlant de sequencer, le récapitulatif de cette semaine chez mutable instrument, évoqué du travail sur une idée de sequencer:
"Sketched ideas for sequencers in pd."
Quand on voit le travail de olivier jusque-là,ça sent bon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un séquenceur   A la recherche d'un séquenceur Empty

A la recherche d'un séquenceur
Page 1 sur 1