Sujet: Re: BugBrand DRM1 & DRM1X Dim 2 Mar 2014 - 22:59
Ca sonne ! Merci pour ces démos. Un petit coté Jomox dans le timbre je trouve...
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: BugBrand DRM1 & DRM1X Dim 2 Mar 2014 - 23:39
Excellent module que ce DRM1 Je lui trouve un caractère sonore très original et charismatique, typiquement Bugbrand...une bouffée d'air frais après l'omniprésence étouffante et écoeurante des sons de type DR, CR, TR et KR, originaux, clonés, virtuels ou samplés... 'y a pas à dire, Tom n'a pas son pareil pour créer des modules puissants, flexibles, avec une densité fonctionelle assez étonnante et avec autant de personalité. J'aime beaucoup sa façon minutieuse, pertinente et ingénieuse d'implémenter les fonctions dans ses produits. Il suffit de jeter un oeil sur le schéma bloc du Major Drum pour comprendre à quel point il maîtrise son sujet...
A sa sortie j'ai hésité brièvement d'en prendre un ( version boitier, stand alone) ... le temps d'écouter les démos, de lire le manuel et c'était déjà trop tard... sold out ! Je pense que mes productions pourraient bénéficier de quelques sons percussifs et ce DRM1 ferais très bien l'affaire, mais il me faudrait aussi l'expandeur et le séquenceur qui vont avec... au final cela reviendrais fort cher pour une utilisation occasionelle... Alors, je crois que je vais laisser passer ma chance d'en choper lorsque dispo, au profit de ceux qui attachent plus d'importance aux éléments rythmiques dans leur musique et qui se laisseraient tenter par ces diables rouges...
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 58 Localisation : noitasilacoL
Sujet: Re: BugBrand DRM1 & DRM1X Ven 7 Mar 2014 - 13:21
Je dois dire que je suis sous le charme...Comme tout ce que fait Tom, le résultat est immédiatement gratifiant, même si j'aurais idéalement souhaité davantage de paramètres contrôlables en tension (le decay des enveloppes par ex)
deux autres petites impros :
dropthedyle Grand lama
Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
Sujet: Re: BugBrand DRM1 & DRM1X Ven 7 Mar 2014 - 15:39
j'adore le son de tes nouveaux joujous !
(ot: c'est facilement interfaçable avec de l'eurorack du bugbrand ? ....)
Ya-NecK Lama-mia !
Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
Sujet: Re: BugBrand DRM1 & DRM1X Ven 7 Mar 2014 - 18:47
Super son!
Est-ce que ces modules vont sortir en format euro?
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: BugBrand DRM1 & DRM1X Ven 7 Mar 2014 - 22:07
Ce serait bien mais faut savoir en laisser un peu aux autres ! Ces deux modules me semblent effectivement très bien sonner...tant dans le bas que dans le haut...tes démos sont plus réussies que ce que j'ai pu entendre des jomox ! Bravo !
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 58 Localisation : noitasilacoL
Ayant reçu la 2ème paire dont question ci-dessus, mais n'ayant plus de place dans mon système, j'ai du me rabattre sur une solution temporaire pour héberger les nouveaux venus. C'est alors que je suis retombé sur ces vieux porte-cd Ikea inutilisés, et hop... une heure plus tard, voici le skiff BugDrum Ikea
Il peut même se parquer sous mon système principal et comporte un peu de place de réserve pour les nouveaux modules que mijote Tom
Je me demande juste si je dois peindre le bois en rouge vif ou le laisser naturel...
non, c'est aussi 3U mais légèrement différent au niveau de la position des trous de fixation (un peu moins espacés) et c'est +/- 15V au niveau de l'alim.
Format FRAC... Je pense que c'est compatible avec du Blacet par ex... (mais qui suit ce format ici ?)
phisynth Lama-mia !
Sujet: Re: BugBrand DRM1 & DRM1X Dim 4 Mai 2014 - 21:30
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: BugBrand DRM1 & DRM1X Dim 4 Mai 2014 - 21:36
Nasty !
ikkini Modérateur
Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: BugBrand DRM1 & DRM1X Dim 4 Mai 2014 - 21:58
MIAM !
dropthedyle Grand lama
Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue