Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
329.99 €
Voir le deal

bonjour, besoin conseil pour premier Synth.

+4
davidh
mo0ko
ikkini
tchopanda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh

bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. - Page 2 EmptyMar Mar 11 2014, 14:08

tchopanda a écrit:
j'aimerais vraiment savoir si je demande a modular square de me changer le vca de base par un germania si la diff est gégniale ou pas qq a deja testé ???

et il sera mieux que le pittsburgh modular cell 48 system 1 ??

germania t'offrira de la distortion en plus, à ta place j'essaierai celui là dans un premier temps

Et sinon pittsburgh, doepfer, mfb ou eowave, les différences vont tellement être minimes que ça ne vaut pas le coup de se poser trop de questions, prend ce que tu arrives à prendre le plus facilement, le moins cher et qui t'inspire le plus. C'est pas comme si on parlait des différences entre un VCO bubblesound et un anti-oscillator Wiard/Richter.

C'est surtout ta façon de jouer avec les modules qui va être déterminante sur le son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. - Page 2 EmptyJeu Mar 13 2014, 02:57

En tous cas pour des bass type dubstep, il te faudra aussi disto, wavefolder, lfo sync au bpm et pour faire varier tout ça, un pressure point c'est pas mal aussi.

J'ai fait quelques morceaux Dubstep avec cette config et c’était plutôt sympa a joué en live,avec le pp je pouvais changer a la volée la vitesse du lfo, la note du VCO, la forme d'onde(sur VCO numérique ) depuis j'ai sampler un paquet de grosse bass fabriqué au modulaire ,et au moins c'est pas du déjà entendu mais pour que ca vaille le coup, il faut un certain type de module et un certain nombre, perso pour ce que tu veux faire, je doute qu'un Titan fasse l'affaire.

A ce moment la mieux vaut prendre un bon synthé a modélisation analogique genre virus b, voir un analo, un bassStation 2 ou un microbrute qui lui t'ouvrirai une porte vers le modulaire, d'ailleurs il pourrait être judicieux de partir la dessus comme base.

Apres je ne dis pas qu'un Titan n'est pas capable de sortir de méchante wobble bass, je suis sur qu'il en est capable mais pour ce type de son, ce n'est pas vers lui que je me tournerai.

Bref, si tu as envie de creer tes propres sons, d’expérimenter différentes synthèse sonore et que tu as les moyens, le modulaire est un bon choix!

Et pour ce que tu veux faire, Malekko et The harvestman sont effectivement plus conseillé, mais je te recommande Mutable instrument qui propose un système vraiment intéressant.

Tiens ca devrait t'intéresser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. - Page 2 EmptyJeu Mar 13 2014, 23:23

Mais au fait, mise a part le modulaire, tu comptes séquencer tout ça avec quoi ?

Tu as d'autres instruments, tu bosses sur PC ?
tchopanda
Petit lama

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. - Page 2 EmptyVen Mai 23 2014, 17:27

avec un clavier midi et peut être par la suite un séquenceur et ou un pc j'ai tester le filtre de chez pittsburg comparer au magnétosphere eowave et je trouve la difference flagrante bcp plus gras chez pitsburg pas eu la chance de tester du makekko ou the harvestman je retourne sur paris bientôt peut être je trouverais des boutique ou essayé labas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. - Page 2 Empty

bonjour, besoin conseil pour premier Synth.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2