| ADSR POLYPHONIC ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mDang Lama-teur

Messages : 143 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : sud de la france
 | Sujet: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 11:16 | |
| Hello,
j'aimerai savoir si vous connaissiez un module d'enveloppe qui géré la "polyphonie" ? ça serait pour utilisé avec le midi2cv de ACX (hexinverter).
ce que je souhaiterai ça serai d'avoir 4 adsr sur un seul module (comme un a143) mais paramétrable avec uniquement 4 boutons (A D S et R) pour les 4 envelloppe. je sait pas si c'est bien clair. mais en gros ça éviter de modifier les 4 adsr en meme temps.
peux être que l'on peux le faire en diy en modifiant le 143 ?
| |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 11:18 | |
| Quad Envelope Modcan le fait, mais bon le prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
mDang Lama-teur

| Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 11:36 | |
| ça y ressemble vraiment. mais je ne suis pas sur qu'il y est un mode qui modifie les 4 enveloppe en meme temps. qu'en penses t ? en haut a droit on dirait qu'il faut choisir entre les 4 ADSR.
sinon pour les pro du diy, pensez vous qu'il y aurait des conflit si je relie tout simplement 4 boutons a 4 different pcb d'adsr ? merci
| |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 11:56 | |
| C'est marrant, c'est un peut illogique. Autant prendre seulement une seul adsr si tu veux controller les 4cv en meme temps. Avec un mix gate en amont. Ou alors tu prends un quad adsr mais avec aussi 4vca... Je vois pas trop comment faire autrement... | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 12:16 | |
| Une seul ADSR avec multiple vers les 4 VCA. | |
|
 | |
mDang Lama-teur

| Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 12:49 | |
| en fait c'est pour reprendre un peu le fonctionnement d'un synthé polyphonique. physiquement il n'y a pas une adsr par voie sur le synthé. il y a juste une adsr pour le VCA.
mais je suppose qu'en interne, et c'est peu etre la que je me trompe dailleur, il y a une adsr + vca par voie non ? ou alors comme tu le dit OSICA seulement une adsr redéclencher a chaque nouvelle note. je sait pas ?
la dans ma config actuelle j'ai : MIDI2CV en mode poly4 + 4OSC + 4 ADSR + 4VCA + 1 MIXER avec 4 in.
L'adsr avec le multiple ça ne marchera pas, car j’entendrai des notes alors que je ne les jour pas. | |
|
 | |
ACX Lama-teur
Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
 | Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 13:06 | |
| Si j'ai bien compris, ce que tu recherches c'est 4 ADSR avec chacune leur Gate séparées, mais avec des réglages communs, c'est à dire que tu voudrais régler l'attaque par exemple sur les 4 en même temps mais avec un seul potentiomètre. Je ne sais pas si cela existe. | |
|
 | |
mDang Lama-teur

| Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 13:26 | |
| c'est exactement ca, merci, 4 gate different et 4 sortie diferente, mais avec reglage commun, merci j'ai eu du mal a exprimé ce que je cherché desolé ! et du coup je je me demande si c'est possible de le faire en diy avec 4 pcb comme celui par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais donc oui tous les 4 pcb relier au même contrôleur. dans max msp ca se fait sans probleme mais en electronique es ce qu'il ne risque pas d'y avoir des problème ? merci !! ps : du coup ll faudrai peu etre déplacer le topic dans section diy s'il vous plait ?! merci | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

| Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 13:32 | |
| bah oui c'est facile, un gate mixer comme le lowgain short bus, donc les 4 gate de ton midi/cv vers ce module, sortie vers l'input de l'adsr vers le vca... rien de plus simple. A quoi ca sert d'utiliser 4adsr si tu as veux pas utiliser 4vcf et 4vca... | |
|
 | |
mDang Lama-teur

| Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 13:43 | |
| non justement je préférerai utilisé 4 vca  par contre ta solution est bien pour n'utiliser qu'un seule filtre positionné après le mixer/quad vca. | |
|
 | |
ACX Lama-teur
 | Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 14:51 | |
| Je pense que la solution la plus simple c'est de fabriquer 4 ADSR et de les contrôler avec des potentiomètres quadruples. | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 15:23 | |
| Intéressant ces potard, ça monte jusqu'à combien ? Par exemple ça existe en 8 ? | |
|
 | |
ACX Lama-teur
 | Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 16:02 | |
| oui, ça existe, mais c'est pas donné ... Il y a encore une autre solution, c'est de remplacer les potentiomètres par des Vactrol et de commander ces Vactrol avec un seul potentiomètre. C'est probablement ce qu'il y a de plus économique. | |
|
 | |
mDang Lama-teur

| Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ? Mar Mar 11 2014, 17:05 | |
| cool merci pour ces astuces... je vais fouiné du coté des quad pot car je ne suis pas du tout calé en électronique pour fabriqué quelque chose avec des vactrol.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ADSR POLYPHONIC ?  | |
| |
|
 | |
| ADSR POLYPHONIC ? | |
|