Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

René - le potar mystère

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh

René - le potar mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 6:25

j'ai encore fait différents essais
différents boîtiers, en touchant les vis, les rails, le 0v de l'autre main
sur différentes prises de courrant
l'une ou l'autre façade
et en fait ça ne change pas grand chose

le seul facteur qui change vraiment les choses c'est la moiteur ou l'humidité du doigt

alors pour juste régler un paramètre ça va encore, si j'appuie fort ça réagit même si j'ai les doigts un peu secs, plus la surface de contact avec mon doigt est grande mieux c'est. mais pour jouer juste en effleurant ça déclenche pas, faut peut être quand même que je l'envoie en réparation

je peux comparer avec mon serge TKB, sur le serge à peine j'effleure ça réagit là on peut réellement avoir un jeu dynamique, on peut jouer sans angoisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle

MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 7:28

ben, justement, je viens de le passer de mon 6U où le case était à la masse sur mon oscilloscope, réponse impeccable, avec le potard de sensibilité up or down : presque aucune différence (oscilloscope allumé ou pas) à mon tout nouveau monstercase, alors soit il est ultra sensible (clignotte de partout) à la masse ou pas, soit il ne répond plus du tout, je remarque maintenant qu'il parait plus stable avec l'oscilloscope allumé et à la masse, ou sinon sans oscilloscope et sans être à la masse, le potard de sensibilité est très sensible et je suis obligé de refaire un réglage souvent, pas d'explication à tout ça.

à mon avis, davidh, tu devrais peut être attendre d'autres témoignage avant de l'envoyer en réparation peut-être pour rien

la sensibilité du rené me semble instable et énormément soumise à son environnement dans tous les cas que ce soit au niveau de l'humidité atmosphérique, des doigts, de la mise à la masse ou pas et du case dans lequel il est installé, je pense qu'il y a moyen de trouver une stabilité comme c'était le cas dans mon 6U à la masse dans l'oscilloscope (une fois stabilisé, je n'ai plus rien changé et ça allait parfaitement)

P.S. mes deux cases sont des doepfer
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 8:01

merci de ton retour, j'ai encore 2 boitiers où je peux tester, dont un avec une alim makenoise, à suivre
http://www.infinitesimal.eu/
victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 9:38

Bon, j'étais près à revendre René tellement il est insensible quand je le touche et puis je me suis rendu compte qu'effectivement aucunes des prises électriques de mon salon n'est connecté à la terre... (allo Houston? on a un problème...)
J'ai essayé dans la cuisine et HO MIRAAACLE!! Il répond à la moindre caresse, même le potard "mystérieux" à zéro.  Mon René réagi très bien donc.

Bon, je retourne installer mon monolithe dans le salon, je réfléchi et je trouve une solution:
Pose un doigt de l'autre main sur une partie métallique d'un module de ton case (les in/out par exemple)
et caresse René avec l'autre main.

Problème résolu.  Ouff!!
http://www.soundcloud.com/victime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: René - le potar mystère   René - le potar mystère - Page 2 Empty

René - le potar mystère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2