ben, justement, je viens de le passer de mon 6U où le case était à la masse sur mon oscilloscope, réponse impeccable, avec le potard de sensibilité up or down : presque aucune différence (oscilloscope allumé ou pas) à mon tout nouveau monstercase, alors soit il est ultra sensible (clignotte de partout) à la masse ou pas, soit il ne répond plus du tout, je remarque maintenant qu'il parait plus stable avec l'oscilloscope allumé et à la masse, ou sinon sans oscilloscope et sans être à la masse, le potard de sensibilité est très sensible et je suis obligé de refaire un réglage souvent, pas d'explication à tout ça.
à mon avis, davidh, tu devrais peut être attendre d'autres témoignage avant de l'envoyer en réparation peut-être pour rien
la sensibilité du rené me semble instable et énormément soumise à son environnement dans tous les cas que ce soit au niveau de l'humidité atmosphérique, des doigts, de la mise à la masse ou pas et du case dans lequel il est installé, je pense qu'il y a moyen de trouver une stabilité comme c'était le cas dans mon 6U à la masse dans l'oscilloscope (une fois stabilisé, je n'ai plus rien changé et ça allait parfaitement)
P.S. mes deux cases sont des doepfer