| Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) | |
|
+18abdul6 He_lium Ya-NecK fatfreddy MechaSeb void eole fzik mo0ko OSICA pibou Homo Sono in Vivo léguman davidh zap32 mercutio ikkini koyl 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Mer Juin 25 2014, 12:16 | |
| | |
|
 | |
koyl Lama-teur

Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Juin 26 2014, 14:16 | |
| J'ai mis quelques photos là (bon.. elles sont pas forcément géniales): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Juin 26 2014, 16:20 | |
| ah ouais c'est pas mal, merci ! très belle boite, tu dois être content
et moi je suis embêté car le constructeur australien m'a recontacté ils ont trouvé une solution pour leurs alims
du coup c'est soit un case en ABS super léger (mais au prix d'une enclave) soit communique case, plus lourd mais moins cher | |
|
 | |
fzik Lama-teur

Messages : 258 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Juin 26 2014, 21:23 | |
| Alors ! Tu as pu le faire sonner, un peu | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Juil 03 2014, 22:33 | |
| Et voilà, la 12U 398hp est commandé chez Communique case avec du Tolex carbon, ça va carboniser ,-)) koyl merci encore pour tes retours et les photos | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Juil 04 2014, 16:47 | |
| - fzik a écrit:
- Alors ! Tu as pu le faire sonner, un peu
Oui oui, j'arrête pas même ! Et surtout je teste pour voir comment incorporer le modulaire dans mon workflow... Ça reste relativement limité avec mes 4 modules et certains besoins d'autres modules se font sentir (enveloppes, VCA, Mix/multi notamment). Je dis ça car c'est resté très dans l'esprit voix de synthé classique, bien utile mais pas forcément des patchs succeptibles de créer l'inspiration pour un morceau... ça c'était jusqu'à hier où j'ai trouvé ce patch très simple mais très "interactif" (=tu touches un potard et le son change totalement): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon je comprend pourquoi on retrouve partout ce même conseil aux débutants: "achète 3 ou 4 modules, passe du temps avec et tu verras ensuite" car mes besoins deviennent plus clairs. J'ai compris que j'étais un gros sauvage (  ) quand j'ai vu à quel point je prenais mon pied à faire passer le modulaire dans mon WMD Geiger Counter. En règle général, je cherche des sons bien plus complexes qu'un simple VCO.. il va me falloir empiler plusieurs de ces petites bêtes et les faire intéragir pour vraiment m'éclater je crois... - abdul6 a écrit:
- Et voilà, la 12U 398hp est commandé chez Communique case
avec du Tolex carbon, ça va carboniser ,-)) koyl merci encore pour tes retours et les photos Content d'avoir pu aider. Je viens de tomber sur ton sujet sur le 3U dédié guitare/basse: en effet ça risque de carboniser ! Hate d'entendre ça. D'ailleurs si tu as quelques exemples en lignes de ta double-manche Vs modulaire, je suis preneur. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Dim Juil 06 2014, 18:34 | |
| Bien ! Ce genre de son est très marrant; mais je me vois mal faire un morceau avec ! Mais ça permet de s'amuser un peu, et de tester des branchements ou autre. Après, certains modules font bien sentir que l'on a besoin d'eux, quand ils ne sont pas là C'est le cas des Enveloppes, LFO et Multi ! J'ai deux VCO, dans mon système. Et pour le moment, je les ai réglé à une octave d'écart. Ce qui donne un son plus ample, je trouve. Alors ok, on peut faire des choses avec peu de modules, mais dès que l'on commence a en rajouter, on a aussi de nouvelles "portes" qui s'ouvre, pour créer des sons encore plus recherchés ! Souvent je me mets sur le Modulaire, et je fini par jouer avec le son, plutôt que de travailler sur un morceau | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Juil 11 2014, 16:19 | |
| Ah mais moi non plus je ne me voyais pas faire un morceau avec ce genre de sons.. mais c'est pour ça que je me suis mis au modulaire: pour m'inspirer des choses que je n'aurai pas imaginer ! (pour le reste y'a des plugins.. ) Cela dit, le patch a l'air dingue sur la video car je tourne les boutons mais avec des modifications plus progressives, y'a carrément moyen d'en faire un morceau. - fzik a écrit:
Alors ok, on peut faire des choses avec peu de modules, mais dès que l'on commence a en rajouter, on a aussi de nouvelles "portes" qui s'ouvre, pour créer des sons encore plus recherchés ! Souvent je me mets sur le Modulaire, et je fini par jouer avec le son, plutôt que de travailler sur un morceau Et ces bien ces nouvelles portes qui m'interessent et que j'entrevois: "si j'avais ça, je pourrais etc.." Vu les modules que j'ai, c'est aussi un peu la solution de facilité car ils sont trèèèèès polyvalent et c'est aussi à moi à apprendre à les utiliser au max de leurs possibilités... J'ai par exemple tendance à penser que je n'ai qu'un VCO... Alors que j'en ai 10 ! (Braids + 4 dans Yarns + 4 dans Frames + Tides). ..Bon Ok après il me reste plus rien pour moduler ça mais bon... - fzik a écrit:
Souvent je me mets sur le Modulaire, et je fini par jouer avec le son, plutôt que de travailler sur un morceau Je me demandai justement si j'allais tomber dans ce "piège" (vu le nombre de personnes sur Mufff qui disent: "depuis que j'ai mon modulaire, je ne fais plus de morceau") Et en fait, non. Si je ne tend ps vers un resultat final et une utilisation, ça me fait comme les jeux videos: une profonde impression de perdre mon temps. J'ai à peu près utiliser tous les sons que j'ai produit avec le modulaire jusqu'à présent, même si ça veut dire enregistrer chaque note de ce son sur 2 octaves pour faire un instrument multi-samples à ré-utiliser plus tard. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Mar Juil 15 2014, 15:28 | |
| C'est comme avec n'importe quel synthé. Au début on joue, et après on commence à composer avec | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Sep 04 2014, 00:14 | |
| Après 2 mois de pause au niveau modulaire car j'ai consacré mon été à me mettre sérieusement à l'écriture de chansons (guitare+voix), je m'y suis remis il y a quelques jours et en modulant le Braids avec Tides, je suis tombé sur ces délicieux sons de percussions qu'on dirait presque "réelles": Vous pouvez entendre ça ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est surtout le début qui est intéressant.. j'ai voulu étendre la recherche ensuite mais c'est pas trop fructueux.. Mais la grande nouvelle est que j'ai finalement réussi à vendre la guitare qui devait me permettre de financer des achats de modules ! Moins que prévu car je me suis acheté une guitare à résonateur (et ça va être intéressant de voir ce que va donner le mélange modulaire + guitare slide). J'ai commandé mon filtre hier (qui doit arrivé demain): un DinSync SARA VCF.Je voulais un double filtre et même si le Korgasmotron est tentant, je n'avais pas envie de mettre autant dans un filtre. Là tout de suite, j'ai un budget de 600 euros et j'ai 2 options : * La "raisonnable" d'un point de vue modulaire (on va dire): acheter des sources de modulations (notamment des enveloppes et donc probablement un Maths) et un VCA.* La moins raisonnable mais qui me fait très envie: Le Shapeshifter + un multi.D'un côté, la 1ère me permettrait de commencer à faire du "vrai" modulaire et de sortir un peu de la voie de synthèse classique. Avec la 2ème, je me dit que j'aurai le temps d'apprendre le Shapeshifter sans trop partir dans tous les sens.. et puis un SS, sera sans doute plus difficile à budgeter ensuite pour moi. Le truc qui m'embete un peu c'est que j'aurais 2 VCO à table d'ondes (mais qui sont assez différents a priori) et que j'ai aussi envie d'avoir un autre VCO, probablement double et analogique mais que je ne sais pas encore lequel... (quoiqu'un Rubicon avec Frames ou un clock divider ça doit être pas mal..) Ah oui, le petit soucis avec la solution 1, c'est que ni Math, ni le uVCA ne sont dispo en ce moment... Bref.. j'ai pas fini de me ronger les ongles (mais c'est pas mal pour la guitare ça ! ) | |
|
 | |
Lee Moïn Lama-teur

Messages : 240 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Sep 04 2014, 10:36 | |
| Le shape shifter c'est qd meme pas un module piur debutant, avec ton budget tu peux te trouver un double vco analo, et si tu regarde du coté de l'okaze tu pourrais meme te payer un (double) vca (mixer) | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Sep 04 2014, 11:12 | |
| il y a un Math V1 sur AF ! Depuis 5mins. | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Sep 04 2014, 11:56 | |
| - P2Leiris a écrit:
- il y a un Math V1 sur AF ! Depuis 5mins.
Ha ha je viens justement d'envoyer un MP au vendeur !  | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Sep 04 2014, 12:16 | |
| - Lee Moïn a écrit:
- Le shape shifter c'est qd meme pas un module piur debutant, avec ton budget tu peux te trouver un double vco analo, et si tu regarde du coté de l'okaze tu pourrais meme te payer un (double) vca (mixer)
Oui je sais bien, mais comme je le disais je suis moins sûr de ce que je veux comme autre VCO que de vouloir le Shapeshifter (que je finirai par acquérir je crois). Je suis pas sûr que sa complexité soit un critère de choix. J'ai un (début de) modulaire en dur depuis moins de 6 mois mais j'utilise des VST modulaire depuis pas mal de temps, notamment Synthmaster. Il me semble que le Shapeshifter est une sorte de Synthmaster en hardware, c'est aussi ça qui m'intéresse. (si je pouvais éviter totalement les synthés VST ce serait le pied). Et quand bien même, ça ne me dérange pas de ne pas maitriser totalement un instrument avant de faire de la musique avec..  | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Sep 04 2014, 14:03 | |
| Voilà: Maths acheté. Il part dès cet après-midi. | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Jeu Sep 04 2014, 14:42 | |
| Moi je ne peu que te conseiller le shapeshifter. Cest mon premier VCO, et quel pied! En plus, il me surprend à chaque fois. Sinon en moin complexe le Braids de chez MI! | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Sep 05 2014, 00:27 | |
| - Ya-NecK a écrit:
- Moi je ne peu que te conseiller le shapeshifter. Cest mon premier VCO, et quel pied! En plus, il me surprend à chaque fois. Sinon en moin complexe le Braids de chez MI!
C'est bien d'entendre ça (merci pour ta fiche d'ailleurs ! ). J'ai le Braids. En tout cas le Shapeshifter reste sur ma liste car: retournement de situation.J'ai craqué pour le DPO de MoOko. J'avais fait une croix sur cet oscillo à cause du prix et me l'était sorti de la tête mais je ne pouvais passer à côté d'un okaz comme ça ! Donc un Maths et un DPO à venir prochainement. J'ai eu le temps de tester un peu SARA et ça me semble très bien: à la fois capable de se faire propre et discret ou sale et couineuse. Et c'est quand on veut dynamiser un peu tout ça qu'on se rend compte à quel point on manque d'enveloppes, d'attenuverter etc... ça devrait être plus fun avec le Maths. Pour le moment nous en sommes donc là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Sep 05 2014, 00:55 | |
| Franchement entre un DPO et un shapeshifter, le choix est cornélien! T'as bien fait de prendre le DPO de Mooko, il l'a bien fait crier! J'en suis témoin. Effectivement le Shapeshifter n'est pas un module de débutant, mais si tu prends bien le temps et tu te concentre dessus, il n'y aura pas de problème. Je n'utilise que ça en ce moment comme VCO et je ne m'en lasse pas. ça fait un peu près 2/3 semaines. A chaque fois que je le rallume j'arrive à faire des choses différentes, nouvelles. Et je suis sûr qu'il y a encore des trucs que je n'ai pas bien testé comme la fonction fold. Différent du braids. Les deux sont très complémentaires. Après il te restera juste à attraper un E-350 et tu seras complet. | |
|
 | |
void Petit lama
Messages : 68 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Besançon
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Sep 05 2014, 00:59 | |
| Ca pousse ! Bon choix pour le math, un vrai couteau suisse. | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Sep 05 2014, 07:34 | |
| Oh! Le Sarah! Oserais-je te demander une petite demo dans un sujet dédié? Ce filtre me tente beaucoup, mais il est en concurence avec le korgasmatron2. sinon tu comence a avoir du joli materiel, c'est chouette! | |
|
 | |
jurgen Lama-teur
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Sep 05 2014, 09:03 | |
| Petite question pour koyl, le braid et l op1 ne font ils pas doublon? En effet Perso je vois mon op1 principalement comme banque d oscillateur numérique, ce qu es le braid, c est d ailleurs le module qui me ferait vendre mon op1. Sauf si je tombe sur un oplab... | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Sep 05 2014, 09:56 | |
| Bien joué pour le Math, un module incontournable selon moi ! - Ya-NecK a écrit:
- Oh! Le Sarah! Oserais-je te demander une petite demo dans un sujet dédié? Ce filtre me tente beaucoup, mais il est en concurence avec le korgasmatron2.
EH oui ! une démo, une démo !! | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Sep 05 2014, 12:34 | |
| - pylône a écrit:
- Franchement entre un DPO et un shapeshifter, le choix est cornélien!
Ouep ! Mais les 2 me semblent assez opposés dans l'approche et les sons, donc vachement complémentaires. Le mieux est donc de ne pas choisir ! C'est juste une question de choisir l'un avant l'autre. En ce qui concerne la complexité du Shapeshifter, ça ne me fait pas si peur que ça. Je suis bien plus dans le flou pour appréhender tout ce qui est vraiment spécifique au modulaire: séquenceur, switch, clock divider/multiplier etc... Ça s'est vraiment tout nouveau pour moi et il va falloir que je m'y intéresse vu que je commence à avoir de quoi faire en ce qui concerne les voix de synthèse: faut faire vivre ça et je n'ai aucune idée de par où commencer ! - pylône a écrit:
- Différent du braids. Les deux sont très complémentaires. Après il te restera juste à attraper un E-350 et tu seras complet.
Ha ha ! Ça me ferait 5 VCO dans un 9U: est-ce bien raisonnable ?? Tant mieux si le Shapeshifter et le Braids sont complémentaire, je me le demandais justement. - void a écrit:
- Ca pousse !
Bon choix pour le math, un vrai couteau suisse. Tu as un DPO aussi non ? Je me souviens avoir trouvé un sujet de ta part sur Muff, avant de te trouver ici, où tu étais embêté par la lenteur des vactrols.. tu as pu contourner ça ? où faire avec ? - Ya-NecK a écrit:
- Oh! Le Sarah! Oserais-je te demander une petite demo dans un sujet dédié? Ce filtre me tente beaucoup, mais il est en concurence avec le korgasmatron2.
C'est pour la ressemblance avec le Korgasmotron (en moins cher) que j'ai pris celui-là. Il n'a pas toutes les fonctions du Korgasmotron mais m'a aussi paru plus chaleureux. Je vais essayer pour la démo, au moins audio car j'ai bien de quoi filmer mais rien pour faire tenir la caméra en place.. Mais je vais voir ce que je peux faire ! Faut que je prenne le temps de bien comprendre le fonctionnement: il y a des trucs pas très clair. Le manuel n'aide pas à entrer dans le module rapidement. C'est pas si compliqué mais je n'ai pas encore bien intégré le bouton "State". - P2Leiris a écrit:
- Bien joué pour le Math, un module incontournable selon moi !
- Ya-NecK a écrit:
EH oui ! une démo, une démo !!
J'ai vu le sujet sur ton système hier et j'ai vu que tu t'intéressais au SARA. Système assez proche de ce que je veux faire du mien on dirait mais avec des modules auxquels je ne m'étais pas intéressé.. ça va me donner des idées ! - jurgen a écrit:
- Petite question pour koyl, le braid et l op1 ne font ils pas doublon?
En effet Perso je vois mon op1 principalement comme banque d oscillateur numérique, ce qu es le braid, c est d ailleurs le module qui me ferait vendre mon op1. Sauf si je tombe sur un oplab... Je trouve qu'ils n'ont rien à voir au niveau sonore et encore moins au niveau approche. Pour moi l'OP1 c'est l'opposé du modulaire et c'est en ça qu'il m'intéresse. L'OP1, c'est génial pour trouver des idées rapidement et les tester tout de suite. Ça me sert beaucoup pour trouver des arrangement pour les chansons par ex. (je me vois mal commencer à patcher, guitare et crayon à la main, pour trouver une ligne de basse qui va avec mes accords: trop long !) Et aussi pour faire de l'impro totale en conjonction avec l'Octatrack et trouver des idées à developper plus tard. Par contre, le son reste très brut et basique, moins riche et sans nuance à côté du modulaire. Ça ne veut pas dire qu'aucun son de l'OP1 se retrouvent dans des compos car c'est bien aussi d'avoir des sons assez secs au dessus des gros sons du modulaire mais c'est rarement la colonne vertébrale du morceau. Et là ou l'OP1 est très bien c'est qu'il fait aussi controlleur et clavier MIDI. Donc si je trouve une ligne intéressante que je veux refaire avec des sons de modulaire, je peux facilement la rejouer et l'enregistrer en MIDI dans l'ordi, puis passer des heures à trouver un son avec le modulaire. C'est plus logique de faire ça surtout avec les chansons: avoir la structure complète et les instruments acoustique+voix enregistrés, puis se pencher sur le sound design pour que celui-ci serve le morceau. Donc je dirais, si tu peux, achète le Braids mais garde l'OP1, au moins un temps. Tu ne les utiliseras probablement pas dans les mêmes contextes. Ils n'ont aussi rien à voir en ce qui concerne les sons. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Sep 05 2014, 12:45 | |
| - koyl a écrit:
- faut faire vivre ça et je n'ai aucune idée de par où commencer !
Alors là, il n'y a aucune hésitation : un René!! Pour le shapeshifter, oublie dans un premier temps le mode d'emploi qui va plus te décourager et t'endormir qu'autre chose. Prends la fiche de Ya-Neck qui est parfaite et après le mode d'emploi si tu veux des explications plus exhaustives sur un point précis. | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) Ven Sep 05 2014, 15:29 | |
| - pylône a écrit:
- koyl a écrit:
- faut faire vivre ça et je n'ai aucune idée de par où commencer !
Alors là, il n'y a aucune hésitation : un René!!
Ouais ça me parait pas mal de commencer par là. Je suppose que les autres besoins se feront sentir naturellement ensuite. - pylône a écrit:
Pour le shapeshifter, oublie dans un premier temps le mode d'emploi qui va plus te décourager et t'endormir qu'autre chose. Prends la fiche de Ya-Neck qui est parfaite et après le mode d'emploi si tu veux des explications plus exhaustives sur un point précis. J'ai tendance à faire ça pour tout. J'y vais au feeling et quand je bloque -->manuel. Sinon, plus le système s'entend, plus j'ai besoin de cables plus long. J'aurai bien acheté un sac eowave mais on dirait qu'ils ont arrêté d'en faire: plus sur modularsquare, plius sur le store d'eowave (la référence n'est plus présente) Quelqu'un en sait-il plus ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)  | |
| |
|
 | |
| Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) | |
|