Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)

+18
abdul6
He_lium
Ya-NecK
fatfreddy
MechaSeb
void
eole
fzik
mo0ko
OSICA
pibou
Homo Sono in Vivo
léguman
davidh
zap32
mercutio
ikkini
koyl
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyVen Sep 05 2014, 15:41

les câbles eowave ça arrive quand ça arrive, donc on ne sait pas quand! Puisque tu es sur Lille et que tu dois payer les frais de port quoi qu'il arrive, commande chez erthenvar,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les câbles ne se plient pas, très pratique et il y en a de ttes les longueurs et de ttes les couleurs.
Il va aussi peut être te falloir des stackables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
koyl
Lama-teur
koyl

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyVen Sep 05 2014, 19:14

Merci, j' avais oublié erthenvar.
J'en ai pris 4 des stackables avec le SARA, c'est déjà ça.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyMar Sep 09 2014, 01:32

Il va peut-être m'être possible de me prendre un autre (gros) modules assez rapidement, je me suis donc penché un peu sur le René (sans tombé) et, à priori, il brille vraiment avec des potes, notamment tout ce qui concerne les clocks (un peu comme Flavor Flav et Chuck D... )
je me demande donc quel serait ce (ou ces) module.

J'ai lu ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai un peu de mal à imaginer ce que serait la différence entre un QCD et un RCD en pratique.

La suggestion du uStep est intéressante aussi mais très mystérieuse pour moi.

Et peut-être y'a t-il des nouveaux modules intéresant depuis.. si vous avez des suggestions, je suis preneur.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyMar Sep 09 2014, 19:28

Prends le René, je l'ai depuis peu dans mon système. C'est un module qui me paraît indispensable et que j'aurais du prendre dès le début.
J'ai un SCM + breakout avec, mais vais me prendre un pamela's workout qui va lui amener plus de créativité.
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyMar Sep 09 2014, 22:41

Alors le Sara, des commentaires ?
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyMer Sep 10 2014, 17:48

Il ne l'a peut-être pas encore reçu !
Mais tu as raison, on attend un petit avis sur ce module Wink
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyMer Sep 10 2014, 21:30

pylône a écrit:
Prends le René, je l'ai depuis peu dans mon système. C'est un module qui me paraît indispensable et que j'aurais du prendre dès le début.
J'ai un SCM + breakout avec, mais vais me prendre un pamela's workout qui va lui amener plus de créativité.
Oui à vrai dire, à part quand j'aimerai faire des choses moins controllées, je suis content du séquenceur de mon Octatrack avec le modulaire mais même dans cette situation, le René me parait très bien pour obtenir des modulations à des moments précis.

J'ai reçu le DPO cet aprem et j'ai testé une heure: ça me parait une bonne idée d'utiliser le René pour le moduler.

C'est un monstre ce DPO d'ailleurs ! affraid J'étais bien paumé !

P2Leiris a écrit:
Alors le Sara, des commentaires ?
Bah très très bien.je ne regrette absolument pas d'avoir choisi celui-là.

Pour ce qui est des commentaires, je vais avoir du mal à décrir comme ça sonne, sutout que je n'ai pas de point de comparaison.

Je suis partant pour faire une démo, et j'ai d'ailleurs éssayé de m'y mettre mais trop de choses sont possibles, faudrait me dire ce que vous voulez entendre et, par exemple, quel type de sons il est intéressant d'utiliser pour voir la qualité d'un filtre.

En tout cas, ce module donne tout son sens à la Multi-Saw de Braids: ça fait des Reeses délicieux ! Yum
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyMer Sep 10 2014, 22:05

koyl a écrit:
quel type de sons il est intéressant d'utiliser pour voir la qualité d'un filtre.

Pour le DPO, mets le en sync ça aide!
pour la démo, passe le DPO tel quel, puis passe le dans le filtre afin d'entendre la différence et puis tu modules, joue avec la fréquence et la résonance pour commencer.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyMer Sep 10 2014, 22:19

Moi je trouve que le mieux pour bien entendre un filtre, c'est une dent de scie, ça a beaucoup d'harmoniques et c'est une onde que tout le monde a en tête comme référence.

koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyMer Sep 10 2014, 22:47

Ok, je vais commencer par me baser sur la dent de scie dans ce cas.
Je ferai des choses plus funky ensuite mais c'est qu'il y a déjà beaucoup de façons d'utiliser SARA car les 2 filtres marchent en opposition et que ça donne des choses très différentes selon qu'on entre dans le 1er ou 2nd filtre en premier.

Et pour le DPO, j'ai regardé la video de James Cigler et c'est déjà bien plus clair ! Je m'en vais de ce pas essayer tout ça ! Smile
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyMer Sep 10 2014, 22:52

ah oui l'ami James, c'est mon prof de rené en ce moment!
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyJeu Sep 11 2014, 00:51

M'étonne pas: elles sont très pédagogique ses vidéos, tout est clair, net et précis et concentré sur LE module. IL devrait écrire les manuels de Make Noise peut-être (quoique je me marre bien: "pour calibrer le DPO faite ça, ça, ça et ça jusqu'à la réussite ou l'épuisement" Laughing )

Après une petite heure dessus, ça va mieux.. mais alors faut la jouer zen car c'est très tentant de tourner tous les boutons et on arrive vite à de la friture ! Very Happy
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyJeu Sep 11 2014, 07:20

Je ne suis pas d'accord avec Pylone enleve la sync!!!!! Twisted Evil
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyVen Sep 12 2014, 23:09

C'est clair que c'est cool aussi sans la sync mais le pied sera de controler un peu tout ça: C'est là que le René sera bien utile !

Bon et on a un truc à fêter: mon 1er morceau avec la participation du modulaire (j'en suis tout ému !  Embarassed  )

"Participation" car ça reste minimal et c'est seulement dans la 2ème partie du morceau (l'arpège de synthé + le synthé en stéréo, avec du WMD Geiger Counter celui-là), pour le reste c'est Beats + Guitares), et il est utilisé comme voix de synthèse surtout.

J'ai depuis enregistré des choses ou les modulations font vraiment évoluer la mélodie.. mais le morceau ne sortira pas tout de suite..
void
Petit lama

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptySam Sep 13 2014, 12:16

Chouette morceau !
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyLun Sep 15 2014, 19:52

Merci ! Smile

J'ai reçu le Maths samedi matin, mais WE parisien donc je ne l'ai testé qu'aujourdh'ui.. autant ce module me paraissait très flou en théorie, autant je le trouve simple maintenant que je l'ai sous les doigts. Seule la sortie OR est encore un mystère.
En tout cas, plein de nouvelles possibilités a explorer avec ça !
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyLun Sep 15 2014, 21:09

C'est justement cette sortie OR qui décuple les possibilités du Math. Elle restitue le niveau le plus haut des modulations en entrées et permet à partir de modulations simples d'en créer des complexes.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyVen Mai 22 2015, 12:20

Hello les Lamas !

I’m back après cette loooongue absence.
Non je n’étais pas mort étranglé dans les cables de mon modulaire. Je l’ai à peine touché durant ces 6 derniers mois le pauvre, un problème d’oreilles/ouïe m’ayant plus ou moins empêcher de faire de la musique.
Et puis mon envie de me lancer dans un projet orienté chanson m’a poussé à me remettre à la guitare, mais différemment: jouée en slide et à plat, ce qui m'a pas mal occupé. Ça a aussi contribué à ré-orienter mes envies/besoins modulaires puisque je compte l’utiliser pour les arrangements, l’objectif de ce projet étant de mettre des sons expérimentaux, à saveur musique concrète dans des formes « traditionnelles » (couplet/refrain etc…)

J’ai mis de côté le fait de faire du live avec mon système pour le moment (quoique l’arrivée du Beatstep pro pourrait changer la donne) et je compte surtout l’utiliser pour faire du sound design.

J’ai rallumé le modulaire il y a quelques jours, et je dois dire que cette pause a été assez bénéfique et révélatrice:
- le DPO m’éclate toujours autant ! Il a  un sons bien à lui mais est toujours surprenant dans ses réactions.
- Utiliser des filtres ne m’excite pas vraiment. C’est utile mais j’ai toujours du mal à enlever quelque chose à un son (West Coast inside Very Happy). Et puis, comme je crée des parties sans vraiment savoir comment je vais les utiliser dans un morceau, je préfère laisser ça pour plus tard, au moment ou la partie modulaire trouve sa place dans le mix. Bref, je suis content de ne pas avoir dépenser une grosse somme dans un Korgasmotron…
- Il me manque un/des multi(s)… et des cables !
- le besoin d’un clock divider/multiplier commence à se faire sentir (enfin je crois.. faut que je me revanche sur ces bêtes là)

Pour le moment, mon système en est là:
[url=http://postimage.org/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bientôt (enfin, vu les dispos, tout est relatif !), ça devrait ressembler à ça:
[url=http://postimage.org/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyVen Mai 22 2015, 12:35

koyl a écrit:

Ça a aussi contribué à ré-orienter mes envies/besoins modulaires puisque je compte l’utiliser pour les arrangements, l’objectif de ce projet étant de mettre des sons expérimentaux, à saveur musique concrète dans des formes « traditionnelles » (couplet/refrain etc…)

Un Phonogene s'intégrerait à merveille je pense.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptyVen Mai 22 2015, 12:57

Oui j'y pense aussi !

koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 EmptySam Mai 23 2015, 00:19

Une petite question (bête) sur les sorties High et Low: A quoi ça peut bien servir ?
J'ai bien compris ce qu'elles faisaient (c'est écrit dans le manuel !) mais je ne vois pas trop comment les utiliser dans un patch...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 7 Empty

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7