Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)

+18
abdul6
He_lium
Ya-NecK
fatfreddy
MechaSeb
void
eole
fzik
mo0ko
OSICA
pibou
Homo Sono in Vivo
léguman
davidh
zap32
mercutio
ikkini
koyl
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Mar 30 2014, 14:24

Pêtard nickel et il te reste de la place de surcroit……..si j'avais pu être aussi malin que toi au début je n'aurais peut être pas ce gros 12U sous le nez. Palm 
Je dis bravo Bravo 2  et je vote pour  Vieux 
Revenir en haut Aller en bas
koyl
Lama-teur
koyl

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Mar 30 2014, 15:35

Cool 
Bah je crois que j'ai aussi la chance d'arriver à un moment où certains fabricants arrivent avec des modules assez revolutionnaires, plein de possibilités et hyper bien faits !
Ça aurait été bien plus compliqué sans Mutable Instruments tout ça !  cheers (dire qu'il ya encore des Easter Eggs non découverts et que, par ex, Peaks a 4 fonctions supplémentaires (si je me souviens bien) pas encore dévoilées ! bounce )

En tout cas, j'ai du blanc, du gris, du bleu, du turquoise et du rouge.. je crois que je vais me prendre un case Orange !
Orange, blanc et noir étaient les couleurs de mon projet d'impro à la guitare (qui pourrait bien ressuciter mais au modulaire cette fois !) et ça fait un bout de temps que j'hésite depuis longtemps sur les couleurs pour refaire mon site internet.. j'ai bien envie de rester dans ces 3 couleurs pour tous mes projets et donc d'avoir le case assorti !  Wookie 

"j'adore quand un plan se déroule sans accro..."  Smoke
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Mar 30 2014, 16:43

Le case orange on est une flopée a en avoir……. et notre scéno est aussi orange, blanche et noire albino . On a vu qu'en terme d'originalité ont été pathétique  Basketball 
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Mar 30 2014, 16:46

MONOROCKET
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.osica-music.com
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Mar 30 2014, 19:10

Ah oui mais nan les gars !!!  Urgh Ne sais pas Palm Cry 
Mais je comptais appeler mon modulaire "the blue box", car la terre est bleue comme une orange !  Crazy 
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyJeu Avr 03 2014, 00:55

Un peu de news pour ceux que ça intéresse... parce qu'à priori il y en a: + de 1000 lectures du sujet !  affraid  Je pensais être chez le psy mais en fait je suis sur TF1..

Il se trouve que j'ai un peu moins de budget que prévu pour la 1ère salve donc c'est la torture:
Je compte prendre un VCO, le Yarns et Le Frames tout de suite.
(le frames ayant plus de possibilités de mixage/multi/modulations et faisant aussi VCA, ça va être plus fun que le Triple VCA).

Ensuite, mon seul module d'envelope sûr et dispo pour le moment, c'est le Tides, modules qui m'attire aussi pour plein d'autres choses. (on dira que je  ne suis pas resté insensible aux surfeuses dans la démo vidéo de davidh... )
Ça m'intrigue aussi pas mal de voir comment je peux me débrouiller pour cette histoire de wobble+side-chain compression avec le Tides, ce qui me permettra d'y voir plus clair pour la suite et voir si j'ai éventuellement besoin d'un PEG.
Et là où ça se complique c'est que si je veux être raisonnable est resté dans mon budget, cela m'impose de prendre le Braids comme VCO alors que j'aurai vraiment voulu commencer par le DPO (pour ces capacités d'(auto-)modulations et par ce que je crois qu'il sera le plus "depaysant" pour quelqu'un qui bosse avant tout avec des plugins et du digital. Je vois plus le Braids comme mon VCO "pratique" (bien qu'il puisse aussi faire des trucs de dingues.. mais moins par lui même j'ai l'impression). Le DPO me semble plus créatif "à la volée".

Après, je suis peut-être pas obligé d'être raisonnable... et peut-être que je me fait une fausse idée du Braids..  No idea 

En tout cas, Modular Square faisant une rencontre Samedi avec Olivier de Mutable Instruments, il va peut-être faloir que je me décide assez vite sous peine de devoir attendre un nouvel arrivage.

Je suis sur le point de commander mon case chez communiquécases (je sais toujours pas de quelle couleur d'ailleurs.. depuis qu'on en a parlé, je vois des cases oranges partout !   Palm  ).. Il m'annonce un mois de delay..
Bref le mois prochain, je me remet à la méditation puisque je vais passer quelques semaines avec des beaux modules mais pas de case ...  Crazy

Bref, la nuit porte conseils ..mais elle ne repose pas quand elle le fait. C'est la 1ère chose que j'aurai appris du modulaire...
 Coucou
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyJeu Avr 03 2014, 08:00

C'est pas parce qu'Olivier passe chez Modular Square que ça veut dire qu'il n'y aura plus de produit MI bien au contraire……..Te bile pas y a du stock. Sinon tu te fais unbe fausse idée du Braids parce que y a quand même 5 input ça laisse de quoi faire et le son est somptueux par contre je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas un DPO.
On t'en a déjà parlé il me semble mais le Hertz Donut est une excellente alternative au DPO, je trouve d'ailleurs perso le HD plus fun. La version MKII apporte le 24/96kHz qui n'est pas négligeable pour la FM, un range sur le Primary Osc qui permet de basculer en LFO (avec le Waveshapping attention les modulations expérimentales), un CV sur le tracking bien fun, le thru zéro, et des CV bipolaire partout. C'est un excellent OSc bien moins encombrant que le récurrent DPO
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptySam Avr 05 2014, 12:25

Oui je me suis un peu emballé.. la fougue du débutant !  Very Happy 
Ton message et 2 jours en dehors des questions modulationatrice m'ont remis un peu les idées en place.. Wink

J'ai fait quelques recherches sur l'utilisation du Hertz Donut dans des modes moins extremes que sur la plupart des démos et sur la comparaison avec le DPO, et sa côte est remontée. D'autant que je suis sensible au fait qu'il soit plus petit et à d'autres de ses caractéristiques donc tout reste ouvert...

Du coup, c'est carrément plus logique de partir sur le Braids en 1er (j'ai cherché aussi et c'est vrai que les possibilités de modulations sont déjà énormes... le mode META !  affraid ). Pour mes finances c'est plus raisonnable aussi.

Pour ce qui est du Tides vs PEG, après recherches, il semblerait que le Tides me suffise pour l'utilisation que je voulais faire du PEG, ce qui serait une bonne nouvelle question HP.

Donc je vais partir sur Yarns + Braids + Tides + Frames, ce qui devrait déjà pas mal m'occuper ! Smile

Je me penche sur la question des cables: les packs d'Eowave semblent pas mal du tout mais je n'ai pas trop idée de la quantité necessaire..  Est-ce qu'il y a une "moyenne" de cables par modules ou quelque chose pour m'aider à quantifier ça ?
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptySam Avr 05 2014, 12:28

2 pack Eowave de 10 cables chacun sur 2 longueurs 30€ + un max de stackables 8€ le cable…….ça devrait le faire un moment.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptySam Avr 05 2014, 13:34

OK c'est ce que je pensais. merci.
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptySam Avr 05 2014, 14:05

Sauf que le stackable chez copain Modular Square c'est peau de chagrin en ce moment…..entre Ikkini qui a acheté tout les bleus, moOko tout les jaunes, Pylone tout les noirs et moi tout les rouges…….c'est désert Land.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptySam Avr 05 2014, 14:45

Homo Sono in Vivo a écrit:
Sauf que le stackable chez copain Modular Square c'est peau de chagrin en ce moment…..entre Ikkini qui a acheté tout les bleus, moOko tout les jaunes, Pylone tout les noirs et moi tout les rouges…….c'est désert Land.
Ah ouais, chacun sa couleur donc.. Vous êtes un peu les Power Rangers du modulaire en fait !?  lol! 

Il me reste le rose quoi...  flower  Ne sais pas 
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 13:57

Je sens la question ultra débile mais je la pose car j'ai trouvé un Braids d'okaz et j'ai la possibilité d'avoir le Volt (adaptateur 5v de chez Mutable) avec pour un peu plus et je voudrais être sûr et certain de la réponse avant d'envoyer le paiement.

Dabs la description des CommuniquéCase il y a ça:
Citation :
BusBoard: 2 buses of 14 outputs (12V /-12v / 5v)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pas besoin du Volt n'est-ce pas ?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 14:06

À priori non.

koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 14:32

OK merci.
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 17:56

En m^me temps pour le prix qui doit te vendre l'adaptateur dans le doute……..
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 19:20

moOko tout les jaunes,
ah non c'est pas moi sa doit faire 1 an que j'ai pas acheté de stackable!!! tongue 
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 19:54

Non c'était pas forcément très intéresant par rapport au neuf...

Je pense commander les autres modules et les cables Eowave chez MS cette semaine, entre temps, j'aurai eu le temps de demander à Jaume ce qu'il en est.

Sinon j'envisage de prendre un case 9U...
L'idée c'était éventuellement de compléter le 6U par un 3U qui contiendrait en majorité des controlleurs et interfaces mais quand je vois que pour 160 euros de plus j'ai un 9U alors qu'un 3U fait 290 et que j'imagine que je vais rarement emmener mon 6U sans les controlleurs et les controlleurs sans le reste !

Et plus je m'interesse à ça, plus je comprend et vois des gens qui font du live plus j'ai envie que ce modulaire devienne un vrai instrument à part entière pour moi, comme la guitare l'a été (car faut dire que cet instrument me passionne de moins en moins).
J'ai envie de mettre l'accent sur l'interraction live avec la machine et de pouvoir en jouer à travers des interfaces diverses.. quand je vois par ex, les Soundmachines LS1 et leur possibilités d'enregistrement, ça me donne envie d'en utiliser en tant que LFO fait à la main.

Ça ne changera pas grand chose aux choix de modules fait jusqu'à présent.. y'en aura juste plus !  Wookie 
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 20:17

Et voilà...

Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 20:35

koyl a écrit:
Non c'était pas forcément très intéresant par rapport au neuf...
C'est aussi ce que je voulais dire. Pour quelques euro ton vendeur le met dans la boite. Du 5V même si ça te serre pas là, peut être que……A toi de voir c'est une minuscule suggestion. clown 
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 20:56

koyl a écrit:
les Soundmachines LS1 et leur possibilités d'enregistrement, ça me donne envie d'en utiliser en tant que LFO fait à la main.

le flame c3 knob recorder est excellent aussi.......
50s d'enregistrement par knob et reglage de la vitesse et offset sur la modulation enregistrée!.....
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyDim Avr 06 2014, 22:20

ikkini a écrit:
Et voilà...

Mdr  Mdr  Mdr 
Faudra bien lui trouver de la place à l'Intellijel Metropolis !  Kiffe 

mo0ko a écrit:
koyl a écrit:
   les Soundmachines LS1 et leur possibilités d'enregistrement, ça me donne envie d'en utiliser en tant que LFO fait à la main.

le flame c3 knob recorder est excellent aussi.......
50s d'enregistrement par knob et reglage de la vitesse et offset sur la modulation enregistrée!.....
Pas encore eu le temps d'aller voir en détails, mais je l'ai repéré aussi celui-là !
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyMer Avr 09 2014, 20:15

Bon.. voilà... Le case est commandé, les modules et les cables (sans stackables) aussi.. je suis pauvre mais assez heureux.

En fait, avoir un modulaire, c'est comme attendre un enfant: on sait qu'il y aura des moments magiques, des moments difficiles où l'objet de notre amour pourra être ingrat. On sait aussi que ça va coûter cher, mais qu'on en sortira sûrement grandi.. ('tain c'est beau c'que j'dis nan ??  rendeer )

Maintenant y'a plus qu'à attendre que la grossesse arrive à terme... (un looong mois !)

En attendant, je prépare la chambre du petit (prévoir la place, les cables MIDI pour la synchro avec sa grande soeur l'octatrack etc..).

Pour la naissance: on fête ça plutôt dans "présentation des sytèmes" non ?
..enfin il vaut peut-être mieux attendre qu'il sache marcher parce que les couches remplis de caca c'est pas top..  Palm 
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyMer Avr 09 2014, 21:01

Bravo  cheers 
Vivement les photos de présentation du bébé  Bravo  Ensuite le son ! Mais comme tu dis, il faut que tu lui apprenne à "sonner"  Wink 

J'en suis moi aussi à la finalisation. Commande pour cette fin de semaine !
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 EmptyMer Avr 09 2014, 23:22

Merci !
Je suit un peu ton projet: tu auras un bébé complet bien avant moi ! Le miens va grandir doucement.. Smile
Mais du son, il devrait y en avoir vite, même si ça veut dire de juste utiliser le modulaire de façon basique dans une compo avec plein d'autres choses ! (J'ai jamais réussi à prendre le temps d'apprendre à me servir parfaitement de quelque chose avant de m'en servir concrétement ! Il faut que je sois "en contexte" tout de suite. )

Pour tes cables, fait attention pour les 30cm: ils étaient en "panier orange" sur Modular Square cet aprem et je connais quelqu'un qui en a commandé depuis...  silent Laughing 
(en vérité, Cyril m'a dit qu'il venait d'en recevoir mais ne les avaient pas encore mis au stock, donc c'est tranquille)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 3 Empty

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant