Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)

+18
abdul6
He_lium
Ya-NecK
fatfreddy
MechaSeb
void
eole
fzik
mo0ko
OSICA
pibou
Homo Sono in Vivo
léguman
davidh
zap32
mercutio
ikkini
koyl
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fzik
Lama-teur
fzik

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyJeu Avr 10 2014, 04:40

J'aurais peut-être plus de modules que toi, assez rapidement, mais je n'ai pas planifié l'intégralité de mon 2x84HP, dès le départ ! Je verrai à l'usage.

Pour le câbles, de toute façon, vu que certains modules ne sont pas en stock, si certains câbles doivent être commandé, ça ne va pas changer grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
koyl
Lama-teur
koyl

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyVen Avr 18 2014, 01:05

Avec l'arrivée du Braids aujourd'hui, j'ai maintenant mes 4 1ers modules. Y'a *plus* qu'à attendre le case (je suis sur les dents !!)

Par contre pas eu de vis avec le Braids. Ce sont des vis pour Rack 19" ou des modeles plus spécifiques ?
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyVen Avr 18 2014, 02:35

ah oué... moi j'avais eu mon DPO longtemps avant d'avoir ma case...
c'était frustrant !

courage !

quand aux vis, j'allais te répondre M3, mais une recherche rapide sur muffwiggler ma appris des infos que j'ignorais :

Citation :
Depends on whose racking system you are using.
Doepfer use M3x6mm while Elby Design uses M3x10mm screws.
If you want to add washers then M3 with smallest OD is desirable. Make sure that you have allowed for the washer thickness when selecting screws.
Elby Designs supplies polycarbonate screws (both 6mm AND 10mm) and these do not need washers
http://elytres.net
void
Petit lama

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyVen Avr 18 2014, 08:18

Les vis M3 sont souvent utilisées pour le (vieux ?) matériel informatique. Tu peux essayer de dépouiller une vielle tour (disque dur, lecteur cd) pour mettre la main sur quelques vis.
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyVen Avr 18 2014, 17:29

Ah oui bonne idée ! Je dois avoir un graveur CD qui traine en plus. Merci !

eole a écrit:
ah oué... moi j'avais eu mon DPO longtemps avant d'avoir ma case...
c'était frustrant !

courage !

quand aux vis, j'allais te répondre M3, mais une recherche rapide sur muffwiggler ma appris des infos que j'ignorais :

Citation :
Depends on whose racking system you are using.
Doepfer use M3x6mm while Elby Design uses M3x10mm screws.
If you want to add washers then M3 with smallest OD is desirable. Make sure that you have allowed for the washer thickness when selecting screws.
Elby Designs supplies polycarbonate screws (both 6mm AND 10mm) and these do not need washers
C'est que je n'ai aucune idée d'avec quel type de rails sont fait les communiquécases.. :-/
En tout cas les vis fournis avec les Mutables neufs font 6mm
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyVen Avr 18 2014, 18:49

Sinon mes reflexions sur comment je vais utiliser tout ça avancent: je commence à me rendre compte que si je veux en faire un instrument à part entière, il faut envisager des séquenceurs.
Yarns me semble déjà bien équippé avec son sequencer et surtout son arpegiateur avec fonction hold.. je me laisse donc le temps de bien en faire le tour avant d'envisager d'autres modules pour ce genre de choses.

Je commence à y voir plus clair en ce qui concerne l'autre VCO.
Les discussions (et tortures psychologiques!) sur le sujet de RoKN m'ont confirmé que j'avais vraiment du mal avec le Hertz Donut (Ikkini: pas taper !), les demos de sons plus calmes sont trop cliniques à mon goût.

Je suis tombé hier sur Muff sur un blind-test entre le Rubicon, le DPO et l'Endorphin.es.
A l'aveugle il s'est avéré que mon préféré en "brut" (sans trop de modulations) est bien le DPO, mais que j'ai aussi beaucoup aimé le Rubicon lorsqu'il est hyper modulé...

Et je crois que j'ai trouvé comment je pouvais m'arranger pour avoir tout ça (chaleur d'un DPO + Précision et modulation de dingues sur un VCO plus précis), voir plus.. Smile

Shapeshifter + STO.  Twisted Evil 

Plus tellement besoin d'un Waveshaper avec celui du Shapeshifter. Et peut-être pas besoin de l'Echophon (que je comptais utilisé surtout en resonnateur et pour le freeze) grace au delay intégré du Shapeshifter.
Et je ne crache pas sur la possibilité de faire des nappes.

Ça donnerait un VCO pour les basses, un pour les arpéges (par ex), un pour les leads et le Phonogene en plus pour foutre le bordel au dessus !
Si je prend 4 pistes de mon Octatrack pour les beats, il m'en reste 4 pour looper le modulaires ou pour en sampler des petits bouts que je peux modifier comme je veux, notamment les repitcher et recréer des melodies. (je faisais beaucoup ça à la guitare, ça donnait déjà des choses très intéressantes)

Ça pourrait ressembler à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Avr 22 2014, 16:32

Pas encore arrivée, ce case  Very Happy 
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Avr 22 2014, 18:58

He non! Commandée le 8 Avril donc ce sera vers le 8 Mai.
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Avr 22 2014, 21:30

Ah, d'accord ! C'est long !
T'as commandé du sur-mesure ?
Moi, j'ai pris du prêt à porter  Mr Green 
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMer Avr 23 2014, 00:25

Yes, j'ai commandé ça j'ai communiquécases. Etant donné l'alim un peu plus puissante et plus de HP par rang que Doepfer, je me suis dit que la différence de prix valait la peine.

Aujourd'hui j'ai retrouvé un joli coffret à thé en bois que l'on m'avait offert et je pense qu'il y a moyen de faire un chouette skiff avec ça.. un qui pourrait accueillir des PressurePoints par ex.. Smile

koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMer Avr 23 2014, 00:29

Sinon, je me suis fait les 23 pages de cette section du site, et quelque chose revient souvent dans les conseils aux débutants et qui n'est pas dans ma config: les generateurs de CV aléatoire (wobblebug etc...).
J'ai du mal à voir toutes les applications de ce genre de modules et à savoir si ça reste pertinent d'en avoir un si on veut faire des choses relativement controllées...  No idea 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMer Avr 23 2014, 09:46

Et bien tout dépend de ce qu'on veut faire, mais il est toujours bon dans un système d'avoir un peu d'aléatoire pour rendre les sons plus vivants. Par exemple, sur un filtre un tout petit peu d'aléatoire sur le cutoff rend la chose plus vibrante, ou sur la PWM d'une Pulse par exemple, en dosant très légèrement.
J'utilise par exemple le Wogglebug avec un Quantizer ce qui me permet de créer des séquences mélodiques aléatoires sur une gamme définie, avec le stepped random je choisis l'étendue de l'aléatoire, c'est très vivant en live ! J'adore.
Il y a aussi les modules pseudo-aléatoires comme le Zorlon Cannon qui permet de déclencher des Gates plus vivants pour enrichir mes rythmiques.
Bref, il y a des milliards d'applications, mais en gros l'idée c'est de rendre le tout plus vivant avec des changements qui ne sont pas répétitifs.
http://www.ikkini.net
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyJeu Avr 24 2014, 01:00

Merci pour la mise en perspective Ikkini !

Ça offre en effet beaucoup de possibilités... notamment avec un quantizer.
Je viens de tomber là dessus:

Je me vois très bien faire ce genre de choses avec l'Octatrack qui serait en sampling permanent que je pourrais stopper à tout moment afin de conserver le sample d'une séquence dès qu'elle me plait..
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Mai 06 2014, 00:50

J'ai un peu de budget dispo après la vente de plusieurs petites choses et pensait m'acheter un filtre (c'est une bonne idée ça d'ailleurs: partir sur un VCF ? Y'a peut-être d'autres modules qui me seraient plus intéressants d'avoir de suite ? Ne sais pas ) mais j'ai un gros doute d'un coup: Dual Borg ou Korgasmatron 2 ??

Ils me semblent aussi polyvalent l'un que l'autre mais pas pour les mêmes raisons et pas de la même manière:
Le Korgasmatron: Le même filtre x 2 avec 6 modes différents, beaucoup de possibilités de modulations (encore plus avec expandeur).
Dual Borg: 2 filtre légerement différents avec 3 modes + LPG with Vactrol Inside.

Il y a assez peu de démos dispo donc pas facile de se faire un avis.. Certains d'entre vous auraient-ils une expérience de 1ère main avec ces filtres ??

Sachant que je compte me prendre le kit Erica Polivoks en plus (J'aime beaucoup ce son "throaty" !), vous me conseilleriez plutôt lequel ?
void
Petit lama

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Mai 06 2014, 08:09

Je ne les ai jamais testé mais je trouve le Korgasmatron vraiment classe (crossfade, série /parallèle, disto, fm).

Par contre, j'ai monté un Erica Polivoks et j'aime beaucoup, coloré, sympa en drive.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Mai 06 2014, 23:15

Oui l'Erica Polivoks à l'air vraiment sympa. Je l'ai découvert dans un blind test fait par DivKid sur Muff et il est tout suite sortit du lot.

Cette vidéo a fini de me convaincre (il produit de bons kicks aussi !):

C'est sur que le Korgasmatron l'emporte haut la main au niveau possibilités et caractéristiques (le fait de pouvoir entrer des signaux différents dans un même filtre utilisé dans des modes différents selon les signaux, c'est juste.. dingue !) mais ce qui me retenait c'était son côté plus froid par rapport au Dual Borg.

Mais après quelques recherches supplémentaires sur Muff, j'ai fini par réaliser qu'Intellijel faisait des modules qui demandent d'être vraiment travaillés pour en tirer la quintescence.
C'est pareil pour le Rubicon ou le Shapeshifter: les demos basiques ne leur rendent pas justice et c'est lorsqu'ils sont hyper modulés qu'ils brillent.

Pour le Korgasmatron, ça m'a été confirmé par le sujet "Korgasmatron2: from yuk to yum": tous les possesseurs ont faillit le revendre au début et ne l'on vraiment découvert et apprécié qu'après quelques semaines ou mois.

Donc je crois bien que je vais partir sur le Korgasmatron, d'autant que beaucoup semblent dire que le Dual Borg est un meilleur LPG que filtre.

Et puis il parait que d'avoir trop de modules de fabricants différents peut causer des soucis de niveau, c'est peut-être pas plus mal de rester à peu près sur ces 3 fabricants: Make Noise, Mutable Instruments et Intellijel. Smile
void
Petit lama

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Mai 06 2014, 23:53

Lorsque j'avais commandé le Polivoks, j'avais pleuré un peu pour avoir un kit complet avec tous les composants.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMer Mai 07 2014, 00:28

J'avais regardé un peu vite et pensais que le kit était complet: mais non !
Il me reste 4 groses boites avec toutes sortes de resistances de l'époque où je bidouillais des pédales d'effet. je vais jeter un oeil pour voir si j'ai tout ce qu'il faut.

Merci pour la remarque en tout cas ! Smile

koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Mai 27 2014, 22:10

Bon.. après 1 mois et presque 3 semaines d'attente: toujours pas de case.
Le nom Communiquécases est assez mal choisi puisque c'est vraiment pas ça au niveau communication...
C'est en en envoyant un mail au bout d'un mois que j'ai appris qu'il avait des soucis pour se fournir en bus-board et qu'il fallait compter 2 semaines supplémentaires.
Pas de nouvelles au bout de 2 semaines (c'était Jeudi dernier), j'ai donc envoyé un mail depuis Vendredi.. pas de réponse depuis.. C'est pas que j'angoisse mais presque.  Neutral 

L'attente c'est pas super agréable (surtout sans être prévenu !) mais passe encore.. Là, je commence à douter de voir ce case un jour, où l'argent qu'il m'a coûté..

Faut espérer que ce ne soit qu'une histoire de communication et que je finirais par recevoir un numéro de suivi UPS...
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Mai 27 2014, 22:44

arg ! courage :/
http://elytres.net
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMar Mai 27 2014, 23:02

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, ce sont des choses qui arrivent, même si je sais qu'on est forcément impatient dans ce type de situation. Je suis sûr que tu recevras bientôt un joli case mitonné aux petits oignons !
http://www.ikkini.net
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMer Mai 28 2014, 00:03

Je l'éspère !
C'est surtout flippant d'avoir aussi peu de nouvelles.. c'est pas comme si je lui avait écrit toutes les semaines: seulement 2 fois, à la fin du mois de délai de fabrication d'origine et une autre après les 15 jours de delai supplémentaire.
J'avais bien compris que le modulaire était une discipline assez zen, là j'entre par la grande porte, genre "purification avant l'entrée au monastère"  Very Happy 

Merci pour le soutien en tout cas !
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMer Mai 28 2014, 18:44

En effet, c'est dommage que le fabriquant ne communique pas plus, en cas de retard. Il peut ainsi perdre un client, qui commandera ailleurs, le jour où il aura besoin d'un nouveau case !
Surtout que là, cela fait déjà, deux retards !
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyMer Mai 28 2014, 20:07

koyl a écrit:
Genre en quoi ils sont complémentaires par exemple où ce que tu peux faire avec l'un et pas l'autre.

Ils sont complémentaires car ils ont chacun leur particularité, VCO, PLL avec le Tides et qui fonctionne a merveille a vitesse audio pour moduler un autres VCO, le Braids par ex, clock divider, multiplier,double envelloppe avec quasiment tous les paramètres contrôlable en cv avec le PEG, c'est un module qui est parfait pour des séquences rythmiques, perso je l'adore, d'ailleurs c'est un des rares modules que j'ai depuis le début.

Sinon pour ton  histoire de case, c'est clair c'est les boules, du coup tu ne peux toujours pas tester tes modules ?

Si tu veux je veux bien te prêter une case si tu me rembourses les frais de port , au moins le temps que tu recoives la tiennes ,on peut voir ça en MP.
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 EmptyVen Mai 30 2014, 15:00

J'ai finalement eu quelques nouvelles, ce qui est déjà très bien !
La construction touche à sa fin mais il lui manque toujours une pièce pour terminer les bus-boards. Pièce commandée et qu'il devrait recevoir bientôt à condition qui son fournisseur lui ait bel et bien envoyé.
Il a a priori de plus en plus de mal avec ses fournisseurs et reçoit ses pièces de + en + tard. Il n'ont pas l'air très communiquant non plus...

En tout cas je suis rassurer sur le fait que je finirai bien par recevoir mon case, même si je ne suis pas bien sûr de quand.

zap32 a écrit:

Sinon pour ton  histoire de case, c'est clair c'est les boules, du coup tu ne peux toujours pas tester tes modules ?

Si tu veux je veux bien te prêter une case si tu me rembourses les frais de port , au moins le temps que tu recoives la tiennes ,on peut voir ça en MP.
Merci pour la proposition, c'est super sympa mais je devrais survivre ! Very Happy
J'ai de toutes façon un mois de Juin bien chargé et des morceaux à finir pour une compil.. et je doute de les terminer une fois que je pourrais brancher mes modules !
J'en profite donc pour terminer toutes les choses en cours pour pouvoir me lancer à corps perdu dans le "wiggling" cet été ![/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)   Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside) - Page 4 Empty

Besoin de conseils et d'avis avant le grand plongeon (noob inside)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant