| Du nouveau chez SSF. | |
|
+8fly MechaSeb piticha bambou fatfreddy ikkini koyl zap32 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 43 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Mer Fév 25 2015, 13:41 | |
| Il n'y a pas d'urgence. Je suis content avec le doepfer il fait ce que je veux. Le mini slew est du luxe...  Mon colis avec 5 modules WMD/SSF vient d’être délivré à la mauvaise adresse  Un hôpital universitaire avec des centaines des employées dedans... Aucune idée quand et si je vais recevoir les modules. | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Mer Fév 25 2015, 14:17 | |
| Mince désolé pour toi... Un conseil si l'hopital est dans ta ville je te conseille de t'y déplacer durant les horaires de bureau et d'aller voir le service postal parce que vu la quantité de courrier trié par jour ton colis risque de partir aux oubliettes  | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Mer Fév 25 2015, 14:29 | |
| C'est pour Fedex, qu'il se débrouillent. Leur service clientèle a l'air pas mal. Ils vont renvoyer le livreur pour récupérer le colis et livrer à la bonne adresse. De toute façon si c'est un service de post interne raisonnable, il ne vont pas me filer le paquet, seulement le retourner a Fedex au prochaine passage. Et si le paquet se perd, c'est pour l’assurance de Fedex. | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Mer Fév 25 2015, 14:56 | |
| Aucun transporteur n'est parfait mais dans ma boite on utilise à peu près tous les services. FEDEX sont plutôt dans le haut du panier avec UPS. Ils vont te ramener ton colis  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Mer Fév 25 2015, 15:19 | |
| Je suis d'accord avec Fedex, mais j'ai eu déjà des histoires avec UPS. Si tous va bien le colis arrive demain... l’hôpital est en face de la rue... | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Jeu Fév 26 2015, 18:12 | |
| J'ai reçu les Mini-Slew et je viens juste de les installer. Premières impressions : les leds ne sont pas trop "fortes", on est loin de celles de 4ms  | |
|
 | |
fly Petit lama

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Jeu Fév 26 2015, 20:48 | |
| y'a des nouvelles vidéos de présentation de chaque modules, ça commence par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Ven Fév 27 2015, 09:59 | |
| Puh, finalement je n'ai pas su résister et j'ai changé mon planning hier pour monter les modules et tester en vitesse.
Oui bambou, effectivement les LEDs sont agréables.
Merci fly, pour le liens vers les videos.
Je trouve que les modules sont bien fait, très proprement produit (SMT). Ce que j'aime bien est que les pots sont bien distancé et facile d’accès. Même pour le Quad-Att, ou l'équivalent d'Intellijel était très pénible d'utiliser à cause de la proximité des pots.
Sur Quad-Att, SPO et Toolbox il n'y a rien en particulier à dire, ce sont des modules ou les fonction sont claires et nets.
J'aime bien le Blender, ça marche bien pour mixer les timbres. Par contre je n'ai pas encore testé le "headroom", pour voir s'il sature facilement.
L'ADSRVCA, j'aime bien les temps de l'enveloppe, elle a un bon Attack et je trouve qu'elle sonne bien sur mon MA VCA. Par contre le VCA inclus je ne sais pas. J'ai l'impression que l'ADSR sature le VCA interne. Et je n'ai pas réussi de faire passer l’enveloppe a travers le VCA pour jouer avec la vélocité. Il n'y avait pas de signal même en appliquant un offset au VCA. Mais c'était tard et il se peut que j'ai fait des erreurs. Mais ce aspect va être investigué ce WE en détail.
| |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Lun Mai 18 2015, 15:32 | |
| Y a-t-il des lamas qui utilisent ou ont utilisé un Propagate ? Avez-vous des retours à partager à propos de ce module ? | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Mar Mai 19 2015, 13:07 | |
| Un module très versatile, bien fabriqué comme tous les autres modules SSF. Pas und LPG classique, l’aspect "universel" prime et juste en faisant tout les patch documenté dans le manuel on peut passer un bon temps. Dommage qu'il n'y avait pas de résonance, sinon je l’aurai probablement gardé. Si tu a une bonne occase en vue, n’hésite pas.  S'il vaut le coup d'acheter en neuf, faudra préciser ce que tu cherche avec le module. | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

| |
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Mar Mai 19 2015, 20:16 | |
| Oups | |
|
 | |
fly Petit lama

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Mer Mai 20 2015, 00:13 | |
| moi j'en ai un j'en suis très content, il a d'ailleurs, complètement remplacé le rcd de 4MS en comparaison, le propagate est beaucoup moins "figé" que le RCD, il y'a deux trois tips à connaitre; il peut faire; clock générator, pitch schifter,... (je te laisse faire le tour des vidéos sur youtube) et évidement il va assez de paire avec le PTG bref je retiens surtout sa "malléabilité" musicalement ça le fait bien dans mon modulaire^^ | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

| Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Mer Mai 20 2015, 17:34 | |
| merci fly. j'imaginais le combiner avec un logoi. | |
|
 | |
evzone Petit lama

Messages : 52 Date d'inscription : 19/05/2015 Localisation : hautes-alpes
 | Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Jeu Oct 13 2016, 23:27 | |
| A propos du MINI SLEW : j'ai l'impression sur les videos que j'ai pu en voir que le RISE du Mini Slew au minimum est moins court que celui des function/Maths dont j'apprécie les attaques très courtes qui cliquent . (Make Noise annonce de 2ms à 25mn par cycle) WMD/SSF ne donne pas cette info. Qq'un à pu comparé les deux ? | |
|
 | |
rozzbud Petit lama
 | Sujet: Re: Du nouveau chez SSF. Lun Oct 17 2016, 11:48 | |
| - evzone a écrit:
- A propos du MINI SLEW : j'ai l'impression sur les videos que j'ai pu en voir que le RISE du Mini Slew au minimum est moins court que celui des function/Maths dont j'apprécie les attaques très courtes qui cliquent . (Make Noise annonce de 2ms à 25mn par cycle)
WMD/SSF ne donne pas cette info. Qq'un à pu comparé les deux ? je ne peux pas répondre sur ce détail, je lu hier qu'il y avait eu une révision récente du module. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Du nouveau chez SSF.  | |
| |
|
 | |
| Du nouveau chez SSF. | |
|