Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Un distributeur de CV

5 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Un distributeur de CV Empty
MessageSujet: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV EmptyJeu Mar 20 2014, 08:50

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un multiple/attenuverteur.

Par exemple je souhaiterais adresser une source de CV à trois destinations (avec des intensités différentes, en positif et en négatif)...comme cela se fait dans des synthétiseurs soustractifs traditionnels.

Actuellement je dois passer par un multiple puis par des attenuverteurs.

Existe-t-il un tel module ? si possible avec un mix out ?

Mon VCa matrix permet d'addresser une ou plusieurs sources à une ou plusieurs destinations mais il ne va pas en négatif. De plus c'est un peu disproportionné comme module pour adresser quelques cv.

Bj-gzp me parlait du Shades de mutable mais on dirait que ce sont les sorties qui sont normalisées. J'ai toujours des vues sur le circuit abbey Invy mais celui coupe la normalisation de la sortie 1 lorsqu'un câble est inséré.

Je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV EmptyJeu Mar 20 2014, 09:06

Le Planar ?

bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV EmptyJeu Mar 20 2014, 09:18

Tu as vu le 4MS SISM ? Sortie prévue pour dans pas trop longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV EmptyJeu Mar 20 2014, 16:05

shades oui les sorties sont normalisées
si tu patches les 3 entrées avec le même signal (stackcable), tu as alors 3 sorties avec 3 atténuateurs polarisés... ça ne t'avance peut être pas beaucoup plus...
mais ce qui est bien avec shades c'est qu'il peut aussi servir de mixeur et de source de tension d'offset et en plus on visualise les tensions avec des leds bicolores
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV EmptyJeu Mar 20 2014, 16:15

Le SISM a l'air top mais sans doute fort cher.

Si je comprend sbien le principe des sorties normalisées c'ets de pouvoir mixer les signaux en sorties (1 et 2) ou (2 et 3) ou (1 2 et 3 )...ce qui est très intéressant également.

pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV EmptyJeu Mar 20 2014, 20:40

Ses fonctionnalités dépassent les besoins mais la dernière version du 135 de Doepfer remplit toutes les missions : entrées normalisées, mix
Pour le prix, cela peut être intéressant si les autres fonctionnalités (4 VCA) sont exploitées
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV EmptyJeu Mar 20 2014, 20:42

ou le 138m
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV EmptyVen Mar 21 2014, 08:28

Merci

A 135-1 V3 (VC normalisés, input normalisés mais output non polarisé)

A 138 m (polarisé, input pas besoin d'être normalisé puisque chaque entrée peut-être dispo sur chaque sortie...un peu comme le vca matrix mais polarisé).

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV EmptyVen Mar 21 2014, 08:45

Sinon le Shades peut être "moddé" . J'ai contacté Olivier de Mutable. Voici la marche à suivre :

Il faut retirer les jumpers à l'arrière pour retirer la fonction OFFSET et puis relier par un petit morceau de fil l'entrée N à l'interrupteur de normalisation de l'entrée N+1. On peut donc utiliser les trois canaux indépendamment ; ou 1 indépendamment et 2/3 en distribution ; ou 3 indépendamment et 1/2 en distribution ; ou 1/2/3 en distribution.

cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un distributeur de CV   Un distributeur de CV Empty

Un distributeur de CV
Page 1 sur 1