Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Buchla 200e>midi

2 participants
AuteurMessage
Abstract Views
Petit lama

Buchla 200e>midi Empty
MessageSujet: Buchla 200e>midi   Buchla 200e>midi EmptySam Mar 29 2014, 12:00

bonjour à tous,
je viens d'acquérir un petit système 200e,mais je galère pour la connection midi.
dans un premier temps,je n'ai rien compris pour les bus interne(a,b,c et d).
j'ai donc décidé de contourné ce problème en passant par le mode "classique" en utilisant le bus E.
j'ai donc connecté comme cela en partant du module midi:
-pitch sur le cv in de l'oscillateur
-velocity sur le velocity du quad dynamics manager
-note on sur le in du quad function genrator
j'ai connecté un bridging plug comme il se doit du quad function generator vers le quad dynamics manager.
un cable audio de l'oscillateur vers un entrée du quad dynamics generator.
mais il joue toujours la même note....
qu'est-ce qu'il manque?
Revenir en haut Aller en bas
Abstract Views
Petit lama

Buchla 200e>midi Empty
MessageSujet: Re: Buchla 200e>midi   Buchla 200e>midi EmptySam Mar 29 2014, 14:20

Le pitch ne marche qu'avec le twisted waveform,mais pas avec le complex waveform... Shocked 
MechaSeb
Admin

Buchla 200e>midi Empty
MessageSujet: Re: Buchla 200e>midi   Buchla 200e>midi EmptySam Mar 29 2014, 23:30

Je découvre aussi le 225e ne l'ayant pas depuis très longtemps.
Mais ce que je sais :

Les 4 premiers BUS sont automatiquements routés en interne aux modules compatibles (de mémoire : 250e, 281e, 292e, 259e, 261e). A partir de là, tu as différentes manipulations à effectuer pour que le routing interne agisse sur le module.

Pour les oscillateurs, les miens sont routés sur le bus 2 directement et il y a un switch coté PCB qui te permet d'allouer le module à un des quatre bus. Tu peux allouer plusieurs canaux MIDI à un même BUS pour faire notamment, de la polyphonie !

Pour le reste, voici le mode d'emploi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incomplet certes, il devrait pour t'aider un peu à y voir plus clair.
(je m'éclate en ce moment avec la fonction Midi Clock Divider du 225e justement).

EDIT: Bienvenue au passage. Si tu as du temps, tu peux aller te présenter à cette section -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abstract Views
Petit lama

Buchla 200e>midi Empty
MessageSujet: Re: Buchla 200e>midi   Buchla 200e>midi EmptyDim Mar 30 2014, 22:00

Tout d'abord merçi,
Je sais que les 4 bus(A,B,C et D)sont routés en interne,seulement ils ne semblent pas fonctionné comme ils se doivent.
Un ami qui possède un 200e aussi,me dit que ce n'est pas normal que le son reste en continu sur le Bus A(ni même les 3 autres internes).
alors je suis obligé de mettre en plus le Bus E sur le canal 1(comme le A),puis de cabler le "note on" sur le quad fonction generator pour que le son ne soit plus continu...
Je ne peux pas par exemple utiliser le Bus E en cablant en externe,car il ne prend pas en compte le pitch...un peu lourd tout ça,sachant que Buchla a testé la machine avant de me l'envoyé...
Je ne suis pas expert en modulaire,mais j'ai vite déscellé qu'il y avait un problème avec le midi..
en théorie,si tu cables sur le bus E,ça devrait fonctionner non?
je reste un peu perplexe avec ce souci,me demandant si je trouverai une solution concrète.
Qu'est-ce que Buchla n'aurait pas fait(ou fait de trop)?
Serait-ce une question de firmware(ils ont dû mettre la dernière version tout de même).

ps:je ne peux pas accéder au lien du manuel que tu m'as donné,as-tu une autre façon de me le donner?
ps2:je prendrais très volontiers le temps de me présenter, quand j'aurai trouver la solution sur ce module qui m'a bouffé le week-end déjà  pale 
Merçi encore pour ton aide
Abstract Views
Petit lama

Buchla 200e>midi Empty
MessageSujet: Re: Buchla 200e>midi   Buchla 200e>midi EmptyJeu Mai 01 2014, 16:28

j'ai toujours pas résolu le problème du quad function generator piloter en interne...
d'ailleurs,le système ne le reconnait pas,la ça m'inquiète un peu plus,car même Buchla n'ont pas su me donner une réponse...
ils me parlent d'un petit switch interne,mais rien n'y fais....
sinon,pour tout le reste c'est ok.
Contenu sponsorisé

Buchla 200e>midi Empty
MessageSujet: Re: Buchla 200e>midi   Buchla 200e>midi Empty

Buchla 200e>midi
Page 1 sur 1