Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Une attaque de frelons...

4 participants
AuteurMessage
BLT
Maître Zen
BLT

Une attaque de frelons... Empty
MessageSujet: Une attaque de frelons...     Une attaque de frelons... EmptyDim Mar 30 2014, 01:20

Certains Allemands mettent des i-trucs dans un meuble qui rappelle un VCS3, pendant ce temps heureusement, d'autres Allemands mettent des circuits de VCS3 dans un emballage issu du croisement d'un Synthi P et d'un Wasp.

Voici le Hornet de mon copain Pin et son associé Ramcur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Une attaque de frelons...     Une attaque de frelons... EmptyDim Mar 30 2014, 01:53

Très chouette cette malette ! Malin l'ajout du sample & hold. Si ça sonne aussi bien que c'est beau (et je n'en doute pas), il va faire craquer plus d'un synthésiste.
Presque Hors sujet : merci pour la réparation et l'up-grade de notre synthi, j'ai hâte d'y reposer les doigts.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Une attaque de frelons...     Une attaque de frelons... EmptyDim Mar 30 2014, 12:07

Joli !
J'aime bien l'implémentation des fonctions et le layout, c'est clair et net, confortable.
La lampe cygogne est une bonne idée. Le fréquencemètre digital...je sais pas...si l'affichage est jaune, pourquoi pas...
MIDI ? non merci ...

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Une attaque de frelons...     Une attaque de frelons... EmptyDim Mar 30 2014, 12:45

Et pas de hp internes  No

Avec plaisir Robonom, j'espère que tu nous posteras un peu de son  A la tienne 
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Une attaque de frelons...     Une attaque de frelons... EmptyDim Mar 30 2014, 14:02

Je trouve le design personellement très réussi.
Il s'agit donc d'un fréquencemètre digital ? (je me demandais à quoi servait cet espace).
Le prix par contre est assez prohibitif, dommage ! 1500/2000€ moins cher, j'aurais sans doute craqué.

Concrètement qu'est-ce qui le différe d'un Synthi "classique".
L'enveloppe est aussi Trapézoid ? (sur la photo ce n'est pas probant).
Un S&H supplémentaire ? Pas de HP intégré, ajout d'une lampe cygogne...

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Une attaque de frelons...     Une attaque de frelons... EmptyDim Mar 30 2014, 14:40

Clair ça a de la gueule, beau boulot, mais je préfère le look classique, plus hippie que celui-ci, plus militaire.

Vu qu'il utilise les PCBs de Derek Revell, il n'y a pas de différences avec un Synthi classique quant aux circuits de base.
L'enveloppe est donc bien un trapezoid, même si elle a été renommée ainsi que ses paramètres (Hold, Repeat...). Sans doute pour limiter les risques que ce projet soit considéré comme de la contrefaçon.
Je me demande comment EMS va réagir, en tout cas Lucidsounds (qui est pote avec Robin) est sur les dents.  Suspect 

Le S&H est un plus non négligeable en effet, d'autres ont eu l'idée avant.  Cool 
Je suis curieux de voir fonctionner le fréquencemètre numérique, j'avoue que je n'en vois pas trop l'utilité et ne pense pas que ça remplacera bien une bonne vieille aiguille qui bouge et permet de visualiser autre chose que des fréquences.

16 pins me semble peu vu la taille de la matrice et les possibilités, pour une 20x20, 30 me semble mieux. Ils auraient pu prévoir plus, il y a la place et vu le prix...
Quand j'ai fait la remarque à Pin sur le Synthi forum, il a répondu "its no prob to order 100 more." Mouais cyclops
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Une attaque de frelons...     Une attaque de frelons... EmptyDim Mar 30 2014, 23:04

BLT a écrit:
Je me demande comment EMS va réagir, en tout cas Lucidsounds (qui est pote avec Robin) est sur les dents.  Suspect 

Ca m'étonnerait que ce soit le cas mais si ça peux faire avançer un peu la production des VCS3 officiels, ce ne serait pas un mal.

Merci pour ces précisions en tout cas.
Concernant le nombre de pins, je te rejoins. J'y aurai bien volonté ajouter un presto-patch également...

Si tu me fais le même en rouge, moins cher avec un presto et un Vu-Mètre à aiguille, je ne dirais pas non cependant  Bave 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une attaque de frelons...     Une attaque de frelons... Empty

Une attaque de frelons...
Page 1 sur 1