| Votre dernier achat | |
|
+66Ya-NecK pibou void pylône RoKN zap32 geronimo mo0ko (vadim) léguman lolsixteen askthedust Cheradenine Portamento Haddock perlinf zorrino eole Saint_T Studiodragon TacoBelly thrasybule francis el chemist ACX hpsounds axelr1peu tiego dropthedyle 440hz robonom teethgrinder Slo.man ikkini elsound Emalot phisynth bambou OSICA Franz synesthesia laurentct hdd Protofrangiste zirio fatfreddy SubG ReNédesFlammes gilles Jim's computer beats davidh yusynth [Djo] Bishop YellowMagicDaitô 3nt4c sencha dub halley cernu kitchentone Human Koala Zeitdehner BLT Yohda baronrouge mercutio MechaSeb 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 16 2011, 19:48 | |
| il m'avait planté vendredi mais aujourd'hui FED-EX est passé, et tôt en plus ! Alors comme j'avais pris une journée j'en ai bien profité  (voir trop j'ai même eu du mal à aller jusqu'à la cuisine pour manger  ) - harvestman Hertz donut et polivoks VCF
- live wire vulcan modulator
prochaine étape des "U" supplémentaires et une boite de chocolat à mon banquier | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Sep 06 2011, 15:12 | |
| Mon Animal est arrivé !! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
zirio Petit lama

Messages : 33 Date d'inscription : 01/08/2011 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Sep 06 2011, 15:32 | |
| J'espère que tu a deja acheté les croquettes alors !!!  | |
|
 | |
Protofrangiste Lama-teur

| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Sep 06 2011, 19:39 | |
| Yo ! Je viens de recevoir un ADDAC302 – NCHUNK CONTROL et un MFB modular VD-01 Videoscope... J'ai pas encore eu le temps de les tester mais le Nchunk controller va me permettre de générer 6 CV et 2 gates dans une seule main, ce qui peut être bien cool et le module vidéo servira plus tard pour mon set audio/vidéo top secret Mon compère de projet musical viens de commander un système de drum Asol pas mal du tout, on devrait le recevoir dans la semaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
dub halley Admin

Messages : 1467 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
 | |
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Sep 06 2011, 20:07 | |
| Héhé, j'aime bien les petons dans le bas de la photo  ... le modulaire ASol aussi, hein | |
|
 | |
hdd Lama-teur
Messages : 102 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Sep 07 2011, 10:13 | |
| - Bishop a écrit:
- yop yop
dernière acquisition : Eventide Space, de la balle ! ça sera mon, prochain achat, elle a vraiment intérêt à être au top ! | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 09 2011, 12:35 | |
| J'ai pu tester l'Animal de Mechaseb il y a quelques jours... Wahouu, très sympa ce panel : très bonne config, bien complet et bien conçus. Super son comme d'hab. Le NTO est un excellent VCO très complet avec un grain bien Sergesque. | |
|
 | |
laurentct Petit lama
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 09 2011, 13:58 | |
| oui l'eventide space me fait rêver également
ceux qui en ont une ont-ils des impressions à faire part ? En comparaison avec un virus ti par exemple | |
|
 | |
laurentct Petit lama
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 09 2011, 13:59 | |
| tu vas te laisser tenter par le côté obscur Yohda ? | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 09 2011, 16:57 | |
| Non, je suis bien avec mon Euro Frankensynth et je vise un petit Buchla pour le futur...
Mais je reconnais que j'ai vraiment été séduit par le format 4U avec Banane : c'est beau, c'est ergonomique...
Le top à mon goût.. | |
|
 | |
kitchentone Grand lama

Messages : 365 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 09 2011, 22:13 | |
| bon c'est pas un modulaire ,mais je viens de recevoir un SE1-X nova red eye , et bien c'est un super monophonique qui envoie du gras , qui claque bien et avec un acces direct bien comme j'aime je me régale | |
|
 | |
Bishop Lama-teur
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Sep 10 2011, 03:19 | |
| --> Laurent
je suis assez fan des virus TI, je possède la première version desktop. Très digital mais du beau digital (enfin les gouts et les couleurs).
La space, ca sonne c'est sur... en même temps je n'ai pas de reverb vraiment mortelles dans mon studio (dans le m13 de line 6, une RV5 de chez boss que j'adore pour les synthés et la guitare et enfin des plugs genre waves...)
Les plus :
possibilité de freezer certaines reverb (decay infini)
pas de sautes / craquements quand on change le size et les changements radicaux, ca le fait vraiment !
la reverb dynamique (genre compresseur avec attaque très lente c'est iami !)
pleins de controles (EQ / mod / ...)
Par contre la comparaison est assez dure à faire entre un synthé et une reverb... je dirais que l'eventide sonne beaucoup plus naturelle qu'un virus, des reverb de très bonnes qualités, meilleures que celles du virus et surtout un aspect creatif du jeu avec la reverb que l'on a pas dans un virus...
| |
|
 | |
laurentct Petit lama
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Sep 10 2011, 06:14 | |
| merci pour le commentaire Bishop, je crois que je vais craquer pour l'eventide ainsi que pour une electro harmonix memoryman oubien pour le cluster flux moog. Faudra attendre un peu pour comparer les différents modèles.... | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Sep 11 2011, 17:55 | |
| Le système Mos-Lab de Mercutio Je réfléchis à comment le compléter : une Looping ADSR de Oakley, un Wogglebug, un 3ème Mos-Lab 921-B et un 992... | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Sep 11 2011, 18:36 | |
| Aah ben, tu y tient à ton Wogglebug, que ce soit en Eurorack ou en 5U ... de stock en 3U chez Schneidersladen...  Les WB en 5U sont extrèmement rares... peut-être chopper un kit SDIY quelque-part , mais je ne sais pas où ... et le décliner en MU ... Une alternative intéressante pourrait être le Rungler de Rob Hordijk La looping ADSR de Oakley semble sympa...ou alors te faire un trapezoid/VCA de J. Haïble... Un 921-B supplémentaire avec un 992 ne seraient pas du luxe et bien sûr mixer, atténuateurs, VCA...Là encore de chouettes modules chez Oakley | |
|
 | |
synesthesia Petit lama
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Sep 11 2011, 18:40 | |
| mon dernier module est un wogglebug aussi .
mon euro grandit, je commence à penser à vendre mon petit 5U ... ou en tous cas à le réduire... | |
|
 | |
ReNédesFlammes Grand lama

Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
 | |
 | |
synesthesia Petit lama
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Sep 11 2011, 19:40 | |
| | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Sep 11 2011, 19:42 | |
| - synesthesia a écrit:
- qui a édité mon poste ?
Zeitdehner sûrement, et moi un peu. | |
|
 | |
synesthesia Petit lama
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Sep 11 2011, 19:46 | |
| ca donne pas envie poster chez vous ... je vais retourner d'ou je viens ... j'ai pas d'accent sur mon clavier alors autant rester a l'anglais.
ce fut bref mais sympathique ! tshuss. | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Sep 11 2011, 21:12 | |
| Il est vrai que "nous" somment un peu tatillons en ce qui concerne le respect de la langue sur le forum et la politique linguistique du forum est certes moins "libérale" que celle de Muff...mais tu ne doi s pas t'offusquer pour si peu... il suffit de dire que ton clavier ne te permet pas les voyelles accentuées et nous nous ne corrigerons plus les ponctuations chez toi Moi aussi je me fais corriger par les "collègues" et ça me fait plutôt plaisir Ces petites interventions des modérateurs ont pour seul but de tous nous motiver à relire nos messages avant de les publier et de rendre le forum plus "lisible" pour tous, quel que soit le niveau de maîtrise de la langue, et non pas de pointer du doigt les "moins bons élèves de la classe" | |
|
 | |
synesthesia Petit lama
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Sep 11 2011, 21:38 | |
| merci pour les précisions - ça m'a un peu surpris ! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| |
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Sep 12 2011, 14:44 | |
| Si ça peut te rassurer synesthesia, j'aime de temps à autre profiter des fautes d'orthographe pour faire un petit jeu de mot. Or, très récemment, j'ai mis un accent sur un "à" alors qu'il était verbe. Un des modos ne m'a pas loupé  ... puis... Dans quelques mois nous pourrons, grâce aux modulaires, tous nous présenter à la dictée de Bernard Pivot (si ça existe encore, j'ai pas la télé )
Dernière édition par Franz le Mer Sep 14 2011, 10:16, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre dernier achat  | |
| |
|
 | |
| Votre dernier achat | |
|