Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Avr 15 2011, 03:42
il est 3h00 du mat.. petite insomnie, et je suis devant des vis ... moi, je dis :
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Avr 21 2011, 11:40
2x Modcan 01a d'occaz sur Muff.
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Avr 21 2011, 12:12
AïeAïeAïe ...
YellowMagicDaitô Petit lama
Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Avr 27 2011, 23:19
Au risque d'être ici un peu hérétique... C'est un numérique mais bon...Combiné avec les potentialités du Moog Little phatty, ça pourra tout de même donner des résultats intéressants. Chacun complétant un peu les carences de l'autre...
Korg R3
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Avr 28 2011, 11:25
Zeitdehner a écrit:
AïeAïeAïe ...
Oui Zeit, je commence un petit Modcan d'occaz (trop de modules attrayant - surtout numériques - qui iront très bien avec le Serge).
Citation :
Au risque d'être ici un peu hérétique... C'est un numérique mais bon...Combiné avec les potentialités du Moog Little phatty, ça pourra tout de même donner des résultats intéressants. Chacun complétant un peu les carences de l'autre...
Korg R3
Hérétique ici ? Franchement faut y'aller Excellent petit synthé dans son genre.
Yohda Lama-mia !
Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Mai 09 2011, 10:35
J'ai enfin reçu ma commande, après 2 mois d'attente !
Très content du kit Happy ending.
Le Sport Modulator est juste génial et extremement flexible. Très fun.
Les vca Malekko sont sympas mais ont une très mauvaise ergonomie : le placement des potards et des jacks n'est pas optimum à mon avis car les pots se trouvent entourés par les cables se qui les rend difficile d'accès.
Du coup je viens de commander le dual VCO de Kilpatrick et un FOH choices car j'ai cramé mon joystick Asys... (en même temps le choices devrait être bien plus sympa, autant pour la mécanique que pour les fonctions)
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Mai 09 2011, 16:22
Yohda a écrit:
J'ai enfin reçu ma commande, après 2 mois d'attente !
Cool ! Faudra que je passe tester tout ça... Hâte d'entendre/toucher le Kilpatrick. Tu l'as commandé chez Scheindersladen cette fois-ci ?
Yohda Lama-mia !
Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Mai 09 2011, 16:31
Ben non, ils n'avaient pas de joystick Choices en stock... (et avec le Pressure Points en controlleur j'ai vraiment envie d'un bon joystick rapidement...)
J'ai envoyé un mail à Shawn lui disant que j'espérais que ce serait plus rapide ce coup-ci.
A priori les 2 sont en stock, je verrais demain selon sa réponse.
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Mai 09 2011, 17:22
Le choices est dispo ici
Le K3020 devrait être dispo chez Postmodular, mais je n'arrive pas à me connecter sur leur site
Yohda Lama-mia !
Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Mai 10 2011, 13:00
Merci Zeit, je ne pense jamais à Escape from noise.
Postmodular était bloqué aussi pour moi mais le site semble accessible à nouveau.
En plus ils avaient tout en stock.
J'espere que ça va aller vite cette fois !
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Mai 10 2011, 14:15
Un make noise René .... financé par un wooglebug...Faut faire des choix...
Zeitdehner Admin
Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Mai 17 2011, 12:01
Voilà, j'ai fait ma B.A. de la journée ... j'ai donné un foyé à un SDF... qui à dit qu'on ne pouvais pas faire preuve de solidarité et de générosité dans le monde du modulaire
Je viens à peine de l'installer et je suis déjà conquis Quel grain, quel puissance, quel corps, quelle dynamique, quel caractère je n'en reviens pas et c'est probablement le meilleur filtre que j'ai eu le plaisir d'utiliser jusqu'à présent...en tous cas c'est celui qui me plait le plus Il surclasse aisément tous mes autres filtres et en particulier mon autre filtre à diodes, le RS-510e ! Il est beaucoup mieux équilibré et ne souffre pas de cette satanée baisse de volume à haute résonnance. Je sens qu'il sera incontournable et se retrouvera dans tous mes patches, dorénavant ! Les résultats en auto-oscillation sont tout bonnement hallucinants et son comportement FM est terrible, avec ses quatres entrées de modulation dont une avec atténuateur et une pour la résonnance C'est bien simple, il ne semble avoir aucun défaut Rhaaalala, j'ai rarement été aussi enchanté et excité par l'arrivée d'un nouveau module... A présent, il ne me reste plus qu'à dégotter un PLF Excusez l'excès d'émoticones... c'est l'émotion, justement Aaah, j'oubliais, félicitations et remerciements à Yves Usson pour ce circuit sublîme
Bishop Lama-teur
Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Mai 17 2011, 16:59
Dernier achat :
colis comprenant un Bubblesound SEM20 - et mon deuxième Math... Je dois dire que je suis in love avec le sem...
Sinon, Zeid, je suis curieux de ton wavefolder, je comparerais bien avec mon A137 quand je passerai !
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Mai 18 2011, 08:24
Le wave justement... j'ai la version 5U... je l'adore... alors je me suis pris le triple wavefolder et je suis perplexe. Les deux n'ont rien à voir. Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.
Yohda Lama-mia !
Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Mai 24 2011, 12:44
J'ai reçu le Kilpatrick dual VCO et le FOH Choices.
Le joystick est très bon, bien plus que celui d'Analogue Systems que je possedais avant : il a plus de fonctions comme des entrées externes, offset et surtout une meilleure mécanique. L'angle maxi du joystick est de 90° au lieu des 60° plus commun, bien sympa.
Pour le Kilpatrick, c'est la grande classe : très belle présentation et qualité générale, il sonne bien (je ne l'ai pas encore comparé aux autres pour référence donc à confirmer) les fonctions sont très bien pensées : les fondus (blending) sont bien calibrés et très utiles pour mon utilisation, les différentes pulses apportent des possibilités timbrales très interressantes et riches. La PLL est extremement réactive, parfois "trop" et le VCO réagit comme s'il était modulé par du noise, ce qui peut aussi etre interressant. Il faut que j'apprenne à maitriser les "sweet spot".
Les entrées et potards de modulations sont très sensibles, ce qui permet des modulations très extremes. Il n'a qu'une entrée expo dédié au 1V/oct, mais il a auss une entrée FM lin qui est bien plus sensible que celle des autres VCO que j'ai pu tester.
Donc non seulement on peut lui envoyer des modulations LIN surpuissantes (attention il n'est pas thru zero donc il se désacordera), mais on peut aussi utiliser cette entrée comme une expo classique et lui envoyer des enveloppes, S/H etc....
J'ai hâte d'y retourner ce soir !
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Juin 15 2011, 13:16
Des composants pour finir mon panel CGS/Serge DIY et un multimètre digital !
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 39 Localisation : Paris
Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Juin 15 2011, 14:04
MechaSeb a écrit:
Des composants pour finir mon panel CGS/Serge DIY et un multimètre digital !
DIY forever! Et oui, le multimètre est indispensable, voire même un oscillo...
De mon côté, j'ai chopé une Boss DR55 sur eBay. Elle est en chemin, venant d'Allemagne, ça ne devrait pas tarder. En espérant qu'elle soit fonctionnelle et qu'elle n'ai pas trop subi les dommages du temps.
D'ailleurs, vous avez vu cette vidéo, l'intro est vraiment géniale!
Quant à la DR55 en elle même, et bien elle a l'air de sonner un peu mou, pas très punchy, mais avec un petit caractère analo sympa. J'ai hâte de la faire traverser mon système, maintenant que j'ai une entrée ligne dans mon modulaire!
Elle dispose de quatre sons : Kick, Snare, Rim, Closed HiHat. Le HiHat est seulement activable en 1/8, 1/16 ou OFF. Les autres sons se programment en pas à pas. Il y a aussi un accent général programmable pas à pas.
Il y a deux sorties Trig, l'une envoyant une pulse à chaque pas, l'autre envoyant une pulse sur chaque accent programmé. L'utilisation de la sortie Trig "accent" désactive l'accent du circuit sonore. De quoi synchroniser le modulaire en slave relativement facilement. Par contre, pas d'entrée Clock ou Reset... là il va falloir un peu de DIY, car même si j'aime bien tripatouiller le modulaire en stand-alone, je l'utilise à 90% en slave via midi clock. La BAR va devoir se plier à cette façon de travailler...
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Juin 15 2011, 14:12
Je la trouve vraiment belle...ça vaut combien en seconde main ?
[Djo] Lama-mia !
Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Juin 15 2011, 14:32
Et bien, les prix deviennent du délire pour ces pauvres machines obsolètes. Je m'en suis tiré pour 190€ port compris en négociant avec le vendeur. A ce prix là, on a une Mbase 11 de chez Jomox qui certes ne fait qu'un son, mais un sacré son!
J'ai un peu craqué aussi sur le look de cette vielle BAR, puis je rêvais d'une BAR minimaliste analo, bien rétro. J'ai hésité entre la TR606 et celle-ci, l'aspect TR808 du pauvre de la DR55 l'a emporté.
yusynth Lama-teur
Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Juin 15 2011, 14:44
Zeitdehner a écrit:
Aaah, j'oubliais, félicitations et remerciements à Yves Usson pour ce circuit sublîme
Merci , même si une grosse partie du mérite revient au gens d'EMS à l'origine
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Juin 15 2011, 16:26
[Djo] a écrit:
Et bien, les prix deviennent du délire pour ces pauvres machines obsolètes. Je m'en suis tiré pour 190€ port compris en négociant avec le vendeur. A ce prix là, on a une Mbase 11 de chez Jomox qui certes ne fait qu'un son, mais un sacré son!
J'ai un peu craqué aussi sur le look de cette vielle BAR, puis je rêvais d'une BAR minimaliste analo, bien rétro. J'ai hésité entre la TR606 et celle-ci, l'aspect TR808 du pauvre de la DR55 l'a emporté.
j'ai eu la MBASE , effectivement excellent son mais chiante à programmer...je l'ai viré après deux jours...
[Djo] Lama-mia !
Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Juin 15 2011, 17:57
mercutio a écrit:
j'ai eu la MBASE , effectivement excellent son mais chiante à programmer...je l'ai viré après deux jours...
Ah ben ça! Pourtant, tout est paramétrable en midi non? Je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, mais bon, j'aurai pensé qu'elle était relativement intuitive.
Ceci dit, la DR55 et sa prog en pas à pas, c'est pas l'idéel question workflow. M'enfin avec quatre sons à programmer, ça devrait gérer!
[Djo] Lama-mia !
Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Juin 19 2011, 19:05
MechaSeb a écrit:
Tu nous feras quelques démos dans l'esprit une fois reçu ?
La boite est arrivée. J'en suis très content. Elle a été bien conservée et fonctionne parfaitement. Voici un petit exemple en situation:
La sortie DBS est utilisée pour synchroniser le modulaire qui joue la bass line. La BAR rentre dans le modulaire via mon entrée ligne in. J'utilise un patch en sidechain pour faire groover le tout. La sortie du modulaire est envoyée dans un TC M300 ping pong delay, puis dans la carte son.
Il y a une petite chaine de mastering composée des plugs universal audio UAD Pulltec et Precision limiter, juste histoire que ça tape un peu quand même.
Vraiment chouette cette petite BAR!
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Juin 20 2011, 15:13
Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Juin 20 2011, 16:31
Le phonogène... intriguant et excitant... Le tyme sefari a pas l'air mal non plus... et The Harvestman prépare un nouveau module looper/granulaire selon Bishop . Bref Wait and see...
Et moi j'ai commandé des câbles... j'en avais que 6 en eurorack depuis l'arrivée du S1 en février