| Mon petit projet de débutant | |
|
+25Human Modular jurgen fatfreddy léguman Lee Moïn chapelier fou teethgrinder francis el chemist perlinf koyl void mercutio dropthedyle Terdjman zap32 Zeitdehner OSICA Jerem MechaSeb eole RoKN Homo Sono in Vivo abdul6 ikkini fzik 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fzik Lama-teur

Messages : 264 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 17:58 | |
| Une petite question : Je branche mon clavier maître en MIDI, et je n'ai qu'une partie du clavier qui fonctionne Sur les 5 octaves, seulement les 3 en partant de droite, fonctionnent. Rien sur les 2 de gauche ! Je vais refaire des tests, dès que j'ai un petit moment. | |
|
 | |
perlinf Lama-teur

Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 18:51 | |
| Salut, il faut étalonner le module, c'est à dire tu appuies sur le bouton noir du A190-2 et tu appuies sur le DO le plus à gauche de ton clavier. cela devrait fonctionner. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 20:08 | |
| Génial, ça fonctionne Merci C'est que j'ai sûrement encore beaucoup de choses à découvrir, avec ce nouveau "jouet" | |
|
 | |
koyl Lama-teur

Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 20:55 | |
| Du son ! Du son ! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 21:06 | |
| Attends, je commence juste à l'apprivoiser Et il se laisse pas dompter, comme ça, le bougre | |
|
 | |
Jerem Lama-teur
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 21:30 | |
| Ton projet avance vite bravo! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 21:33 | |
| Oui, Jerem. Il m'a fallut 4-5 ans pour me décider. Alors, fallait pas trop traîner, avant de changer d'avis Une autre question, au sujet des VCOs Dixie II. Sur le site Intellijel, je vois cette phrase : "jumper on pcb to select center or edge triggered pwm" Quelqu'un pourrait m'expliquer, cette histoire de jumper ? De plus, je ne lis pas vraiment l'anglais, donc difficile de tout comprendre, même si je vois que cela a un rapport avec la PWM.... Merci. | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 21:41 | |
| je me doute, mais ça m'interesse de voir comment on dompte la bête ! Eclate-toi bien ! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 21:43 | |
| J'essayerai d'enregistrer quelques chose, pendant ce week-end ! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Avr 20 2014, 14:50 | |
| Bonjour. Voilà déjà, deux petits essais Un son de Brass, passé dans le HPF, puis dans le LPF. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et un son, genre "bruitage", que j'ai fait un peu au hasard, hier soir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de réponse concernant la question posé plus haut, concernant le jumper sur le pcb du VCO Intellijel ! Edit : Un petit délire, avec le BPF, puis passé dans un Phaser et un Chorus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Avr 20 2014, 15:42 | |
| Je suppose que le Pulse du Dixie II est un signal uni polaire... Pour la edge triggered PWM, la largeur d'impulsion est déterminée par rapport à un des deux flancs du Pulse (soit le flanc montant, soit le flanc descendant reste fixe et l'autre flanc bouge). Pour le center triggered PWM, la largeur d'impulsion est déterminée par rapport au centre du Pulse (les deux flancs bougent avec des valeurs équidistantes par rapport au centre... donc pour une largeur d'impulsion à 50% on à 25% à gauche du centre et les autres 25% à droite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Avr 20 2014, 17:23 | |
| Merci pour cette explication. Faut que je regarde comment il est réglé, à l'origine. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Avr 21 2014, 18:53 | |
| Plusieurs démos supplémentaires sur mon compte : Sondcloud/fzik-2 Rien d'extraordinaire, mais je m'amuse bien, pour le moment | |
|
 | |
koyl Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Avr 21 2014, 23:05 | |
| | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 22 2014, 16:24 | |
| Merci J'espérais recevoir mon dernier module, comme prévu aujourd'hui. Et bien non !! Il ne me livreront que demain Je vais être obligé d'attendre le soir, pour le rajouter au case !! Il ne me manquera plus que le LFO, dès que Eowave refera une série ! Ensuite, on attendra sagement, que les finances remontent un peu. Ce qui ne m'empêche pas de regarder ce que je pourrai me payer par la suite | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 23 2014, 21:29 | |
| Donc, deuxième ADSR arrivée aujourd'hui ! C'est plus pratique de moduler avec une enveloppe différente de celle du VCA ! Petit retour quand même de cet ADSR Eowave : Les boutons sont jolies, mais pas très pratique du côté du visuel ! Il y a un trait de réglage sur le côté du bouton, mais pas dessus ! Ce qui fait que quand on est en face, il faut se pencher un peu, pour apercevoir la marque, sur le côté  Alors que sur le Pittsburgh que j'ai juste à côté, c'est niquel ! Peut-être que je ferrai une marque dessus, un jour... | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 23 2014, 21:41 | |
| Oui, il me semble qu'on avait déjà évoqué ce problème avec les capuchons Eowave. Personnellement j'avais mis des clones de Davies sur mon Zone B.F. pour voir la valeur. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 26 2014, 18:50 | |
| Bonjour.
Je regarde un peu les LFO, dans la gamme de prix (voir un peu au dessus, mais pas trop) du Zone B.F. Y a pas grand chose, qui comporte plusieurs forme d'ondes (en plus des standards), comme sur le Eowave ! J'ai vu le White LFO de chez Blue Lantern Modules, mais il ne se fait plus apparemment (en tout cas, je ne l'ai pas vu dans les sites de vente). | |
|
 | |
francis el chemist Lama-teur

Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 46 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 26 2014, 20:06 | |
| Si le fer à souder ne te fait pas trop peur, regarde peut être du côté du wave runner de chez frequency central. En dIY, il est à 32£, (facade+PCB), mais il faut rajouter frais de port et les composants. A étudier... | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 26 2014, 20:57 | |
| Le problème c'est que le fer à souder n'est pas du tout mon truc | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Avr 27 2014, 15:01 | |
| Celui-ci a l'air bien aussi : EMW MULTILFO-Noise
Mais je ne le trouve pas sur les sites marchand !! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Avr 27 2014, 18:46 | |
| Je viens de tester le mode "boucle" de l'ADSR Eowave (Rayonnement). Cela donne une sorte de LFO. La modulation se fait sur le Filtre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est assez original  Je trouve ce début de modulaire génial, car je découvre des trucs à chaque fois | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 29 2014, 18:43 | |
| Bonjour. Je cherche des avis sur ce module : Pittsburgh lfo2. Merci | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
 | |
 | |