| Mon petit projet de débutant | |
|
+25Human Modular jurgen fatfreddy léguman Lee Moïn chapelier fou teethgrinder francis el chemist perlinf koyl void mercutio dropthedyle Terdjman zap32 Zeitdehner OSICA Jerem MechaSeb eole RoKN Homo Sono in Vivo abdul6 ikkini fzik 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fzik Lama-teur

Messages : 258 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 30 2014, 05:43 | |
| Oui, il doit être bien, mais vu qu'on ne sais pas quand il sera vraiment dispo, je regarde à une alternative, au cas où ! Je sais, on va me dire "il faut être patient"  J'essaye, mais c'est pas facile | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 30 2014, 07:14 | |
| je ne savais pas qu il n etait pas dispo. Il y a un synthec du lfo a vendre sur le site. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Mai 02 2014, 18:06 | |
| Bon, après réflexion, et session hier avec le modulaire, je vais attendre qu'Eowave, ressorte le LFO. Pour le moment, je n'en ai pas une utilité très importante, et je peux faire avec un des VCO ou l'enveloppe Eowave. Par contre, je vais me prendre un deuxième filtre ce mois-ci Donc, je vais avoir besoin de vos conseilles J'ai donc actuellement, le uVCF de chez Intellijel. il fait 12db en LPF et HPF. 6db BPF. Je voudrais un filtre qui complète celui-ci, et qui procure un son différent. J'ai vu ceux-ci : - The Harvestman Polivoks VCF - Stg/Soundlabs Post-lawsuit lowpass filter - Manhattan Analog MA35 VCF J'ai regardé aussi du côté de chez Make Noise; vu que tout le monde ici, en dit du bien ! Je n'ai pas trouvé de vidéo qui rende hommage à leurs filtres  Ou je ne suis pas tombé sur les bonnes ! Donc, pour le moment, pas vraiment d'avis sur ceux-ci. Si vous avez des suggestions; des modules qui seraient sympa, tout en restant dans la gamme de prix de ceux proposé (voir moins, c'est pas incompatible  ) Merci. | |
|
 | |
koyl Lama-teur

Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Mai 02 2014, 18:28 | |
| Tu as le Erika Polivoks si tu n'as pas peur de jouer du fer à souder. | |
|
 | |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Mai 02 2014, 18:33 | |
| Y a mon magnétosphère a vendre 70 besailles Sinon le MMG de MakeNoise a des milliers de vidéo. Dont une comparative avec d'autres filtres sont l'exellent KOMa. L'Eowahe étant le meilleur filtre du monde  | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Mai 02 2014, 18:47 | |
| Le STG PLF est pas mal, mais on oublie les valises et autres skiffs... même dans un boitier Doepfer on ne le met pas où on veut ... module très profond... | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Mai 02 2014, 21:42 | |
| Merci pour vos réponses. - koyl a écrit:
- Tu as le Erika Polivoks si tu n'as pas peur de jouer du fer à souder.
Justement, le fer à souder me fait peur Le magnétosphère à l'air bien, mais je voudrai quelque chose de plus typé. Hormis que ce filtre soit en 24db, je pense qu'il ne va pas beaucoup changer la "couleur" de mon son, par rapport au filtre actuel. C'est pour cela que j'avais une préférence pour les deux premiers de ma liste. Pour le MMG, j'ai vu cette vidéo comparative avec 3 filtres. Personnellement, j'ai trouvé que les deux autres filtres, sonnaient mieux. Sur cette vidéo, le MMG n'a pas l'air de modeler beaucoup le son, comparé au deux autres Le STG, il est annoncé pour 105mm de profondeur. je viens de mesurer mon case, il y a quand même pas mal de possibilité pour l'installer. Sauf que ce filtre, ne va pas être facile à trouver; à ce que je vois sur les sites marchand !! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Mai 03 2014, 00:03 | |
| Un filtre dont on ne parle pas souvent (bien que, à chaque fois que j'en ai l'occasion je le place...  ) et qui à mon avis est plutôt sousestimé, mais qui pourtant a de nombreuses qualités, c'est le Bubblesound SEM20 SVF... Aussi un -12dB, comme le uVCF, mais avec le mode variable en continu ( disponible sur la sortie Notch) entre HP et LP. L'étage de gain en entrée permet de le saturer allègrement et le fait de patcher la sortie HP sur son entrée le fait couinner comme Bobby  En plus il n'est pas très cher. Un autre bon filtre (LPF) est selon moi le E440 de Synth Tech. Sorties 2, 3 et 4 pôles et aussi un réglage de gain en entrée qui permet une jolie saturation. De plus, la résonance est contrôlable par CV. Le design basé sur des OTA lui profère un caractère sonore plus proche des filtres à la Roland. Seulement, il est nettement plus cher que le SEM20... | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Mai 03 2014, 09:41 | |
| Si le Magnerosphere n'est pas typé je me demande ce que tu appelles un filtre typé. Pour moi il est bien plus typé, avec un très joli grain, que le MMG (avec sa résonance toute moche) ou le Ripples (bien sage) que je possède aussi. Il a un Potard de gain sur le IN qui lui permet d'avoir une large palette de son justement. Mais les goûts  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Mai 03 2014, 09:43 | |
| Le A-124 est assez top si tu cherches un filtre typé et pas cher ! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Mai 03 2014, 12:14 | |
| - Homo Sono in Vivo a écrit:
- Si le Magnerosphere n'est pas typé je me demande ce que tu appelles un filtre typé. Pour moi il est bien plus typé, avec un très joli grain, que le MMG (avec sa résonance toute moche) ou le Ripples (bien sage) que je possède aussi. Il a un Potard de gain sur le IN qui lui permet d'avoir une large palette de son justement. Mais les goûts
 Je me fait un avis sur ce que j'entends via des vidéos du net. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais j'ai que ça ! Donc oui, il sonne bien, mais je voudrai un son un peu moins classique (c'est pas évident à expliquer  ) En fait, je considère le filtre que j'ai, de filtre "classique". C'est ce que je voulais au début. Maintenant, j'en veux un deuxième qui me donne un son avec une autre texture. Au départ c'est vrai que je regardais vers les 24db, pour sonner différents de l'actuel. Puis j'ai vu des filtres qui me paraissent plus "typé", comme ceux que j'ai mentionné. @Zeitdehner : Ces deux filtres ont l'air très bien ! Le deuxième surtout, mais c'est vrai qu'il faut une rallonge dans le financement !!! Mais à écouter quand même ! @ikkini : Je viens d'écouter une vidéo (qui ressortait des autres beaucoup moins bonnes), du A-124. Il donne bien quand même. Il sculpte bien le son. A voir. Par contre, je viens de voir que tu vendais un filtre copie de Korg MS. Tu peux m'en dire plus ! Cela ressemble un peu au MA35, que j'ai mentionné, non ? Merci. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Mai 04 2014, 08:14 | |
| Bon, bin voilà ! J'ai craqué pour une petite annonce qui est arrivée au bon moment (ou pas, on verra  ) Donc j'ai pris ça : The Harvestman Polivoks VCF Le destin s'est chargé de mon choix !! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Mai 04 2014, 12:54 | |
| Le Polivoks est un super choix, c'est un filtre très atypique, super intéressant. J'avais mentionné le A-124 qui, je trouve, est assez proche dans l'esprit même si le son est bien différent pour bien moins cher. | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Mai 04 2014, 14:17 | |
| +1 Pour un filtre à caractère, c'est en un ! Pour le coup, sur ce critère, il n'y a pas d'erreur de choix. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Mai 04 2014, 15:31 | |
| Merci à vous. Voilà qui e rassure Il est vrai que j'avais noté ce filtre il y a un an, car les retour étaient bon ! Et c'est pour cela qu'il était en premier sur ma liste de choix ! | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Mai 05 2014, 18:09 | |
| Excellent choix. Et la on est d'accord c'est un sacré filtre typé tu vas t'eclater. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Mai 07 2014, 22:01 | |
| @ askthedust : Pourrais-tu répondre à mon dernier MP. Tu t'es connecté, mais n'as peut-être pas vu le message. Merci. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Mai 08 2014, 11:46 | |
|
Dernière édition par fzik le Jeu Mai 08 2014, 14:49, édité 1 fois | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Mai 08 2014, 12:36 | |
| Relis la charte des petites annonces avant de demander quoi que ce soit aux modérateurs. Et patiente un peu avant de paniquer, je suis sûr qu'il n'y a que des gens de bonne foi ici. | |
|
 | |
koyl Lama-teur

Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Mai 08 2014, 12:38 | |
| Je croise askthedust depuis des années sur plusieurs forums et il me semble lui avoir déjà acheté quelque chose. Je crois pas que tu ais de soucis à te faire.  | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Mai 08 2014, 14:38 | |
| Je connais les chartes des forums, concernant les annonces. Ce n'est pas la première fois que je les utilise. Sur un gros site comme AF, il peut toujours y avoir un risque, vu le monde. Mais ici, je ne l’imagine pas ! Concernant les modos, c'est parce qu'ils ont les émails des inscrits. Et que certaines personnes, ne demande pas a être avertit sur leur boite perso, en cas de réception de MP. Et dans ce cas là, la personne ne le voit pas toujours. Bon, de toute manière, je viens d'avoir à l'instant un message. Personnellement, je trouve qu'il est important d'avoir des échanges réguliers sur lors des différentes étapes d'une transaction (payement, envoi, et réception), pour que les deux partit soit rassurés. J'ai édité mon message, pour ne pas porté atteinte à qui que ce soit. Même s'il n'y avait rien de compromettant dedans, juste un manque de communication. Je lui est d'ailleurs expliqué par MP. Sujet clos. Reprenons sur le fil de ce sujet | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Mai 10 2014, 15:04 | |
| Bonjour. J'avais fait une commande supplémentaire de câbles. Surtout des longs, pour brancher le modulaire vers le patch audio, et aussi, le relier à mon Dominion-x ! J'ai donc pu tester la chose. Les OSC dans le Mixer, et celui-ci relié à l'entrée du Dominion-x. J'ai coupé les OSC du Dominion, pour ne garder que ceux du modulaire. Ensuite, j'ai réglé le filtre du Dominion comme celui du Modulaire. Ce qui m'a permit de tester les deux. Le MFB est plus violent, que l'Intellijel (à moins que cela ne vienne d'un autre composant du Dominion; le VCA, peut-être). Bon, cela peut m'apporter une source supplémentaire, mais je ne crois pas vraiment l'utiliser comme ça, pour le moment. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Mai 14 2014, 16:58 | |
| Les modules sont arrivées aujourd'hui ! Modules en très bon état. Malheureusement, la poste avait mal dirigé le colis, et il a pris un peu de retard !! De plus, ils ne l'ont pas très bien traité; heureusement que le colis avait été bien rembourré Merci askthedust. Ce Polivoks a l'air bien sympa. Plus qu'à le brancher et l'essayer ! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Mai 26 2014, 08:56 | |
| Bonjour. Je regarde du côté "Noise". Je vois que le Doepfer A-118, a l'air populaire (si on en croit ModularGrid), et un prix raisonnable. Vous en pensez quoi ! Ou auriez-vous d'autres suggestions ! Merci | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Mai 26 2014, 10:07 | |
| Je l'ai eu et je le trouvais vraiment super ! Sa sortie random est vraiment chouette pour donner de la vie aux sons. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant  | |
| |
|
 | |
| Mon petit projet de débutant | |
|