| Mon petit projet de débutant | |
|
+25Human Modular jurgen fatfreddy léguman Lee Moïn chapelier fou teethgrinder francis el chemist perlinf koyl void mercutio dropthedyle Terdjman zap32 Zeitdehner OSICA Jerem MechaSeb eole RoKN Homo Sono in Vivo abdul6 ikkini fzik 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Mai 26 2014, 11:24 | |
| Je trouve le A-118 super pratique. La sortie random a un contrôle de niveau, ce qui te permet de contenir la sortie sans avoir recours à un atténuateur. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est d'avoir plusieurs sorties simultanées. Par exemple tu peux utiliser le random pour moduler discrètement un paramètre tout en utilisant le white noise pour mouiller un kick et le bruit coloré pour faire une snare. edit : n'oublie pas son copain le A-148. | |
|
 | |
void Petit lama
Messages : 68 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Besançon
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Mai 26 2014, 13:19 | |
| Pour le noise, j'ai un VCNoiz (http://cv.hexinverter.net/?projects=vcnoiz-v10) qui est vraiment chouette. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

Messages : 264 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Mai 26 2014, 21:57 | |
| Merci. Bon, je vois que je n'ai pas fait fausse route, avec le A-118 Je vais regarder, a quoi peut servir son copain  Et si ça vaut le coup de faire la paire. @void : Je l'ai vu celui-ci. Par contre, il fait le double du prix !! Après, cela dépend s'il est vraiment plus intéressant que le Doepfer ! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Mai 26 2014, 22:01 | |
| Si je ne me trompe pas le VCNoiz est un LFSR ce qui n'a pas grand chose à voir avec le A-118 qui est un "vrai" générateur de bruit. Tout dépend de ce que tu recherches fzik, mais les deux modules n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre. | |
|
 | |
void Petit lama
Messages : 68 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Besançon
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Mai 27 2014, 00:30 | |
| Oui voila, le VCNoiz sort des squares de manière pseudo-aléatoire, avec une fréquence contrôlable en CV. Je le trouve pratique comme clock, pour envoyer des triggers aléatoires et aussi directement en audio (le son est particulier). Je l'avais acheté dans les 80€ en kit. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Mai 27 2014, 07:42 | |
| Ah, d'accord ! Merci pour la précision. Je vais donc rester sur le A-118. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Mai 31 2014, 11:10 | |
| Reçu hier, un A-118 et un A-147. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Mai 31 2014, 12:49 | |
| Tu veux dire A-148 ? Le 147 c'est super, mais rien à voir ! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Mai 31 2014, 13:17 | |
| Non, non ! c'est bien un A-147 (LFO). Rien à voir avec le Noise. Mais il me manquait un LFO, et j'en avais assez d'attendre la réédition de chez Eowave ! Donc, j'ai pris un Doepfer en attendant (ça servira toujours de toute manière). Le A-148, je verrai plus tard. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Sep 14 2014, 14:22 | |
| Bonjour. Je continu l'évolution de mon Case Après quelques mois d'utilisations, j'y vois déjà mieux dans l'utilisation d'un modulaire. Je cherche à faire "moduler" mon son. Beaucoup de monde ici, recommande le Math. Sur un petit système de 6U comme le miens, je trouve que le Math prends beaucoup de place. J'ai donc regardé du côté du module Fonction. Il correspond presque, à une moitié de Math. Cela est-il une bonne idée, ou vaut-il mieux prendre le Math, même s'il est plus gros ! Les deux modules se ressemblent beaucoup au niveau des fonctions ! Si vous avez d'autres modules dans le même genre à mon conseiller, pas de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 11:03 | |
| Le double andorre, mais c'est la meme taille qu'un math, par-contre c'est du lourd ce module, Double EG avec 2 banque de 16 formes d'onde(il existe une puce avec de nouvelle forme d'onde pour 8 euro), double VCA avec mixer, LFO, il peut aussi servir de VCO a table d'onde, c'est vraiment un must, par-contre il est un peu difficile a trouver mais avec la sortie de la version mk2 on devrait en trouver plus facilement ou alors tu prend directe la nouvelle version.
Un peg c'est vraiment bien aussi dans un systeme mais pas comme seul envelloppe, d'ailleurs couplé au DA, c'est juste parfait.
| |
|
 | |
Lee Moïn Lama-teur

Messages : 240 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 18:17 | |
| je ne connais pas le double andorre mais d'après la description qu'en fait zap32 il a l'air assez complet, toujour est il que j'ai longtemp hesité sur le math et puis un jour sans comprendre pourquoi je l'ai acheté et depuis je ne peux plus m'en passer.
J'ai moi aussi un 6U et je vois que tu as deux multiple passif, je m'en suis fait un home made, et finalement je ne m'en sert jamais, je préfère utiliser des stackables pour ne pas bouffer de la place inutilement, peut être devrais tu faire pareil pour récupérer qques HP, étant donné que tu as déjà qques module pour moduler, un function serais idéal, mais et c'est un avis qui n'engage que mois je le trouve un peu cher par rapport a son grand frère. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 20:19 | |
| Merci pour ces réponses.
Je ne connaissais pas le double andore. 9a fait aussi "usine à gaz" que le Math !! Le PEG, je l'avais vu lui; à voir.
@ Lee Moïn : Je me sert beaucoup de mes Multiples, pour le moment. Même si je pourrai en enlever un. Quand J'aurai quelques stackables, je n'en garderai peut-être qu'un. La différence entre les deux, est de 100€. Je me demandais surtout, si j'aurai l'utilité d'un Math complet, ou si le Fonction, finalement, serait peut-être suffisant, pour apporter quelques modulations de plus ! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 20:32 | |
| Le Maths est tellement un couteau suisse qui sert à tout que je le recommande fortement. Je répète toujours un peu la même chose, mais autant je ne conseille jamais un même module pour tout le monde car chacun à des envies artistiques différentes autant je crois que le Maths est un bon choix pour presque tout le monde, surtout dans un petit système. | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 20:37 | |
| Je plussoie pour le Maths, je rajouterai aussi le Wogglebug qui peut être très utile. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 21:41 | |
| Ok ! Donc, comment "classer" ce module Fonction, s'il est détrôné à chaque fois par son grand frère, le Math | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 21:46 | |
| Je pense que le Fonction a sa place dans un système un peu plus balèze, lorsque le Maths ne suffit plus et qu'un 2 ème Maths serait de trop. Il a aussi un "Hang input" qui peut faire office de Sample & Hold, pratique ! | |
|
 | |
léguman Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 22:10 | |
| Pour le Maths vs Function...comment dire!? Je l'ai eu deux ans(le Maths),oui c'est un couteau suisse,oui il est beau et bourré de fonctions(ultra complet dans son format)...mais j'ai toujours eu un blocage avec lui,épluché les différentes vidéos qui trainent sur le net,le guide( bien branlé) d'un Français,je ne sais plus qui(on le trouve sur MUFF et Anafrog)...mais revendu sans regret au finale et il ne me manque pas! On fais l'éloge de se module qui le mérite mais encore une fois(on le dira jamais assez),cela dépend vraiment du style de chacun aussi bien sonore mais surtout de mon point de vue de l'approche que l'on peu avoir avec son instrument,avec lui je me perdais,trop complexe,potards uber sensibles... Mais c'est mon approche pour m'y retrouver dans toute ces nouilles c'est un module=une fonction Commencer par un fonction c'est pas mal pour tester la philosophie du Maths,donc si ça plais et que le besoin s'en fais ressentir...go to Maths | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 22:44 | |
| Pour avoir les deux je pense que Rokn a bien cerné la complémentarité des deux. Mais comme l'a dit Leguman le Math peut être déroutant, et le fonction...frustrant une fois qu'on cerne mieux ce qu'il est possible de faire avec son grand frère. Bref je penses que tu as plus de chance de te dire "j'aurais du prendre le Math" que l'inverse  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 22:56 | |
| Et il ne faut pas oublier que le Maths ne s'arrête pas aux canaux 1 et 4, à l'usage les deux autres se révèlent souvent utiles. Combien de fois ce module m'a sorti de petites impasses logiques ! | |
|
 | |
jurgen Lama-teur
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Sep 15 2014, 22:57 | |
| Le nouveau math. Est bien moin déroutant, il est beaucoup plus logique que la première version. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Sep 16 2014, 18:43 | |
| Y a de quoi y perdre son latin @léguman : Dans ma réflexion, je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que le Math est assez complexe, et que le Fonction à une approche peut-être, plus simple ! Mais d'un autre côté, je risque de faire la même réflexion que fatfreddy J'ai vu de bonne vidéo sur le Math. Même s'il est difficile de tout comprendre. Je vais continuer à regarder, et réfléchir. Dans l'ensemble, le Fonction a les principaux paramètres qui m’intéresse. Il prend moins de place et coûte moins cher. Je pense que cela dépendra aussi, si un se profil dans les petits annonces ! En tout cas, merci pour vos messages, même si je reste aussi embrouillé, qu'avant | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Oct 06 2014, 20:26 | |
| Bonsoir. Je suis toujours en réflexion, pour un module de modulation, comme discuté ci-dessus. Mais cela reste encore assez vague, pour moi. Math/PEG, ces modules me paraissent très complexe, pour le moment ! C'est sûrement plus facile une fois qu'on l'utilise Mais bon, j'avais aussi une autre vue pour mon modulaire. C'était de prendre un filtre 24db. Celui qui me "branche", c'est le TipTop Z2040 ! Et là, je vois un autre filtre, qui semble pas mal. Le AMSynths AM8012 2600P Low Pass FilterQue pensez-vous de ces deux filtres ! L'avantage du Z2040, c'est qu'il prend beaucoup moins de place (la place ! Le problème numéro 1 du modulariste  ) | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Oct 07 2014, 06:52 | |
| Cest pas vraiment la place le problème du modulariste, c'est plutôt le fric car avec celui ci tu règles pas mal de soucis dont celui de la place. Mais en effet il faut surveiller ça consommation de hp pour ne pas faire fumer son compte en banque. | |
|
 | |
mo0ko Grand lama

Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 46 Localisation : Paris 20
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Oct 07 2014, 07:43 | |
| Moi j'ai resolu le probleme je n'utilise plu d'enveloppes! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant  | |
| |
|