| Mon petit projet de débutant | |
|
+25Human Modular jurgen fatfreddy léguman Lee Moïn chapelier fou teethgrinder francis el chemist perlinf koyl void mercutio dropthedyle Terdjman zap32 Zeitdehner OSICA Jerem MechaSeb eole RoKN Homo Sono in Vivo abdul6 ikkini fzik 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fzik Lama-teur

Messages : 264 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 13:54 | |
| Bon, personne pour des conseilles entre ces deux VCO ? Je regarde aussi les modules MIDI; et ça à bien changé par rapport aux années où je regardais tout ça ! Chez Doepfer, il y a plein de modules différents !! Alors qu'avant, il n'y en avait qu'un ! Ils ont l'air d'avoir chacun, une fonction précise. Moi, je veux juste pourvoir brancher un clavier MIDI, et contrôler un jour, avec un séquenceur type Dark Time Bon, voilà un petit bilan de ce que je pourrai faire pour un début : Doepfer A-140 ADSR Envelope Generator x2 Doepfer A-180-2 Multiple 2x4 multiple on 2HP Doepfer A-190-2 Low-Cost Midi-to-CV/Gate Interface Eowave ZONE B.F. Dual Multimode LFO with Sync Intellijel Dixie II Triangle Core VCO / LFO Intellijel Dixie II Triangle Core VCO / LFO Intellijel Dubmix Mini Expander / Remplacé par un Doepfer A-138-b Intellijel μVCA II dual exp/lin VCA Intellijel μVCF SVF filter and Sine VCO
Dernière édition par fzik le Jeu Oct 09 2014, 15:49, édité 2 fois | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 13:59 | |
| Le Dubmix expander ne marche qu'avec le dubmix. À part ça, c'est un synthé soustractif complet et basique, ça fonctionnera. | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 14:09 | |
| Si tu veux j'ai un midi cv à vendre pas chère, le meme que tu cherches...  | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 14:39 | |
| @ikkini : Ok, faut que je trouve autre chose. Le but est d'avoir un Mixer pour les OSC. Tu me conseillerai quoi ! J'ai vu des Mixer, qui n'ont pas de potentiomètres de réglage ! Avec, on ne peut pas régler le niveau de chaque oscillateur ! @OSICA : Merci pour ton offre, pourquoi pas  Mais je ne peux pas utiliser les MP pour le moment (trop jeune  ) Tu peux m'écrire, là : fzik arobase orange.fr Bon, je suis content, car le projet avance un peu ! J'ai envoyé le chèque pour la case, aujourd'hui. Arrivée, dans la semaine prochaine Plus qu'à finaliser les modules ! | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 14:49 | |
| Je sais bien que les modules de chez Doepfer ne sont pas les meilleurs, mais j'ai toujours trouvé leurs utilitaires (genre interfaçage midi, mixer, multiple) très bien et peu cher.
Si je pouvais me permettre de conseiller un truc, je dirais que Doepfer est plus à privilégier pour tout ce qui est utilitaires. | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 15:08 | |
| - RoKN a écrit:
- je dirais que Doepfer est plus à privilégier pour tout ce qui est utilitaires.
Et les Filtres? | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 15:18 | |
| Bon, ok ! Un Doepfer pour le Mixer. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 15:55 | |
| Pour le mixer j'éviterai Doepfer. C'est pas le choix qui manque. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 16:10 | |
| Bon, ça se "bataille" pour ou contre Doepfer Y a ça aussi : Pittsburgh Modular Mixer | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 16:31 | |
| Je ne vais pas batailler du haut de ma petite expérience toute neuve dans le modulaire, ce serait stupide  Seulement, pour une modulaire "simple de base", pourquoi ne pas se contenter du moins cher en ce qui concerne les utilitaires ? Pour ce qui est des VCO, VCA et VCF bien sur que Doepfer est vite limité. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 17:05 | |
| Je ne connais pas les oscillateur Pittsburgh, mais les Dixie sont excellents oui, à condition de leur ajouter un où deux atténuateur pour en profiter pleinement (FM et PWM sans att sur le dixie)
un bon début en tout cas, à noter que le dixie pourra par la suite un très bon Modulateur d'autre VCO
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 17:35 | |
| Attention, je ne suis pas contre Doepfer (ça c'est Pylône), mais le A-138 dégrade le son. | |
|
 | |
RoKN Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 17:41 | |
| Ah ouais ? Mince, moi qui pensait me chopper le A-138b comme mixer... Tu conseilles quoi comme mixer correct ikkini ? | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 18:01 | |
| Les Manhattan Analog et STG Soundlabs sont très bien, il doit y en avoir d'autres encore... | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 05 2014, 18:14 | |
| oui, j'ai aussi eu l'Acidlab très propre et pas cher. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Avr 06 2014, 08:08 | |
| - abdul6 a écrit:
- Je ne connais pas les oscillateur Pittsburgh, mais les Dixie sont excellents
oui, à condition de leur ajouter un où deux atténuateur pour en profiter pleinement (FM et PWM sans att sur le dixie)
un bon début en tout cas, à noter que le dixie pourra par la suite un très bon Modulateur d'autre VCO
Tu me rassure dans mon choix des Dixie ! Mais tu veux dire quoi, en parlant d'ajouter des atténuateur obligatoirement ? | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Avr 06 2014, 08:50 | |
| Abdul6 veut dire que pour profiter pleinement des capacités en modulation de la FM et de la PWM du Dixie, il est indiqué de passer par des atténuateurs avant d'attaquer les entrées CV précitées. Ceci afin de pouvoir doser la profondeur de modulation, l'index, l'amplitude... Les atténuateurs externes ne seraient pas utiles pour le cas où les entrées CV d'un module en sont pourvues. Même chose dans l'autre sens, si les sorties d'un module sont pourvues d'atténuateurs/ de réglages d'amplitude, alors il est inutile de placer des atténuateurs en aval dudit module.
A noter que pour rendre le contrôle de paramètres dynamique, pour automatiser les processus de contrôle, l'on mettra des VCA en lieu et place des atténuateurs. | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Avr 06 2014, 11:10 | |
| - Zeitdehner a écrit:
- A noter que pour rendre le contrôle de paramètres dynamique, pour automatiser les processus de contrôle, l'on mettra des VCA en lieu et place des atténuateurs.
Oui c'est clair et c'est la raison pour laquelle avoir plusieurs VCA est indispensable, quand on débute on a pas pleine conscience de cela, pourtant ça permet de nombreux patch très intéressant. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Dim Avr 06 2014, 17:38 | |
| Donc, si je prend un Doepfer A-183-1, c'est bon !
Edit : Les ADSR Eowave Rayonnement, ont l'air pas mal ! Il y a même un mode bouclage sur AD ! Pour le prix, il y a pas une grosse différence avec un Doepfer A-140. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Avr 07 2014, 10:33 | |
| regarde aussi la marque mfb, ils font des choses très biens et abordables (j'ai le dual lfo que j'aime beaucoup) ils ont un dual ADSR aussi
...ah mais je vois que tu a un Dominion, oui alors donc tu connait MFB... | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Avr 07 2014, 18:48 | |
| Oui, je connais MFB. Et je suis content de mon Dominion-x Donc, comme j'ai déjà du MFB, je préfère prendre d'autres marques (pour varier). Quelqu'un a essayé l'ADSR Eowave Rayonnement ? Comparé à un A-140 ! | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Avr 07 2014, 19:10 | |
| je ne l'ai pas, mais j'ai eut l'occasion de la manipuler chez Modular square quand j'ai acheter leur LFO zone BF, très bon enveloppe classique, nerveuse et pêchue, je connais aussi la Doepfer qui est la même que sur le Dark Energy, un de ses avantage c'est la sortie inversée mais je trouve l'Eowave plus musicale (selon moi ...)et elle a un mode cycle que n'a pas la A-140
| |
|
 | |
Terdjman Petit lama

Messages : 26 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 31 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Avr 07 2014, 20:53 | |
| Pour avoir la Doepfer et l'Eowave, je te conseille l'Eowave. Encombrement réduit, possibilité de boucler l'enveloppe, et surtout ce qui m'énerve sur la Doepfer ce sont ses potards supers durs à tourner. OK, je chipote là. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Lun Avr 07 2014, 22:18 | |
| Merci à vous deux, pour ces témoignages Je crois que je vais pas tarder à passer commande  | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 08 2014, 04:52 | |
| Donc, voilà la dernière mise à jour Pour l'image, voir page 2, vers la fin. - DIY Multiple 2x4 multiple on 2HP x2 (occasion) - Doepfer A-183-1 Passive Dual Attenuator - Doepfer A-190-2 Low-Cost Midi-to-CV/Gate Interface - Eowave Rayonnement ADSR / looping AD generator - Eowave Rayonnement ADSR / looping AD generator - Eowave ZONE B.F. Dual Multimode LFO with Sync - Intellijel Dixie II Triangle Core VCO / LFO - Intellijel Dixie II Triangle Core VCO / LFO - Intellijel μVCA II dual exp/lin VCA - Intellijel μVCF SVF filter and Sine VCO - Pittsburgh Modular Mixer Multifunction Utility Module | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant  | |
| |
|
 | |
| Mon petit projet de débutant | |
|