| Mon petit projet de débutant | |
|
+25Human Modular jurgen fatfreddy léguman Lee Moïn chapelier fou teethgrinder francis el chemist perlinf koyl void mercutio dropthedyle Terdjman zap32 Zeitdehner OSICA Jerem MechaSeb eole RoKN Homo Sono in Vivo abdul6 ikkini fzik 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 08 2014, 10:51 | |
| ça peut sonner très bien tout ça !!! je verrais bien un petit wave folder en plus (hé hé ) | |
|
 | |
fzik Lama-teur

Messages : 264 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 08 2014, 18:31 | |
| Euh, comment dire ! Je crois qu'on va se calmer, là  Vu le tarif de la commande, déjà Pour un premier essais, j'y vais fort (même s'il reste pas mal de place, je le conçois). Donc, on va attendre un peu, pour la suite (même si j'ai déjà repéré quelques trucs  ) Je suis mal partit, là !! Dans quoi j'ai mis la main !!En tout cas, j'espère comme tu le dis, que cela va sonner  Et merci pour les quelques conseilles qui m'ont été donnés | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 08 2014, 19:27 | |
| Petite question concernant les câbles de patch. Quelle sont les longueurs qu'il faut prendre, pour un 84HP ? le plus, c'est l'audio ou les CV ? Les stackcâbles, sont-ils important ! Pas évident, quand on a jamais eu de modulaire  | |
|
 | |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 08 2014, 20:59 | |
| Vu que t'as 2 multiples, les stckables peuvent attendre. Les stackables tip top en plus de leur fonctionnalités d'"empilement" sont aussi très apprécier pour leur énorme qualité. Ce sont des câbles sans "mémoires". Pour un 84hp les 3 longueurs jusqu'au 50cm sont nickel au delà il n'y pas grand intérêt pour le moment. Un petit lot de 15 20 et 50…. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 08 2014, 21:37 | |
| Merci pour ces infos ! Quand tu dis "un petit lot", c'est combien de pièce par taille ? J'ai du mal à imaginer le nombre de câbles que l'on patch, pour faire un son Concernant le VCA, je vais peut-être faire un petit changement (pour faire descendre la note), en remplaçant le Intellijel μVCA II dual exp/lin VCA, par un Eowave A.D. Discrete Amplification. 65€ au lieu de 155€. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 08 2014, 22:02 | |
| J'ai le Eowave très très bien mais j'ai aussi le uVCA super bien…….avec, non seulement le double VCA (stéréo par exemple) mais aussi 5dB de gain en rade si y faut et l'excellent choix en LIN et EXP et ça c'est pas rien!!!! | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 08 2014, 22:08 | |
| j'ai 13 modules et une trentaine de câbles. j'en ai tout juste assez. parfois (rarement) je n'en utilise que quelques-uns. parfois (rarement aussi) je me retrouve à court de câbles.
pour les longueurs j'ai rarement besoin de ceux de 50cm (mais parfois). ceux de 20cm font l'affaire la plupart du temps. après, j'imagine que ça dépend aussi de l'organisation des modules dans le rack... | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 09 2014, 18:01 | |
| - Homo Sono in Vivo a écrit:
- J'ai le Eowave très très bien mais j'ai aussi le uVCA super bien…….avec, non seulement le double VCA (stéréo par exemple) mais aussi 5dB de gain en rade si y faut et l'excellent choix en LIN et EXP et ça c'est pas rien!!!!
J'ai bien vu que le uVCA est bien plus complet que l'Eowave. C'est justement pour cela, que je l'ai mis dans ma liste. Mais hier, je me demandais si pour débuter, l'Eowave ne serait pas suffisant ! Avec le uVCA, le fait qu'il soit double VCA, m'intéresse pour l'avenir. Même 2 Eowave, coûtent encore moins cher que l'autre ! D'un autre côté, ils prendraient plus de place ! J'hésite encore, mais je ne voudrai pas le regretter, par la suite, si je prend l'Eowave Pour les câbles, donc, privilégier les 20cm. Je vais essayer de faire, une couleur pour l'audio, et une pour le reste. Mais pour ce que je vois, que se soit Modular Square, ou Thomann, le choix est plutôt limité  Déjà, pas de 20 cm !! | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 09 2014, 18:06 | |
| Le 20cm est le petit câble passe partout. Le 15 est déjà, plus spécifique aux modules "collés". Le 50 est le confort, mais trop grand pour les modules "collés"….bref tu cernes le soucis  C'est ton utilisation qui affinera. Je viens de recevoir le module ultime…….le phonogene…….du coup ça SCLICE sévère en Bourgogne, caressé par son copain René…..ça surprend | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 09 2014, 18:43 | |
| Je comprends le problème Je viens de lire le sujet sur les câbles (justement). Je vois bien que tout le monde recherche l'introuvable Je vais prendre une poche de 10 câbles orange de 30cm (puisque 20, ça ne se fait pas. C'est 15, 30, ou 50). | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 09 2014, 19:10 | |
| Excellent choix et ce orange au milieu des patch identifie immédiatement Marc et le nom d'Eowave, ce qui est unique in th eworld | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Avr 10 2014, 16:31 | |
| Oui, en orange, je visionnerai plus facilement, l'audio d'un patch ! Concernant mon choix de VCA; je pense que je vais prendre le Eowave A.D. Discrete Amplification. Aujourd'hui, j'ai reçu mes premier modules  La caisse devrait arrivée en cette fin de semaine. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Avr 10 2014, 18:12 | |
| Je viens d'appeler Modular Square, concernant les dispo du matériel marqué "en cours de réapprovisionnement". Cela peut être 2 semaines, comme 3-4 mois ! Difficile de savoir ! Là déjà, c'est un coup dur Soit j'attends. Soit je change certains modules....! | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Avr 10 2014, 18:23 | |
| point du tout
tu peut aussi faire ton marché chez Schneider, Escape from Noise, Promodular etc ..c'est pas ça qui manque, et en dernier recours les Américains si vraiment tu veut pas attendre
| |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Avr 10 2014, 21:09 | |
| Alors, depuis tout à l'heure, je visionne des sites de ventes Je pense avoir à peu près tout trouvé. Seul le LFO va attendre la nouvelle fabrication (qui devrait arriver, d'après Modular Square). Je peux faire avec un des Dixie II, qui fait VCO/LFO. Le Mixer, c'est plus gênant. Celui que j'avais choisi, avait 4 entrées. Mais je ne trouve que des 3 entrées. Je pense que je vais faire avec ! | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Avr 10 2014, 21:35 | |
| Mieux vaut deux mixers 3:in en 4hp que un seul mixer 4:in en 8hp ! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Avr 10 2014, 21:48 | |
| C'est bien ce que je me disais ! Et je pense que je vais partir sur cette idée. Je vais prendre un Manhattan Analog Mix. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 10:26 | |
| Mon boitier vient d'arriver par la poste  | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 11:09 | |
| Bon, rien à voir avec mon projet, mais je recherche le lien vers 2 vidéos. Il s'agit d'un membre d'Anafrog et d'ici (dont je ne suis pas sûr du pseudo), et qui a fait deux vidéos explicative sur les modulaire. J'aurais voulu les revisionner, mais impossible de les retrouver Je pense qu'il s'agit d'ikkini, mais je ne suis pas sûr | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 11:45 | |
| voici le lien pour le post des vidéos d'ikkini: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 12:08 | |
| Merci C'est bien ça que je recherchais ! Cette fois, je le mets en marque-pages ! | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 12:13 | |
| Salut, pour les cables perso je déconseille les Doepfer, du moins je ne sais pas si je suis le seul mais en ce qui me concerne, j'en ai beaucoup qui déconne, je suis souvent obliger de triturer le cable comme quand on a un faux contacte.
Alors qu'avec des Ad Infinitum acheté chez EFN, je n'ai aucun soucis, d'ailleurs les câbles sont plus épais et paraissent de meilleur qualité et en plus ils sont moins cher.
Sinon j'arrive peut être un peu tard mais pourquoi tu n'essayes pas plutôt de compléter ton Dominion-x avec des modules plus complexe qui sont propre au modulaire ?
Car en thermes de sonorités tu risque de vite te lasser avec ce genre de système, et tu passeras a coté de certains types de synthèse qui pourrait t'ouvrir d'autres perspectives sonores.
Apres rien ne t’empêche de compléter tout ça plus tard, c'est ca qu'est bien avec un modulaire.
| |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 12:22 | |
| pareil pour les cables doepfer... pour moi c'est surtout les gris avec lesquels j'ai des problèmes de contacts, j'en ai encore jeté un hier... en revanche aucun soucis avec les ad infinitum non plus | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 14:36 | |
| Pour les câbles, j'ai pas trouvé beaucoup de choix. Donc, Doepfer ! On verra bien....
@zap32 : Oui, j'aurais pu partir sur un complément du Dominion-x. Peut-être que cela se ferra, plus tard. Pour commencer, je préfère partir sur quelque chose de simple, et après, y intégrer des modules plus originaux. La boite fait 2x84 HP. Vu ce que je vais y mettre, il va me rester plus de la moitié du caisson. Je pense que cela laisse de la place pour les modules exotiques !
De plus, comme c'est souvent dit au débutant, il ne faut pas commencer avec des modules trop compliqués. Le but étant de commencer doucement à comprendre et à gérer le "Patchage" d'un modulaire. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 18:08 | |
| Une question concernant le branchement des modules. J'ai vu qu'il fallait faire attention à la consommation de chaque module, pour ne pas dépasser la capacité du bus. Sur un case Doepfer A-100LC6, j'ai une alimentation avec 2 barres de bus. Sur le site, je vois "tensions de sortie / courant: +12 V/1200mA, -12V/1200mA". C'est 1200mA par barrette de bus, ou pour l'ensemble ? Je suis pas très "calé" la dedans !! Donc, comme je veux pas faire de bêtises, je demande | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant  | |
| |
|
 | |
| Mon petit projet de débutant | |
|