Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Mon petit projet de débutant

+25
Human Modular
jurgen
fatfreddy
léguman
Lee Moïn
chapelier fou
teethgrinder
francis el chemist
perlinf
koyl
void
mercutio
dropthedyle
Terdjman
zap32
Zeitdehner
OSICA
Jerem
MechaSeb
eole
RoKN
Homo Sono in Vivo
abdul6
ikkini
fzik
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
abdul6
Grand lama

Mon petit projet de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMar Avr 08 2014, 10:51

ça peut sonner très bien tout ça !!!
je verrais bien un petit wave folder en plus (hé hé )
Revenir en haut Aller en bas
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMar Avr 08 2014, 18:31

Euh, comment dire ! Je crois qu'on va se calmer, là  Suspect   Vu le tarif de la commande, déjà  affraid 
Pour un premier essais, j'y vais fort (même s'il reste pas mal de place, je le conçois). Donc, on va attendre un peu, pour la suite (même si j'ai déjà repéré quelques trucs  Palm  )  lol! 
Je suis mal partit, là !! Dans quoi j'ai mis la main !!

En tout cas, j'espère comme tu le dis, que cela va sonner  Bravo 2

Et merci pour les quelques conseilles qui m'ont été donnés  A la tienne 
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMar Avr 08 2014, 19:27

Petite question concernant les câbles de patch.
Quelle sont les longueurs qu'il faut prendre, pour un 84HP ?
le plus, c'est l'audio ou les CV ?

Les stackcâbles, sont-ils important !

Pas évident, quand on a jamais eu de modulaire  scratch
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMar Avr 08 2014, 20:59

Vu que t'as 2 multiples, les stckables peuvent attendre. Les stackables tip top en plus de leur fonctionnalités d'"empilement" sont aussi très apprécier pour leur énorme qualité. Ce sont des câbles sans "mémoires".
Pour un 84hp les 3 longueurs jusqu'au 50cm sont nickel au delà il n'y pas grand intérêt pour le moment. Un petit lot de 15 20 et 50….
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMar Avr 08 2014, 21:37

Merci pour ces infos !
Quand tu dis "un petit lot", c'est combien de pièce par taille ?
J'ai du mal à imaginer le nombre de câbles que l'on patch, pour faire un son  study 

Concernant le VCA, je vais peut-être faire un petit changement (pour faire descendre la note), en remplaçant le Intellijel μVCA II dual exp/lin VCA, par un Eowave A.D. Discrete Amplification.
65€ au lieu de 155€.
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMar Avr 08 2014, 22:02

J'ai le Eowave très très bien mais j'ai aussi le uVCA super bien…….avec, non seulement le double VCA (stéréo par exemple) mais aussi 5dB de gain en rade si y faut et l'excellent choix en LIN et EXP et ça c'est pas rien!!!!
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMar Avr 08 2014, 22:08

j'ai 13 modules et une trentaine de câbles.
j'en ai tout juste assez.
parfois (rarement) je n'en utilise que quelques-uns.
parfois (rarement aussi) je me retrouve à court de câbles.

pour les longueurs j'ai rarement besoin de ceux de 50cm (mais parfois).
ceux de 20cm font l'affaire la plupart du temps.
après, j'imagine que ça dépend aussi de l'organisation des modules dans le rack...
http://elytres.net
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMer Avr 09 2014, 18:01

Homo Sono in Vivo a écrit:
J'ai le Eowave très très bien mais j'ai aussi le uVCA super bien…….avec, non seulement le double VCA (stéréo par exemple) mais aussi 5dB de gain en rade si y faut et l'excellent choix en LIN et EXP et ça c'est pas rien!!!!
J'ai bien vu que le uVCA est bien plus complet que l'Eowave. C'est justement pour cela, que je l'ai mis dans ma liste.
Mais hier, je me demandais si pour débuter, l'Eowave ne serait pas suffisant ! Avec le uVCA, le fait qu'il soit double VCA, m'intéresse pour l'avenir. Même 2 Eowave, coûtent encore moins cher que l'autre ! D'un autre côté, ils prendraient plus de place !
J'hésite encore, mais je ne voudrai pas le regretter, par la suite, si je prend l'Eowave  Rolling Eyes 

Pour les câbles, donc, privilégier les 20cm.
Je vais essayer de faire, une couleur pour l'audio, et une pour le reste.
Mais pour ce que je vois, que se soit Modular Square, ou Thomann, le choix est plutôt limité  Shocked Déjà, pas de 20 cm !!
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMer Avr 09 2014, 18:06

Le 20cm est le petit câble passe partout. Le 15 est déjà, plus spécifique aux modules "collés". Le 50 est le confort, mais trop grand pour les modules "collés"….bref tu cernes le soucis Wink  C'est ton utilisation qui affinera.
Je viens de recevoir le module ultime…….le phonogene…….du coup ça SCLICE sévère en Bourgogne, caressé par son copain René…..ça surprend cheers 
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMer Avr 09 2014, 18:43

Je comprends le problème  Wink 
Je viens de lire le sujet sur les câbles (justement). Je vois bien que tout le monde recherche l'introuvable  Laughing 

Je vais prendre une poche de 10 câbles orange de 30cm (puisque 20, ça ne se fait pas. C'est 15, 30, ou 50).
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyMer Avr 09 2014, 19:10

Excellent choix et ce orange au milieu des patch identifie immédiatement Marc et le nom d'Eowave, ce qui est unique in th eworld
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyJeu Avr 10 2014, 16:31

Oui, en orange, je visionnerai plus facilement, l'audio d'un patch !

Concernant mon choix de VCA; je pense que je vais prendre le Eowave A.D. Discrete Amplification.

Aujourd'hui, j'ai reçu mes premier modules  Very Happy  La caisse devrait arrivée en cette fin de semaine.
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyJeu Avr 10 2014, 18:12

Je viens d'appeler Modular Square, concernant les dispo du matériel marqué "en cours de réapprovisionnement".
Cela peut être 2 semaines, comme 3-4 mois ! Difficile de savoir !

Là déjà, c'est un coup dur  Cry 

Soit j'attends. Soit je change certains modules....!
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyJeu Avr 10 2014, 18:23

point du tout

tu peut aussi faire ton marché chez Schneider, Escape from Noise, Promodular etc ..c'est
pas ça qui manque, et en dernier recours les Américains si vraiment tu veut pas attendre
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyJeu Avr 10 2014, 21:09

Alors, depuis tout à l'heure, je visionne des sites de ventes  study 
Je pense avoir à peu près tout trouvé.
Seul le LFO va attendre la nouvelle fabrication (qui devrait arriver, d'après Modular Square). Je peux faire avec un des Dixie II, qui fait VCO/LFO.
Le Mixer, c'est plus gênant. Celui que j'avais choisi, avait 4 entrées. Mais je ne trouve que des 3 entrées. Je pense que je vais faire avec !
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyJeu Avr 10 2014, 21:35

Mieux vaut deux mixers 3:in en 4hp que un seul mixer 4:in en 8hp !
http://www.osica-music.com
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyJeu Avr 10 2014, 21:48

C'est bien ce que je me disais ! Et je pense que je vais partir sur cette idée.
Je vais prendre un Manhattan Analog Mix.
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyVen Avr 11 2014, 10:26

Mon boitier vient d'arriver par la poste  Bananallama
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyVen Avr 11 2014, 11:09

Bon, rien à voir avec mon projet, mais je recherche le lien vers 2 vidéos.
Il s'agit d'un membre d'Anafrog et d'ici (dont je ne suis pas sûr du pseudo), et qui a fait deux vidéos explicative sur les modulaire.
J'aurais voulu les revisionner, mais impossible de les retrouver  Evil or Very Mad 
Je pense qu'il s'agit d'ikkini, mais je ne suis pas sûr  Neutral 
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyVen Avr 11 2014, 11:45

voici le lien pour le post des vidéos d'ikkini:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dropthedyle.net
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyVen Avr 11 2014, 12:08

Merci  Very Happy 
C'est bien ça que je recherchais !
Cette fois, je le mets en marque-pages !
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyVen Avr 11 2014, 12:13

Salut, pour les cables perso je déconseille les Doepfer, du moins je ne sais pas si je suis le seul mais en ce qui me concerne, j'en ai beaucoup qui déconne, je suis souvent obliger de triturer le cable comme quand on a un faux contacte.

Alors qu'avec des Ad Infinitum acheté chez EFN, je n'ai aucun soucis, d'ailleurs les câbles sont plus épais et paraissent de meilleur qualité et en plus ils sont moins cher.

Sinon j'arrive peut être un peu tard mais pourquoi tu n'essayes pas plutôt de compléter ton Dominion-x avec des modules plus complexe qui sont propre au modulaire ?

Car en thermes de sonorités tu risque de vite te lasser avec ce genre de système, et tu passeras a coté de certains types de synthèse qui pourrait t'ouvrir d'autres perspectives sonores.

Apres rien ne t’empêche de compléter tout ça plus tard, c'est ca qu'est bien avec un modulaire.

dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyVen Avr 11 2014, 12:22

pareil pour les cables doepfer... pour moi c'est surtout les gris avec lesquels j'ai des problèmes de contacts, j'en ai encore jeté un hier... en revanche aucun soucis avec les ad infinitum non plus
http://www.dropthedyle.net
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyVen Avr 11 2014, 14:36

Pour les câbles, j'ai pas trouvé beaucoup de choix. Donc, Doepfer ! On verra bien....

@zap32 : Oui, j'aurais pu partir sur un complément du Dominion-x. Peut-être que cela se ferra, plus tard.
Pour commencer, je préfère partir sur quelque chose de simple, et après, y intégrer des modules plus originaux.
La boite fait 2x84 HP. Vu ce que je vais y mettre, il va me rester plus de la moitié du caisson. Je pense que cela laisse de la place pour les modules exotiques !

De plus, comme c'est souvent dit au débutant, il ne faut pas commencer avec des modules trop compliqués. Le but étant de commencer doucement à comprendre et à gérer le "Patchage" d'un modulaire.
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 EmptyVen Avr 11 2014, 18:08

Une question concernant le branchement des modules.
J'ai vu qu'il fallait faire attention à la consommation de chaque module, pour ne pas dépasser la capacité du bus.

Sur un case Doepfer A-100LC6, j'ai une alimentation avec 2 barres de bus.
Sur le site, je vois "tensions de sortie / courant: +12 V/1200mA, -12V/1200mA".
C'est 1200mA par barrette de bus, ou pour l'ensemble ? Je suis pas très "calé" la dedans !! Donc, comme je veux pas faire de bêtises, je demande  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit projet de débutant   Mon petit projet de débutant - Page 3 Empty

Mon petit projet de débutant
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant