| Mon petit projet de débutant | |
|
+25Human Modular jurgen fatfreddy léguman Lee Moïn chapelier fou teethgrinder francis el chemist perlinf koyl void mercutio dropthedyle Terdjman zap32 Zeitdehner OSICA Jerem MechaSeb eole RoKN Homo Sono in Vivo abdul6 ikkini fzik 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RoKN Lama-teur

Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 19:54 | |
| C'est 2 x 600mA pour une LC6, donc 1200mA pour le tout il me semble. | |
|
 | |
fzik Lama-teur

Messages : 258 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 21:45 | |
| Ok. Merci.
Bon finalement, j'ai passé la dernière commande aujourd'hui. J'aurai tous les modules, hormis le LFO. Je vais attendre qu'ils un ressortent. | |
|
 | |
Jerem Lama-teur
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 11 2014, 23:17 | |
| 1200 mA c'est le maximum que peux délivrer ton alimentation. Après il faut que tu fasses le calcul de ce que consomme tes modules. Rajoute 10% à chaque fois, c'est mieux. Au total ton projet te coûte à peux prêt combien sans le LFO qu'il te manque? | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 12 2014, 08:04 | |
| Je me doute qu'il vaut mieux laisser un peu de marge ! Par sécurité. Sans le LFO, cela fait 1318€. La dedans, il y a la boite et 3 modules, d'occasion. Ça chiffre vite, un modulaire | |
|
 | |
Jerem Lama-teur
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 12 2014, 12:22 | |
| Et encore ce n'est que le début... | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 12 2014, 14:47 | |
| Ça peut faire peur, justement | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 15:29 | |
| Bon, je rentre de week-end, en espérant que mes petits colis sont arrivées Et bien, non !! Il n'y en a qu'un  Celui de chez Toto, avec un seul module !! Il y a dix minutes, je reçois un coup de fil de chez Modular Square (bon, je vais avoir des nouvelles de mon colis). Il m'annonce que les modules Eowave rayonnement ne seront pas disponible avant deux mois Il m'envoie le reste, quand même. Pas de nouvelles non plus de chez Escape From Noise !! Donc bilan, pas d'enveloppes et pas de LFO !!! Je suis pas prêt de jouer avec  | |
|
 | |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 16:11 | |
| Justement c'est peut être là où tu vas apprendre énormément des quelques modules que tu as.  Franchement. En tout cas perso c'est mon cas quand j'ai un "arrivage massif" de modules je prends moins le temps avec chaque dans l'apprentissage et je loupe certains trucs…… | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 16:18 | |
| voilà un sage qui à parlé
en même temps faut pas avoir qu'un vca (même double) sinon ça peut même dégouter
non mais tu va voir c'est rien là on attends parfois des modules des mois
quelle vie !! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 16:27 | |
| Merci d'essayer de me remonter le moral Bon, j'ai rappelé Modular Square, et j'ai pris un Pittsburgh modular synthesizers ADSR (y-en avait qu'un). Je veux déjà pouvoir faire un peu de son, quand même ! C'est vraiment la crise; même chez les modules | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 16:47 | |
| Tu as de la chance car en Eurorack les attentes sont très courtes. Pour certains systèmes il faut attendre des mois et des mois. Quand j'ai commencé les Maths étaient en rupture de stock, ils l'ont été pendant plus d'un an, dès qu'une occasion se présentait tout le monde se jetait dessus, "PM for Maths" est devenue une blague récurrente sur Muff Wiggler. Et comme le dit Homo, ça permet de prendre du temps pour découvrir d'autres choses. Au regard de ta configuration de départ, tu vas vouloir refaire des choses que tu connais déjà avec ton système complet, le fait qu'il soit amputé, va te permettre d'essayer d'autres choses et sûrement de découvrir des combinaisons que tu vas adorer ! | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 17:13 | |
| Bon, il restait un Eowave chez Escape From Noise. Donc, je l'ai commandé je comprends se que tu veux dire, ikkini. Mais il faut quand même un minimum. j'ai déjà changé de modules plusieurs fois (pour diverses raisons). Je ne veux pas me retrouver pendant des mois, avec un système que je ne peux presque pas utiliser, en raison du manque de tel ou tel module ! je veux bien faire des concessions, mais je ne veux pas être obliger de regarder mon case, pendant 2 mois, sans rien en faire | |
|
 | |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 17:43 | |
| Même avec très peu de module je me demande comment on peut se retrouver "sans rien faire", avec 2 modules avec leur knobs y a déjà tellement de variations infinies que seule la vue de l'esprit peut les limiter……. | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 17:46 | |
| on peut même faire des trucs foufous avec un seul module en feedback...  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 20:22 | |
| Au risque de me répéter, je crois que tu es un peu trop bloqué sur l'architecture de synthèse que tu connais. Et comme tu reproduis cette architecture avec ton modulaire, il se peut que tu passes à côté de nombreuses possibilités que seul le modulaire te permettra. Tu verras quand tu auras les mains dans le cambouis et que tu essayeras d'oublier tes habitudes que tu peux faire des tas de choses avec très peu de modules. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 20:43 | |
| Tu vas avoir quoi à très court terme ? | |
|
 | |
void Petit lama
Messages : 68 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Besançon
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 21:04 | |
| Quand j'ai débuté, j'ai eu quasi tous les modules en même temps ... et l'alim 4 semaines plus tard ... | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 22:15 | |
| Forcément, je ne peux pas avoir la même vision que vous, qui utilisez un modulaire depuis pas mal de temps ! Alors oui, je me cantonne à reproduire ce que je connais. C'est plus simple comme vision pour moi ! Comme je l'ai dis au départ, je veux partir sur une architecture ordinaire, et après, j’apporterai des chose moins "classique". Peut-être que dans un an je me dirai que j'aurais mieux fait de faire autrement; mais actuellement, j'ai du mal à entrevoir les choses comme vous ! Pour moi, le modulaire est un univers qui m'est inconnu. Et je pense que pour apprendre à interconnecter les modules entre eux, c'est mieux de partir d'une base que l'on connaît un peu !
De toute manière, il va me rester plus de la moitié du case, donc, je pourrai le faire évoluer dans un sens, comme dans l'autre. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mar Avr 15 2014, 22:23 | |
| Oui, c'est bien d'avoir des choses connues, il faut bien commencer quelque part. Après, je te recommande vivement de te documenter sur d'autres formes de synthèse, ne serait-ce que pour ta culture générale et voir si plus tard, ces approches t'intéressent pour ta création musicale. C'est pour ça aussi que je disais que le BS2 est un bon système pour débuter, car pour un budget très raisonnable tu as tous les éléments auquel tu es habitué, plus des modules dont, au début, tu ne vois pas trop l'utilité. Mais le fait de les avoir sous la main te pousse à explorer des choses que tu n'aurais pas explorées autrement. | |
|
 | |
koyl Lama-teur

Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 16 2014, 00:00 | |
| Content de lire que tu te rapproches du but malgré les contre-temps et imprévus. Je plussoie ce qu'on t'a dit sur le fait de pouvoir explorer plus profondément tes 1ers modules tout en comprenant ta frustration... Je crois qu'elle est due au fait que ton système soit "théorique", ou "idéalisé" et que l'utilisation que tu en imagines n'est qu'abstraite. (je fais exactment la même chose en ce moment.. si je me laisse aller, j'aurai presque tendance à me dire que je ne vais rien pouvoir faire tant que mes 9U ne seront pas remplies. ^^). Une fois que tu auras branché tout ça et commencer à mettre des cables "pas comme il faut", ça devrait aller beaucoup mieux ! (je te le souhaite en tout cas !) Et comme dit void, ça pourrait être pire.. tu pourrais ne pas avoir de acse et d'alim ! (si tu vois ce que je veux dire..  ) | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Mer Avr 16 2014, 08:57 | |
| @ ikkini : Je vois se que tu veux dire. Je pense que j'y verrai plus clair, quand je commencerai à m'en servir. Tu parle du BS2, ok, il y a des modules que ne comprend pas un débutant, mais il y a aussi, les modules que j'achète à l'instant. La différence, c'est que le BS2 est plein, alors que mon système, ne le sera pas ! Je veux que mon modulaire soit un instrument à part, dans mon HS. Donc, il y viendra sûrement, des modules qui seront un peu particulier. Je vais avoir le temps d'étudier tout ça, une fois que j'aurais la base. @koyl : C'est pas facile, tu as raison ! Surtout quand on se décide enfin, on voudrait que tout arrive immédiatement Tant que l'on crée son modulaire sur papier, on ne peut pas imaginer vraiment, ce qu'il en sortira, ni comment il va être utilisé. C'est pour cela qu'il est difficile de comprendre certains modules, quand on débute. Mais j'espère dépasser ce stade, et surtout, trouver comment je vais moi, utiliser mon modulaire. Quelle direction je veux lui faire prendre ! J'attends encore trois colis. Dont un, qui contient les modules de son. Je pense pouvoir commencer à m'en servir ce samedi soir  | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Jeu Avr 17 2014, 18:01 | |
| Reçu le deuxième colis Le troisième (et le plus important), qui contient les OSC et le filtre, arrive demain. Le dernier, est pour mardi. Donc, vendredi soir je branche; et mets un peu de son (quand même). Ensuite, il me faudra attendre samedi fin d'après-midi, pour vraiment jouer; car je travail samedi (c'est vraiment pas juste  ) | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 18 2014, 10:09 | |
| Colis arrivée ce matin, est installé (vu que le facteur est passé plus tôt que prévu ! Une petite photo, des premiers modules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Ven Avr 18 2014, 12:15 | |
| | |
|
 | |
fzik Lama-teur

| Sujet: Re: Mon petit projet de débutant Sam Avr 19 2014, 11:11 | |
| Hier soir, j'ai sortie un peu de son. Ca sonne J'ai un peu tatonné pour les branchements. Mais avec un peu d'aide, ça a fini par fonctionner correctement. Je vais avoir plus de temps, ce dimanche et lundi  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon petit projet de débutant  | |
| |
|
 | |
| Mon petit projet de débutant | |
|