Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
VARTA Chargeur 4H Lcd Plug AAA/AA9V USB/4 AA
Voir le deal
11.97 €

Paulo R.C. Barros : vidéaste

AuteurMessage
Invité
Invité

Paulo R.C. Barros : vidéaste Empty
MessageSujet: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 16 Fév - 11:54

Bonsoir,

Le vidéaste brésilien Paulo R.C. Barros vient de publier sur son mur Facebook une vidéo (qui date un peu) et je me suis dis Idea que vous pourriez éventuellement apprécier :

La bande son est coupée brutalement à la fin car le morceau est bien plus long. C'est une de mes impros qui devait rester dans les tiroirs.

En ce moment-même je prépare une nouvelle bande son, spécialement pour lui, et exclusivement avec des instances du KX-Synth-X16 de Xavier Kalensky, un freeware qui est une émulation du VCS3 (voilà pourquoi je vous en parle ici Wink ) Je ne maîtrise pas vraiment bien cet instrument, aussi je mets un peu de temps pour concrétiser ce projet, mais étant têtu, cela se fera ...

Pour en revenir à Paulo R.C. Barros, voici sa page sur Vimeo, sa chaîne Youtube, et son site perso

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 16 Fév - 12:20

Très très jolie travaille de composition bernard !
Par contre la vidéo, je n'aime pas du tout (mais c'est une question de gout, ça me fait la même chose avec la synthése vidéo silent ).

Merci pour le lien en tout cas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 16 Fév - 21:38

merci bounce

la vidéo, je pense qu'il faut la voir comme un simple élément de la construction plus vaste de Paulo
un peu comme si on n'avait ici que le mot "rêve", plutôt banal, mais qui prend une autre dimension une fois placé dans un contexte : " je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant"
Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyVen 18 Fév - 13:49

... pour coller à la poésie de R.C. Barros j'ai commis un début de track (loin d'être terminé) et, puisque ce style est très loin de mes préoccupations habituelles (mais je m'amuse bien bounce ) votre avis critique serait le bienvenu (émulation de VCS3) :

Test1 by dust&trash

affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptySam 19 Fév - 0:01

Bernard, j'aime bien ton travail de composition sur la vidéo de Paulo R.C. Barros par contre j'ai un peu du mal sur ce que tu prépares. Mais ce n'est pas mon style, donc n'y vois pas une critique. Par contre, pour les sons que tu sors avec le KX-Synth-X16 de Xavier, bravo. Et je comprends que tu te sois amusé avec ces timbres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptySam 19 Fév - 7:30

merci à toi aussi Didier

une fois l'excitation de la découverte passée, je me rends bien compte de la pauvreté de ma tentative... sortir de son chemin habituel peut conduire à de belles escapades, mais sur ce coup-ci je me suis planté dans un buisson de ronces (heureusement les mûres sont-elles savoureuses)... ou alors j'ai perdu la main (ça c'est bien possible aussi pale )

j'ai promis à Paulo une bande son, j'ai promis à Xavier un track avec son synthé, me voilà dans de beaux draps ... mais que me prend-il de faire ainsi des promesses inconsidérées ? Confus je n'ai pourtant rien d'un politique Palm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptySam 19 Fév - 8:58

Citation :
une fois l'excitation de la découverte passée, je me rends bien compte de la pauvreté de ma tentative... sortir de son chemin habituel peut conduire à de belles escapades, mais sur ce coup-ci je me suis planté dans un buisson de ronces
J'ai dit que j'avais du mal parce que j'ai été surpris. Je vais réécouter ça tranquillement. Et puis, je ne connais pas la vidéo, donc je n'ai pas l'élément visuel pour juger totalement. En fait, ce ne sont pas les sons qui me gène, c'est disons leur brutalité dans leur agencement.
Mais je vais réécouter tranquillement. Et perso, je trouve que sors des sons très intéressants du KX-Synth-X16.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptySam 19 Fév - 10:02

Je n'ai absolument pas pris mal ta critique, bien au contraire, j'en ai été ravi sunny je pense notamment que la BAR n'a rien à faire là. Les sons oui, c'est les mûres délicieuses, mais ce que j'en ai fais n'est pas bien bon, des ronces agressives et brutales, oui oui et oui. J'ai tenté de me fondre dans l'univers de Paulo. La vidéo n'est pas faite encore : il la fera en fonction de la bande son (contrairement à celle présentée plus haut). Je cherche à faire quelque chose de potable avec ce KX tout en étant dans l'esprit des vidéos de Paulo, univers qui m'a impressionné (dans son ensemble) mais qui ne m'est pas familier : c'est dans ce sens que je suis un peu paumé et demandais des avis. (Quand je fais mes propres musiques, je ne demande et n'attends l'avis de personne, quoique cela fasse toujours bien plaisir que quelqu'un se donne la peine d'en donner un Smile ).
PS : et puisque tu connais bien mes musiques, je conçois aisément que tu aies été surpris par celle-ci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyJeu 24 Fév - 7:25

sales bêtes ces sons, un vrai boulot pour les cornaquer Bananallama

Paradoxalement Non by dust&trash
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyJeu 24 Fév - 8:23

Belle ambiance, ou devrais-je dire plutôt "inquiétante" voir "étrange" ? Cool Tiens c'est marrant les sonorités de la première partie me font penser à des BaberPole. Enfin plus exactement des drônes en Shepard Tone qui est l'illusion sonore d'entendre un son continuellement descendre (ou monter). Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyJeu 24 Fév - 8:41

Oui, un "son paradoxal" en bon français Bravo

Mais, ce n'est pas un son paradoxal, mais pourtant on dirait bien, mais non, c'en est pas et pourtant on entend cette descente, mais non, c'est pas un son paradoxal, mais si si ça s'entend bien et pourtant, non, ...

d'où le titre du morceau : "Paradoxalement Non" cheers
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyJeu 24 Fév - 9:59

ehgdae a écrit:
Oui, un "son paradoxal" en bon français Bravo

Mais, ce n'est pas un son paradoxal, mais pourtant on dirait bien, mais non, c'en est pas et pourtant on entend cette descente, mais non, c'est pas un son paradoxal, mais si si ça s'entend bien et pourtant, non, ...

d'où le titre du morceau : "Paradoxalement Non" cheers

Ah ah Mdr Bravo
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyJeu 24 Fév - 12:41

Il y a effectivement un petit bout d'esprit EMSien dans "Paradoxalement non", chouette morceau ! Bravo

Par contre je cherche toujours une idée de VCS3 dans "test1", qui ne m'emballe pas, surtout à cause de la BAR...
http://www.portabellabz.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyVen 25 Fév - 8:29

dans "test 1" c'était pourtant exactement le même patch (d'ailleurs il n'y a partout qu'un seul patch), c'est effectivement pourquoi je parlais de cornaquer un son, tout sera dans son exploitation : il s'agit là de 2 versions d'un même "morceau", un brouillon qui va nulle part et puis quelque chose de mieux maîtrisé avec un propos unique

la BAR n'a effectivement rien à faire là Bravo c'est pourquoi elle a disparu ! De toute manière ça fait un moment que j'ai supprimé toute rythmique de mes musiques, je n'ai même plus d'instrument pour ça, cette TR808 (Attack VST en fait) est un vestige

en tout cas merci pour les retours sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 2 Mar - 0:22

voici la vidéo de Paulo :

[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 2 Mar - 4:07

Sympa ce travail en vidéo, bien que je trouve ça trop lent à mon goût! J'aime bien quand ça envoie de l'image dans tout les sens, à en perdre la tête! Crazy

Perso j'aime bien la BAR dans "test1", et l'ambiance générale du morceau, un peu plus break noise, c'est tout à fait à mon goût! Bave

ça me fait penser à un de mes potes qui fait du VJing, voici une démo qu'il avait réalisé sur une de mes tracks expérimentale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 2 Mar - 4:22

Sympa ce morceau [Djo] ! Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 2 Mar - 8:26

très chouette [Djo], on sent que c'est ton style
alors que moi, j'ai simplement fais une expérience isolée
on sent bien la différence de maîtrise Bravo
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 2 Mar - 8:44

Merci! Embarassed

Citation :
on sent bien la différence de maîtrise

Et bien la maitrise... hmm... j'en suis encore loin! Mdr Disons qu'il y a des jours où les boutons se mettent à réagir comme il faut! No idea Laughing
http://modularsynth.wordpress.com/
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 2 Mar - 12:06

ehgdae...j'aime beaucoup la dernière vidéo,minimal très efficace(même si j'y verrais qqu chose de plus organique ,moins rigide(vidéo et son))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 2 Mar - 13:00

merci

"plus organique", tu veux préciser ? (pour le son, car pour l'image c'est pas mon rayon)
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyMer 2 Mar - 22:31

Quand je parle d'un son plus organique,en gros ça veux dire moins froid,plus analogique...mais c'est juste une question de goût.
Puis finalement avec la vidéo faite de 0 et de 1,le côté numérique colle bien quand même...bon boulot,j'aime ce côté répétitif et minimal,travailler sur de la vidéo est super intéréssant surtout dans ce type de musique.

Le morceau de la première vidéo est aussi très bon...profond à souhait,bonne musique à image.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste EmptyJeu 3 Mar - 8:54

pour les codes binaires, en fait, j'ai fais la bande-son tout à fait spécialement pour ce vidéaste qui vit dans une sorte de second life à lui tout seul : donc le côté numérique tombe bien (par contre il a fait la vidéo APRES la bande-son) mais c'est aussi par la force des choses parce que je n'ai plus de synthé analo depuis très longtemps (à son époque j'avais un MS-20 et j'enregistrais sur bandes). Il s'agit là d'une émulation d'un VCS3 que je n'ai jamais manipulé en vrai, et que je maîtrise plutôt mal.

la musique de la première vidéo sonne plus "analogique" bien que ce soit tout aussi virtuel (donc numérique). Dans ce style atmosphérique, il y a pas mal de musiques mieux travaillées par ici : la collection Lumina magica en particulier.

bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paulo R.C. Barros : vidéaste   Paulo R.C. Barros : vidéaste Empty

Paulo R.C. Barros : vidéaste
Page 1 sur 1