| Mon sequenceur modulaire de mes reves ! | |
|
+6pylône ikkini mercutio FM74 Emalot jeffd 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeffd Lama-teur

| Sujet: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Dim Avr 13 2014, 21:30 | |
| Yop, Je rêve d'un séquenceur de ce type : 8 pistes cv/gate ou tu peux rentrer les notes avec un clavier midi (ou cv/gate directement) en mode step ou en direct, quantifié ou pas. Une bonne grosse quantité de notes avec la possibilité de faire des tracks en boucle, ou pas, et de faire des Songs (track1 puis track deux fois puis track X quatre fois...). De pouvoir déclencher ces tracks via du trig et de choisir la track via cv en plus du mode Song. Quelques fonctions de "random" sur les durées de gate pour rendre un peu plus vivant l'histoire... Un mode aléatoire complet pour les cv/gate, pour les soirées ou on est fatigué de chercher des notes Un midi IN pour le clavier, une synchronisation IN/out pour l’interfaçage avec le reste du modulaire. Un écran pour visualiser piste par piste et les 3/4 fonctions de base. Pas de tactile svp ! Un système de mémoire sur carte ou clé USB En gros, une petite MPC (sans le sampleur  ) ou un MMT8 pour modulaire... Comme ça, plus d'ordi dans la phase de création. Je rêve ou ça existe ? | |
|
 | |
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Dim Avr 13 2014, 21:36 | |
| ben ca existe, ca s'appelle un CV recorder. | |
|
 | |
FM74 Lama-teur

Messages : 106 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Dim Avr 13 2014, 22:59 | |
| en 4 pistes ER-101 Orthogognal devices | |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 10:05 | |
| Yop, Je connaissais pas le ER-101. Sur le papier, ça a l'air achement bien mais les démos ne donnent pas du tout envie de mettre 550 dollars Puis, il manque une entrée pour rentrer ses notes... Un midi In et un moyen de gérer un step rec ou a la volée... le rêve ! J'ai plus qu'a me trouver une MPC... AA+ | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 10:37 | |
| octatrack + interface midi vermona | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 10:42 | |
| - mercutio a écrit:
- octatrack + interface midi vermona
Entièrement d'accord ! L'Octatrack me semble la solution idéale et te rajoute en plus un petit mixer 4 entrées avec FX ! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 18:37 | |
| Je confirme pour l'octatrack. J'ai un ER-101 depuis une quinzaine de jours. J'en suis très content. Je suis d'accord avec les démos qui font pas envie avec les deux mains sur les boutons. En pratique, je m'y suis fait très vite. Par contre je n'ai pas encore vraiment compris comment utiliser les fonctions math. ça te fait quand même 8 sorties CV et 4 gate!! | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 18:57 | |
| Pour ER-101 une extension le ER-102 en cours de dev permettra d'avoir une fonction record en CV-Gate et quelques autres friandises. Par contre effectivement pas de midi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 19:24 | |
| OT + 10 000 Pour moi il fait: -Clock midi pour le modulaire -Sequencer midi -Boite à ryhtme -sampler... -FX -Table de mix -et meme synth | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 19:29 | |
| Miam miam merci pour l'info. | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 19:57 | |
| Enfait il y'en a un qui rempli toutes tes demandes. Il est un peut cher, mais il est ultra puissant! Le Circklon de The Sequentix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EDIT: tu peut acheter une extention qui te permet de sortir 16 CV et 8 gate en plus des 5 midi in/5 out | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 20:05 | |
| Ou le cirklon effectivement mais l octa traite l audio en plus...
Attention l octa demande pas mal d investissement en temps .... | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 16 2014, 20:12 | |
| - mercutio a écrit:
- Ou le cirklon effectivement mais l octa traite l audio en plus...
Attention l octa demande pas mal d investissement en temps .... Effectivement, l'octa traite l'audio, mais il ne la pas mis dans sa liste Sinon j'ai oublié de préciser que les CV et les gates que tu sort du Cirklon son réglable en tension, ce qui veut dire que tu peut tout autant l'utiliser sur du MU que dans un Eurorack! | |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Jeu Avr 17 2014, 17:32 | |
| Ahaha, je ne voulais pas citer l'octatrack. C'est vraiment pas donné même s'il doit bien le rendre ! Le cirklon, vraiment hors budget et c'est "trop"...
Bref, la mpc pour le séquenceur/sampleur et du coup BAR ou OT, pareil en plus jeune avec l'avantage d'avoir le style TR dans la composition des tracks...+ du fx temps réel et de qualité.
C'est ce point la qui m'a toujours freiné sur les MPC...
J'ai plus qu'a vendre un reins, le foie, c'est mort...personne n'en veux plus !
AA+
| |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Jeu Avr 17 2014, 18:04 | |
| faut voir, ton foie il est compatible eurorack? Il est modulable en CV? | |
|
 | |
FM74 Lama-teur

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Ven Avr 18 2014, 09:39 | |
| Coucou Jeff,
Moi perso j'aime beaucoup le ER-101 En théorie rentrer des notes avec clavier je ne pense pas que ce soit très "modulaire" du moins dans l'esprit.
Mais sinon un module qui a cette fonction c'est le Yarns de MI
Moi aussi j'ai un rien à vendre ! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Ven Avr 18 2014, 10:09 | |
| Moi aussi j'aime vraiment le ER-101, même si j'ai pas pigé les fctions maths. D'ailleurs FM74 si tu as assimilé le sujet je veux bien que tu ouvres un dossier dessus. J'ai fait vraiment comme sur le mode d'emploi mais il ne se passe rien quand je l'applique. Je sens qu'il y a quelque chose qui m'échappe!! | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Ven Avr 18 2014, 12:01 | |
| OT + vermona Je fais ça avec la monomachine ou la machinedrum avec vermona au moins une fois par semaine et je suis content. | |
|
 | |
jeffd Lama-teur

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mar Avr 22 2014, 20:13 | |
| Yop, Stand-by pour le moment... J'ai acheté une voiture Mais je compte compléter mon système... et trouver un truc qui me fasse du rythme et de la séquence midi ! et qui sample. Je lorgne sur le Mutamix... pour commencer AA+ | |
|
 | |
FM74 Lama-teur

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 23 2014, 19:40 | |
| Pylône, je ne peux prétendre a ouvrir un sujet sur la pointilleuse fonction Maths, car je m'intéresse de très près a ce séquenceur pour plusieurs raisons, mais je n'en possède pas encore un modèle.
Je vois très bien en théorie ce que peux faire la fonction Maths, mais dans des cas comme ici, parfois la vision théorique peut être différente de la réalité.
Par contre, en ce moment je dois veiller sur 3 chats qui sont pas bien (punaise les vétos eux ils doivent pas attendre des mois pour se payer un truc cher ! et moi j'ai passé une pâque à chi..r !) Mais si vous m'inviter, je veux bien venir plancher sur le sujet face au séquenceur :-) | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves ! Mer Avr 23 2014, 21:16 | |
| ah ok je pensais que tu en avais un. J'ai aussi très bien compris la théorie, mais comme j'ai reçu bcp de modules en même temps il y a peu, c'est un peu chacun son tour. Je vais revenir sur la fonction Maths en temps voulu! Bon rétablissement à tes 3 chats! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon sequenceur modulaire de mes reves !  | |
| |
|
 | |
| Mon sequenceur modulaire de mes reves ! | |
|