Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système

+10
dropthedyle
mo0ko
MechaSeb
Homo Sono in Vivo
hpsounds
davidh
Ultra K
mercutio
ikkini
RoKN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini

Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 10:58

J'aime pas qu'on critique mon Hertz Donut !!!  Twisted Evil 

Mdr Mdr Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 11:02

Oh, oui, effectivement... hum...
Et donc, en terme de nombre de sonorités différentes, variées, le Hertz Donut et le Braids sont kiffkiff ?
V'là maint'nant que j'doute, arghnn...
https://soundcloud.com/pluie_13
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 11:04

... Et voilà pour mes contributions au HD :

http://www.dropthedyle.net
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 11:13

RoKN a écrit:
Oh, oui, effectivement... hum...
Et donc, en terme de nombre de sonorités différentes, variées, le Hertz Donut et le Braids sont kiffkiff ?
V'là maint'nant que j'doute, arghnn...

Il est difficile de répondre à cette question... J'aurais tendance à dire que le Braids est plus varié d'après ce que j'ai entendu. Mais le Hertz Donut permet énormément de choses.
Ce sont surtout deux philosophies différentes, d'un côté le Braids fonctionne sur une base de presets avec quelques contrôles (très bien) choisis par le constructeur. Il balaye un large champ de possibilités. Le Hertz Donut laisse plus de place à l'utilisateur pour définir le son puisque c'est une architecture plus ouverte. Je pense que ce dernier permet plus d'expérimentation. Le Hertz Donut a l'avantage de pouvoir être utilisé comme un simple oscillateur complexe où le deuxième oscillo sert à moduler le premier, mais peut très bien être aussi utilisé comme un double oscillateur plus classique.
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, ce sont deux approches très différentes, tout dépend de ce que tu veux faire. Le Braids a un côté beaucoup plus plug'n'play, le Hertz Donut permet, je pense, plus d'expérimentation. Mais je n'ai pas de Braids donc mon avis reste à prendre avec des pincettes. En tout cas, prends le temps d'étudier tout ça et de réfléchir à la façon dont tu veux bosser.
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 11:17

mmmhhh... ouais, je commence à comprendre...
ça m'énerve, ya le synth fest à Nantes ce week, il se termine dimanche et je ne vais à Nantes que le lendemain, il y aurais sûrement eu de quoi tester les 2 là-bas !
Bon ben il ne me reste plus qu'à attendre d'ici à ce que mon Echophon parte...

Merci en tout cas !
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 11:27

Homo Sono in Vivo a écrit:
Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre le rapport du propos et de la photo, je suis pas un dégourdi et comme ça vient  d'un client de la subtilité, je me sens mis de côté, en tout cas ça à l'air puissant cette gamine devant un feu, je sens la profondeur……de champ  cheers cherry 

Homo, visiblement ma dernière remarque sur ton message au sujet de Pylône est mal passée (deux remarques en deux posts... déjà). Comme ce sujet n'a absolument aucun rapport avec ton mécontentement, j'apprécierai volontiers que si tu aies quelque chose à me dire, tu me le dises directement, et par MP (et par la même que tu les lises d'ailleurs !).

Je te rappelle au passage que nous n'avons pas crée ce forum pour y voir une mauvaise ambiance s'y installer. Mooko n'est visiblement pas le premier à se plaindre d'une ou de l'autre des tes interventions.
Tu as le droit de poster et partager au même titre que tout le monde mais au même titre que tout le monde aussi, tu as le droit de respecter les règles élémentaires de courtoisie, politesse et d'orthographe.

A bon entendeur

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 11:33

les deux approches sont très différentes :
HD : double VCO FM/AM TZ SYNC
Braids : ensemble de différentes synthèses pilotées par seulement quelques paramètres clés ce qui permet d'accéder de façon simple et immédiate à des synthèses normalement très complexes à obtenir, d'où la notion de "macro oscillateur". Si on s'y connait un peu en programmation on peut aussi totalement le modifier.
http://www.infinitesimal.eu/
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 13:06

Bonjour
Mooko et Mechaseb toute mes excuses vous avez raison le modulaire c'est sérieux et si on veut déconner on va sur l.Autre forum. Par contre je ne trouve pas mes fautes d'orthographe et ça c'est grave, quelques fautes de frappes je te l.accorde aussi. Je dis bonjour dans tout mes posts, s'il te plait et merci quand c'est nécessaire. Mon 2ème prénom est respect et mon 3ème poil à gratter, je te laisse le 4 eme..... nous n.avons pas tous le même humour et même que peut être certains n.en ont pas du tout je ne sais pas. La vie n'est pas aussi tendue pour moi et je vis à la campagne, je ne me sens pas perpétuellement agressé ou agresseur même si c'est pas forcément simple. Donc je réitère et vous pris de m.excuser et ceci, comme je dois le préciser, sans arrière pensées. Je tiendrai mes distances sur les réflexions extra modulaire et ça ne se reproduira plus.
Ceci étant préciser aussi, désolé pour le détour et retour sur les très intéressantes différentes synthèses numériques
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 13:47

ikkini a écrit:
J'aime pas qu'on critique mon Hertz Donut !!!  Twisted Evil 

Mdr Mdr Mdr 
moi non plus je n'aime pas qu'on critique le HD de Ikkini!!!!
normal c'etait le mien!!!! Bravo 
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 13:56

Je vais appeler la police pour dénoncer ce trafic de modules louches.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 14:00

Tout ça me donne envie de faire une fiche sur le Hertz Donut tiens !
(et encore merci Mooko, sans toi je serais peut-être passé à côté de ce module pour les mêmes raisons que RoKN alors qu'aujourd'hui je ne pourrais m'en séparer que pour un Mk2, et encore...)
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 14:05

RokN tu es le bienvenue chez moi si tu veux tester le Braids et l'Hertz donut, tu as de la chance ce sont mes 2 seuls VCO.

On voit ça en MP.

A la tienne .

koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 14:42

RoKN a écrit:
koyl a écrit:
Et si j'avais encore du budget, ça fait bien longtemps que je t'aurais fait des propositions très malhonnêtes en MP. 

Le genre de proposition type échange Echophon contre Braids + Hertz Donut ? Razz

Ah non, j'ai pas de Hertz Donut, seulement un Braids (et encore il arrive demain) !
Mais je suis intervenu car il a fallu moi aussi que je choisisse entre le Braids et l'autre VCO (HD ou DPO) à acheter en 1er et que ce n'est pas en terme de son que j'ai fait mon choix.

Comme Ikinni l'a déjà dit, le plus important c'est ça:
ikkini a écrit:
En tout cas, prends le temps d'étudier tout ça et de réfléchir à la façon dont tu veux bosser.

En caricaturant:
Braids: presets + moins de possibilités de modulation = moins de possibilités mais sons facilement retrouvables et recréables & plaisir/resultat plus immédiats... en gros un Braids c'est une sex-friend.  Laughing 
Hertz Donut: beaucoup plus de possibilités de modulations, réglages plus "organiques" = plus de recherches sonores & sons sûrement moins faciles à reproduire d'un patch à l'autre.

Comme je destine mon système au sound design mais aussi (et de plus en plus) au live assez improvisé, je pense qu'il me faut les 2 types afin d'avoir une base plus ou moins fixe (le Braids) et quelque chose de plus instable mais aussi plus original (HD ou DPO).

J'ai presque envie de jouer la provocation et dire que peu importe le son qu'ils produisent respectivement, c'est seulement comment tu vas les utiliser qui compte. C'est de toute façon la manière dont tu patches que fait ton son, pas ton VCO !

Je n'ai pas d'expérience dans le modulaire mais ça marche comme ça pour tout: durant les 3 ans où j'ai fait mon projet ambient/ noise improvisé à la guitare+effets, les pédales qui sont censées faire le "choeur du son" (disto /overdrive/fuzz et les colorations type phaser etc..) n'ont pas arrété de changer, les guitares (donc les VCO !) aussi. Quand je réecoute tous les morceaux, j'entend quasiment aucune différence car c'est comment je mélangeais les effets et comment je faisais mes boucles qui comptaient vraiment et qui faisait mon son.
Pareil quand tu t'intéresses aux mecs qui font de la prod sur ordi: les meilleurs n'utilisent souvent qu'un ou 2 synth en vst.. mais ils les maitrisent à fond.
Encore plus flagrant en chant, ou là, t'as pas le choix de ton VCO (tes cordes vocales) mais où tu trouves des petites nana chanteuse de Death Metal et des gros balaises qui font de la soul très soft: l'important c'est comment tu utilises ce que tu as. C'est la seule question a te poser, le reste c'est souvent du détail. Wink

eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 14:54

haha ! j'étais certain que mon prochain oscillo serait le braids et voilà que cette discussion me fait douter - surtout par rapport à mon usage, justement. Smile
http://elytres.net
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 15:24

Je te rejoins dans ton cas eole Very Happy
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 16:05

koyl a écrit:

J'ai presque envie de jouer la provocation et dire que peu importe le son qu'ils produisent respectivement, c'est seulement comment tu vas les utiliser qui compte. C'est de toute façon la manière dont tu patches que fait ton son, pas ton VCO !
Smile c'est l'alchimie des deux qui compte, et meilleur tu es, et moins compte le VCO, car si tu es vraiment bon c'est ton son qu'on entend, pas le son du VCO.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 16:25

A la lecture de la fiche sur le hertz donut, je me demande pourquoi vous le comparez au Braids... il me semble plus proche du Cyclebox : Thru zero, complex VCO, dual VCO, waveshaping...

Le Braids me semble couvrir un champs large de possibilité (voir même un historique de la synthèse) tout en restant très musical notamement en raison des choix opérés par le créateur. Le HD ou le cyclebox sont sans doute moins sages mais nécessiteront beaucoup de maîtrise pour éviter les sons désagrables et autre patchs gâchés...beaucoup de mode du cyclebox sont inutilisables (trop noisy)...heureusement beaucoup sont exploitables.

Le Braids me semble donc être un excellent complément aux autres superoscillo numériques existants.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 16:33

Le but n'est pas de comparer les deux, mais d'orienter RoKN vers une oscillateur pour son système 6U. Étant donné qu'il n'en aura qu'un, le but est de lui montrer une alternative possible pour l'aider à faire son choix. Personne ne lui dit que le Braids et le HD sont la même chose, que l'un est mieux que l'autre. Mais juste lui dire de bien réfléchir à son choix, lui donner des pistes vu qu'il a du temps.
Sinon, je suis bien d'accord pour comparer le Cyclebox au HD !
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 16:45

Et le A-110, il est pas bien le A-110 ? *le mec qui a tout compris*
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 18:01

ha mais le A-110, comme il est simple, il demande un patch plus complexe pour arriver au même résultat que les autres VCO cités, en contre partie on a plus de polyvalence et un son plus personnel, il faut aussi d'autres modules à coté, et il est donc à réserver aux patcheurs avertis, les débutants, eux, doivent se contenter de "VCO complexes" qui font une grande partie du travail à leur place, au prix d'un peu moins de polyvalence. (tu n'est pas sorti de l'auberge Very Happy)
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 19:00

Histoire de pimenter tes recherches!!!!!! le DPO et un superbe oscillo pour le live!!!!!
koyl
Lama-teur
koyl

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 20:30

mo0ko a écrit:
Histoire de pimenter tes recherches!!!!!! le DPO et un superbe oscillo pour le live!!!!!
Interessante remarque... en quoi le DPO est mieux que le HD pour le live ?
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 20:46

ils sont dans le même esprit à ce niveau là, DPO étant directement inspiré du HD
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 20:54

Y'a la possibilité de tordre la forme d'onde finale de differentes façon avec les reglages de shape, angle, fold, et mod bus (les potards de la partie de droite de l'oscillo) sans toucher a la modulation FM des 2 oscillo!.....
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 EmptyMer Avr 16 2014, 20:57

Attention je n'ai pas dit que le DPO etait mieux que le HD pour le live il est juste different
et perso je prefere le DPO au HD mais les 2 sont complementaires!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 3 Empty

Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant