| | Plog et Bytom | |
| | Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Plog et Bytom Dim Avr 20 2014, 20:58 | |
| Bonsoir,
J'ai acheté récemment les deux modules plog et bytom, que je trouve très intéressant sur le papier dans leurs conceptions. J'ai lu les modes d'emplois des modules et ai pas vraiment trouvé de vidéo intéressantes les concernant. Mais j'avoue être un peu dubitatifs dans ce qu'ils génèrent dans mon systèmes. J'aurais tendance à penser tous ça pour ça. Au lieu de m'en séparer trop précipitamment est-ce que ceux qui connaissent ces modules pourraient me dire comment ils l'utilisent, leur réel intérêts, des idées de patch. Merci. | |
|  | | ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Plog et Bytom Lun Avr 21 2014, 00:43 | |
| Le Bytom est un module très simple, ce sont 3 gate combiner, tu peux donc ajouter des impulsions de quatre sources différentes vers une seule sortie. C'est vachement bien pour construire des rythmique un peu complexe à base de simples clock divider. Après je ne sais plus si tu as déjà un Trigger Riot mais si c'est le cas, effectivement il risque de ne pas trop te servir... Tout dépend de ta config en fait...
Le Plog en revanche est un module logique hyper puissant qui combine pas mal d'options. Quand je vois comment mon simple Flip Flop me sortait régulièrement d'impasses, celui-ci doit permettre de se sortir de toutes les configurations qui coincent dans les patches complexes. C'est un module dont l'usage variera en fonction de tes patches. Mais je serais toi, je le garderai quelques mois pour me familiariser avec lui et je suis sûr que plusieurs fois où tu te diras "merde, comment je peux faire ça ?" il viendra te sauver ! | |
|  | | pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Plog et Bytom Lun Avr 21 2014, 01:12 | |
| Merci Ikkini mais j'avais bien compris la fonction des deux modules. C'est juste que peut être que ma musique ne nécessite pas ce genre de modules. Disons que ça m'inspire pas spécialement d'où ma question, comment vous vous utilisez ces modules avec un ex. de patch par exemple. Du coup peut être que ça va m'éclairer pour me dire ok je vois ces modules me servent à rien ou bien je vais du coup comprendre l'utilité de ces modules dans ma partition. Ma trigger Riot, je l'ai échangé avec Mooko contre entre autre un planar que j'adore et qui lui s'intègre complètement dans ce que je fais. J'ai vraiment pas aimé ce que ça générait. Disons que ce que fait ces modules j'ai l'impression que je peux déjà le faire avec ma timetable, mon ER-101, les trigs de mon fourmulator, mon wogglebug, mon SCM + SCM Breakout. Quand tu dis que ça t'a déjà sauvé, je vois vraiment pas de mon côté comment ces modules pourraient me sauver, et du coup tu m'intrigues! Je vois bien que le bytom pourraient trigger pas mal de choses dans mon CS-8 mais le fourmulator et mon lightplane font déjà le job. | |
|  | | davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Plog et Bytom Sam Avr 26 2014, 21:00 | |
| quand j'ai vu Bytom je me suis construit voltaflash, qui est à peut près similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc je peux parler de voltaflash, gate combiner, en fait c'est très utile pour gérer les évenements par exemple j'envoie chaque gate d'un séquenceur, pp par exemple, dans voltaflash, et je peux alumer ou éteindre chaque pas, tu imagines toute de suite les possibilités de séquençage je peux gérer le déclenchement d'un même événement par plusieurs sources totalement indépendantes par exemple le déclenchement d'une enveloppe automatisée par un séquenceur, et en parallèle par un bouton ou une pédale. en fait des modules de logique ce n'est rien d'autre que des VCA et mixers pour portes et déclencheurs. | |
|  | | pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Plog et Bytom Sam Avr 26 2014, 21:22 | |
| Merci David! En fait depuis ce post, j'utilise à fond mon bytom dont j'ai compris l'intérêt. Je lui envoie des clocks de mon SCM et des trigs de mon fourmulator, j'utilise les 3 sorties du bytom que je rentre dans mon Peg, en ping, trig et clock divider que je rentre dans mon VCA WMD digital avec le braids en In, le tout multiplié par 2 (j'ai deux braids). Et effectivement c'est très intéressant. par contre je m'interroge tjrs sur mon Plog. Il faut que je prenne le temps de plus m'y pencher, mais n'ai pas vraiment d'idée de patch avec! Pendant que j'y suis, toi qui a l'air d'être un pro du DIY, tu ne fais pas de réparations par hasard? J'ai mon copain Gauthier/Tiego lego (At Dusk) qui a un Peg en panne, acheté sur Muff il y a peu, et du coup il ne peux pas le renvoyer à 4ms!! | |
|  | | oberdada Lama-mia !

Messages : 731 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Plog et Bytom Sam Avr 26 2014, 22:25 | |
| J'utilise Plog comme un substitute de séquenceur. Un LFOs dans un entré, puis combiner deux ou plus sorties dans un cv-mixer (pour ça, j'ai le comparateur A-167) et voilà, on peut faire des trucs comme un séquenceur à quatre notes. Si tu as aussi un vrai séquenceur, j'imagine qu'on peut introduire beaucoup plus de variation.
| |
|  | | chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Plog et Bytom Dim Avr 27 2014, 10:31 | |
| Il m'a l'air bien pratique ce volta flash, moi j'utilise des mixers pour ça, c'est un peu du gâchis... ça pourrait bien être mon 1er vrai DYI. Sinon, les modules de logic, c'est très fun pour créer des séquences rythmiques. Tu rentres des clocks et des lfos, et après, c'est pas tant le cerveau qui travaille que les yeux : tu vois comment ça clignote et tu expérimentes... | |
|  | | oberdada Lama-mia !

Messages : 731 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Plog et Bytom Lun Avr 28 2014, 16:31 | |
| Oui, si l'on manque d'autres applications pour le Plog, au moins il clignote ! J'ai fait un petit demo ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plog et Bytom  | |
| |
|  | | | Plog et Bytom | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|