| **DEBUTANTS** | |
|
+8Protofrangiste zap32 ReNédesFlammes BLT Nasgor sencha MechaSeb Cedric 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedric Petit lama
 | Sujet: **DEBUTANTS** Sam Fév 19 2011, 18:13 | |
| Bonjour, Tout d'abord je me présente je suis Cédric de Toulouse, après avoir chercher longuement sur goOgLe voilà que je tombe sur le forum que j'attendais pour faciliter mon entrer dans ce monde du modulaire! Mais voilà GROS hik! me voilà tout juste arriver que je suis déjà jeter du bateau!! Donc je lance cette rubrique afin de m'aider et d'aider les futurs débutants qui comme moi tomberons sur ce forum. J'aimerai savoir plus ou moins les sites ou les tutoriaux ou les vidéos.... pour entrer dans ce milieu de manière soft, afin d'avoir les base solide pour pouvoir progresser rapidement sans bloqué sur les premières lignes de chaque rubriques.. Je ne sais pas si un topic a déjà était consacrer au débutant mais si "oui" merci de m'envoyer le lien! :-) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Sam Fév 19 2011, 21:10 | |
| Bonjour et bienvenue.
Bien entendu, on va essayer de te répondre. Mais déjà, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et ta pratique musicale. Utilises-tu des synthés hardware (matériel) ou avec des logiciels, fais-tu de la Mao ? Autant d'éléments qui nous permettront de pouvoir te répondre plus précisément. Et si, j'ai bien compris, tu es un peu perdu avec les définitions concernant les modulaires. Peux-tu nous donner quelques exemples ?
|
|
 | |
Cedric Petit lama
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Dim Fév 20 2011, 09:36 | |
| Voilà donc je suis DJ/turntablist de musique électronique, je produit des morceaux plutôt electronic/downtempo! J'utilise depuis quelque années Ableton Live que j'adore, niveau synthé j'ai seulement un MicroKorg qui me plait beaucoup pour son prix. Maintenant après l'avoir pas mal exploiter j'aimerai pousser un peu plus! C'est pour ça que le modulaire m'attire mais je ne sais pas par où commencer!! J'ai compris les bases des VCF, VCA, LFO... mais mes connaissances reste très très limité! On m'a conseillé de commencer mon "extension" avec un Moogerfooger, j'ai vu quelle vidéos sur youtube qu'il mon donnait un petit aperçu des MOOG MF-103,107,101 ca a l'air plutôt sympa comme machine, après j'ai cru comprendre qu'ils correspondent tous à des attentes différentes!
Voilà merci pour votre aide
;-) | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Dim Fév 20 2011, 11:25 | |
| Bienvenu Cedric.
Merci d'aller te présenter dans la section adéquate ici. En ce qui concerne les liens concernant les débutants, as-tu utilisé la fonction recherche du site ? Il y a déjà beaucoup de liens mis à disposition (tutoriels de Rob Hordijk etc.).
| |
|
 | |
Cedric Petit lama
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Dim Fév 20 2011, 11:43 | |
| oui oui pourtant ! j'ai du mal chercher!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Dim Fév 20 2011, 14:25 | |
| - Citation :
- On m'a conseillé de commencer mon "extension" avec un Moogerfooger, j'ai vu quelle vidéos sur youtube qu'il mon donnait un petit aperçu des MOOG MF-103,107,101 ca a l'air plutôt sympa comme machine, après j'ai cru comprendre qu'ils correspondent tous à des attentes différentes!
Perso, je n'ai pas le sentiment qu'un Moogerfooger que des personnes lui ont conseillé soit une bonne base de départ pour un modulaire ou semi modulaire. Mais je me trompe peut-être. Pour ma part, j'aurais envie de dire pour avoir quelque chose qui a un bon son, qui n'est pas trop exorbitant au niveau prix, je verrais bien l'Evolver (avec son éditeur) ou un MFB qui serait moins austère que l'Evolver mais plus puissant avec un éditeur. Avec le Vyzor, que je trouve plus agréable que celui de Dave Smith, on a accès à tous les paramètres et les séquences (4 possibles en même temps) s'éditent en notation américaine. Pour exemple, j'avais fait cette démo en vidéo qui avait pour objectif de montrer l'efficacité du Vizor avec l'Evolver. Ce dernier permet une programmation modulaire. Cela pourrait-être un bon début pour une initiation ? |
|
 | |
sencha Lama-teur

| Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Fév 22 2011, 09:26 | |
| J'aurais tendance à conseiller la même chose qui m'a permis de comprendre les bases du modulaire : le MFB Kraftzwerg et le Doepfer Dark Energy. Ce sont des semi-modulaires pas trop chers et qui sonnent. Le Kraftzwerg est bien plus complet notamment avec ses 3 VCO et permet une infinité de combinaisons de patchs avec ses nombreuses sorties/entrées CV, ce qui n'est pas le cas du Dark Enrergy avec un seul VCO et très peu de sorties/entrées CV. Mais ce dernier semble plus solide et coûte moins cher. A voir selon tes goûts et tes besoins. | |
|
 | |
Nasgor Petit lama

Messages : 16 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 31 Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique.
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 09 2011, 17:34 | |
| Afin de pas polluer le forum avec des dizaines de nouveaux topics, je me permets de poster ici Je suis également un énorme débutant et je me pose la question de l'investissement. Par quelle machine commencer? j'ai un budget quand même serré... j'aimerais ne pas dépasser les 400€... C'est peut-être un peu utopique mais bon. (edit : je suis LOIN d'être contre l'occaz) Je suis chaud le Doepfer Dark Energy, mais est-ce un choix judicieux? Et j'ai vu qu'il y pas mal de belge, je me dis qu'un des meilleurs moyens d'apprendre, ce serait une forme d'initiation... Un compatriote accepterait-il de m'accueillir chez lui pour me montrer les rudiments? Je suis sage et très propre Que de questions, mais bon... | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 09 2011, 17:54 | |
| Tu peux passer chez moi à l'occase pour les rudiments. Pour te faire une idée de ce que c'est avant d'avoir un vrai modulaire, la démo du Nord Modular est assez sympa et gratuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et effectivement vu ton budget, Kraftzwzerg ou Dark Energy... Ou alors tu fabriques toi-même ton modulaire avec l'aide du Maître du Monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Nasgor Petit lama

Messages : 16 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 31 Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique.
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 09 2011, 17:57 | |
| Je pensais à toi, mais j'osais pas le demander t'as un synthi et une rick, adoptes moi  Et oui, le DIY était une solution que j'envisageais... Mais bien que ça m'attire, j'ai pour le moment pas les compétences (je crois). | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 09 2011, 18:04 | |
| Ben voyons ça en mp. | |
|
 | |
ReNédesFlammes Grand lama

Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 09 2011, 18:13 | |
| Avis aux amateurs... Mon home studio est aussi ouvert a des nouveaux qui veulent voire et parler de modulaire. Moi je connais assez bien le U5 et tres peu l'euroracK. J'ai du temps libre. | |
|
 | |
Nasgor Petit lama

| Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 09 2011, 18:15 | |
| Ah ben je dis pas non non plus, histoire de multiplier les expériences. | |
|
 | |

| Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 09 2011, 18:46 | |
| Moi, je suis un Liégeois. Suite par MP | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: **DEBUTANTS** Dim Aoû 21 2011, 22:54 | |
| Salut a tous, egalement debutant,j'en profite pour faire la meme demande mais pour les bretons! Je suis de rennes et j'aimerais vraiment decouvrir de plus pres cette passion pour les modulaire. | |
|
 | |
Protofrangiste Lama-teur

| Sujet: Re: **DEBUTANTS** Lun Aoû 22 2011, 20:17 | |
| Salut Zap, Je suis également sur Rennes, je t'accueillerais avec plaisir ! J'ai eu la même envie au début, pouvoir mettre la main (et les oreilles) sur un système avant le grand plongeon ! À l'époque Dub halley m'a gentiment accueilli chez lui et m'a donné pas mal de réponses à mes questions ! Tu peux voir ma config dans ma présentation, mon système n'est pas chez moi en ce moment, il est au studio, mais si c'est pas trop pressé ça peut se gérer que tu passes (ou alors que tu passes au studio, mais pour ça l faut que je demande aux collègues !)
Hasta luego ! | |
|
 | |
Bishop Lama-teur
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 23 2011, 14:39 | |
| Idem pour les Belges, je suis sur Bruxelles et veux bien filer un coup de main, moi mon set up est orienté eurorack... suite par MP ! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 23 2011, 18:00 | |
| Il va de soi que toute personne désireuse de tâter du Little Putney, du White Dwarf, du Désiré ou de la FriFri Deluxe est la bienvenue chez Zeit, à Bruxelles Selon l'expression consacrée : suite par MP | |
|
 | |

| Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 23 2011, 18:34 | |
| Mon laboratoire Sonore et visuel est ouvert a toutes propositions. Suite par MP
On ne ferait pas une rubrique particuliére, qui regrouperait les lieux, personnes et matos visitable essayables.... pour des débutants | |
|
 | |
kezlezek Petit lama
Messages : 6 Date d'inscription : 03/07/2011 Localisation : god bless alès - gard
 | |
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: **DEBUTANTS** Lun Aoû 29 2011, 21:30 | |
| Merci Protofrangiste,je te contacterai.
| |
|
 | |
dub halley Admin

Messages : 1467 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mar Aoû 30 2011, 23:37 | |
| - zap32 a écrit:
- Je suis de rennes
chic un de plus .... - Protofrangiste a écrit:
- À l'époque Dub halley m'a gentiment accueilli chez lui et m'a donné pas mal de réponses à mes questions !
ce fut avec plaisir !! On avait dit qu'on se referait ça d'ailleurs .... cet hiver un vendredi soir ?? ca vous branche ?? | |
|
 | |
Protofrangiste Lama-teur

| Sujet: Re: **DEBUTANTS** Mer Aoû 31 2011, 16:29 | |
| Salut Dub ! on peut se caler ça avec Zap, ce serait cool ! on voit ça en MP ! | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: **DEBUTANTS** Ven Sep 02 2011, 14:23 | |
| Pas de soucis! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: **DEBUTANTS**  | |
| |
|
 | |