Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Alimentation TipTop ou Makenoise?

+3
davidh
ikkini
pylône
7 participants
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Alimentation TipTop ou Makenoise? Empty
MessageSujet: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 14:36

Je suis en train de commander une alimentation Makenoise power bus chez Analogue Haven. Mais je peux encore changer pour la tiptop zeus studio bus. J'ai lu plutôt des bonnes choses sur les deux qui visiblement se valent!
J'avoue avoir prix la makenoise d'une part parce que son ergonomie me plait, d'autre part pour me faire un case avec que des modules makenoise alimentés par du makenoise histoire d'aller jusqu'au bout du concept!
Pour ceux qui ont une expérience avec les deux, j'ai encore quelques heures pour changer ma commande!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 14:46

Donc moi j'ai testé les deux.
Ce sont de très bonnes alimentations, pas de soucis notables.
Mais si j'avais à choisir je prendrais la Tiptop sans hésiter.
D'un point de vue ergonomique, je trouve que la Make Noise n'est pas du tout pratique avec ses connectiques horizontales. On est obligé de démonter plus de modules pour en installer un nouveau qu'avec le rail plus classique de l'alim Tiptop.
Ensuite, j'ai eu moins de soucis avec les modules numériques branchés sur la Tiptop que sur la MakeNoise (le René répondait mieux sur la Zeus et les modules Harvestman qui sont de gros consommateurs créaient moins de parasites sur les autres modules).
Après si c'est juste pour brancher des modules Make Noise, ils consomment globalement très peu et mon 6U Make Noise est alimenté par un simple uZeus qui fonctionne très bien et qui coûte bien moins cher.
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 15:14

Je suis en train de réaliser qu'effectivement les connectiques horizontales ça doit pas être super pratique. J'ai du mal à trouver les spécifications techniques pour les deux mais il me semblait que la MN était un peu plus puissante et du coup gérer mieux les modules très gourmands au démarrage!
Bon ben tu me mets le doute. Je vais le rendre fou le shawn chez Analogue Haven!!
Ben après je disais que j'allais me faire un 6U makenoise, mais je peux très bien avoir besoin demain d'y mettre autre chose, dont du modules gourmands!
Le Uzeus je l'ai pris chez MS pour me faire un skiff super friendly de 3U que je pourrais mettre dans mon sac à dos. ça a l'air de très bien marcher!
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 19:29

subjectivement je sens mieux tiptop aussi,
objectivement, j'ai les trois, des problèmes avec aucune (uzeus, zeus et mn), tout fonctionne super bien
j'avais une monorocket, c'était instable (pour pas dire merdique), certains VCO étaient instables, je l'ai remplacé par une makenoise, je n'ai plus jamais eu de problèmes.
j'ai une doepfer, très bien, mais je ne l'avais jamais chargée beaucoup.

mais le top ça doit être Hinton et c'est en Europe (pas testé, mais j’attends une alim 15v de chez lui) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 19:43

sinon il y a aussi ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui va bientôt sortir et qui sera un peu mieux que MM (je ne connais pas les TTA)
très faible diaphonie/fuites entre les modules , linéaire, meilleur régulation etc...

je pense qu'on sera pas loin de la Hinton justement (bon d'après les concepteurs)...
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 21:18

Bon ben je sais pas trop du coup. Comme je pense me faire plus tard un 6U très skiff friendly pour voyager et que MS va recevoir la tiptop je me disais peut être prendre la MN histoire d'avoir les 3 (j'ai que du doepfer pour l'instant). Mais comme l'a fait remarqué Ikkini j'ai un doute sur son côté pratique pour brancher les modules avec les connectiques en horizontales. Qu'en penses-tu?
D'autre part, cela m'arrive très régulièrement avec mes doepfer : j'ai un nouveau module, je le branche sur un emplacement libre, j'allume mon case, rien. J'éteins, je change d'emplacement, je prends celui d'à côté, j'allume et ça marche!!!!! Bizarre quand même. Visiblement je ne suis pas le seul. Est-ce que cela vous arrive aussi avec les Tiptop et MN?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 21:24

Je n'ai jamais eu ce problème ni avec mon alim Zeus, uZeus ou Make Noise...
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 21:31

ah ok!
Sinon je trouve le transfo tiptop dédié très cher (60$). Je pensais en prendre ici sur internet ou dans un magasin électronique, ça coûte dans les 30€ qu'en pensez-vous?
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 22:32

bizarre ton truc avec le doepfer... les emplacements sont simplement reliés les uns autres, faudrait vérifier la continuité de la connexion électrique

les emplacement horizontaux de MN ne me gènent pas mais permettent peut être de gagner quelques milimètres en profondeur
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyLun Avr 28 2014, 22:56

ça me le fait sur mes 4 cases!!!
et je ne suis pas le seul visiblement!
rahhh j'arrive pas à me décider entre tiptop et MN et ma valhalla qui attends!!!
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyMer Avr 30 2014, 19:32

J'amène juste mon témoignage. J'ai une alim DIY Doepfer classic 1200mA pour mon 12U qui tourne à 1300mA. Le soucis qui apparaît est que le system devient instable au bout d'une heure environ et je dois débrancher un des modules. Le ShapeShifter est donné pour 200mA avec des pointes à 220 et le Hertz Donut un peu plus de 100. Ce sont "mes gourmands".  Donc ici la Doepfer, qui est livre avec des rails et qui ne prend pas de place HP pour le même prix., est mon second choix aussi qui devrait arriver dans la semaine.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyMer Avr 30 2014, 23:03

Je viens de découvrir la PSU d'Addac systems.
Pour 85 euro, une alim dont le seul défaut et de ne pas fournir de 5 volts (on ne peu pas brancher d'adaptateur, genre volts de MI) qui fourni 2200mA +12v et 1500mA -12v. C'est incroyable!
Quelqu'un la déjà utilisée?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyJeu Mai 01 2014, 01:51

J'en ai entendu parlé par un pote, et il me semble qu'il m'avait signalé un inconvénient, il faut que je lui redemande. En tout cas le défaut que tu signales est quand même énorme!!
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyJeu Mai 01 2014, 09:15

si je comprends bien Homo Sono in Vivo parle d'une alimentation 1,2 ampères, chargée à 1,3, et qui alors se comporte mal, ce n'est pas un défaut.
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyJeu Mai 01 2014, 10:32

davidh a écrit:
si je comprends bien Homo Sono in Vivo parle d'une alimentation 1,2 ampères, chargée à 1,3, et qui alors se comporte mal, ce n'est pas un défaut.
C'est exactement ça. Je les trouve super solides. C'est pour ça que j'ai recommandé la même et je trouve que 4hp pour une alim bin c'est 4hp de perdu. La Doepfer vue ses qualités et son prix fourni avec des rails est mon amie.
lolsixteen
Petit lama
lolsixteen

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyVen Mai 09 2014, 20:42

Hello juste pour témoigner, jamais de souci avec les alimentations tiptop que se soit ma station 252 ou le happy ending kit. Very Happy 
http://www.circle-and-square.net
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptyVen Mai 09 2014, 21:01

Pêtard y a vraiment des gens qui ont en vrai des stations 252. Respect oui bien comme on dit en Savoie
lolsixteen
Petit lama
lolsixteen

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? EmptySam Mai 10 2014, 00:04

et oui, apres l'avoir attendu 9 mois , j'ai reussi a m'en faire livrer une. tres beau produit, costaud, parfait pour trimballer en live, mais c'est vraiment pas donné.
http://www.circle-and-square.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation TipTop ou Makenoise?   Alimentation TipTop ou Makenoise? Empty

Alimentation TipTop ou Makenoise?
Page 1 sur 1