| Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Ven Mai 23 2014, 15:11 | |
| A la demande de Perlinf qui va bientôt rentrer dans le ER-101 OD french private club, j'ouvre ce sujet sur ce 1er module de chez Orthogonal Devices qui annonce la sortie imminente du ER-102, son expandeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celui-ci va à priori pouvoir lui faire prendre une direction un peu plus Renéenne, trouvant ce sequencer un peu trop sage à certains niveaux, malgré toutes ses qualités. J'en suis personnellement extrêmement satisfait n'ayant cependant pas une grosse expérience en matière de sequencer (c'est mon 1er). J'ai pas mal échangé avec le très sympathique Brian Clarkson (le boss de OD) ces derniers temps qui m'a donc annoncé un délai supplémentaire sur la sortie du ER-102. Je lui ai fait part de mes retours (positifs comme négatifs)sur le module et il est visiblement très intéressé par la communication avec ses utilisateurs et avide de retours. Je lui ai fait remarqué un bug sur le nouveau firmware (v.10). A voir si ça a été modifié. Si vous voulez en savoir plus sur ce sequencer je peux développer. | |
|
 | |
perlinf Lama-teur

Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France
 | Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Ven Mai 23 2014, 15:39 | |
| ah ben cool... oui en fait, j'avais vu sur Modular Grid le module. mais sur le site OD, il n'y a rien. je pense que coupler un René au ER-101 doit être la bonne solution, la folie du René ajouté à la précision du ER-101, diabolique... j'ai hâte d'essayer ça! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Ven Mai 23 2014, 16:02 | |
| Tu as un rené? Ben en fait j'ai l'impression que le ER-102 va amener un peu de folies au ER-101. Je ne connais le rené que sur papier. Mooko devrait me prêter le sien (contre le er-101). Je voulais attendre de bien le maîtriser, ce qui devient chose faite, avant (encore) de m'éparpiller. En bossant qq tps avec le rené je pourrais bien me rendre compte de ce que va apporter le ER-102. Mais perso., une chose est sûr, c'est que j'ai besoin d'un sequencer mémorisable.
| |
|
 | |
perlinf Lama-teur

Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France
 | Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Ven Mai 23 2014, 16:17 | |
| et pour les mémoires, l'ER-101 est bien non? il garde tout en mémoire? car c'est ce qui m'intéresse aussi et pouvoir piloter les autres séquenceurs (start/stop/reset) oui j'ai un René mais ça m'énerve de tout devoir refaire à chaque fois que je l'allume. mais je l'adore, surtout pour générer des séquences de percus... bongos et autres... il est génial et très vivant... le côté tactile pas évident car les commandes ne réagissent pas toujours au doigt et à l'oeil (surtout doigt). l'ER-101 a un côté un peu froid et mathématique de prime abord mais je pense qu'une fois cette facette la mise de côté, il doit être génial. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Ven Mai 23 2014, 16:29 | |
| aie aie aie aie, tu va voir que je vais craquer sur le rené et qu'il va me falloir les deux!!! pfff ça va encore être l'austérité pendant deux mois!!! Pour les mémoires il enregistre absolument ts sur 16 presets (ça serait bien qu'il en mette 99 comme ttes les autres fctions.) Du coup je pense que le rené faut vraiment s'en servir de façon live en retenant à peu près ce que tu fais. J'attends que tu l'es et on en reparlera mais la fction maths sur le ER-101 est très intéressante mais il y a des choses qui me paraissent basique comme jouer 4 pas en avnt/arrière et en aléatoire qu'il ne peux pas faire. Mais encore une fois j'ai l'impression que le er-102 va palier à ts ça. Oui, l'interface du ER-101 en refroidis plus d'un mais franchement on s'y fait très vite et du coup tu chope des automatismes.
| |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Ven Mai 23 2014, 17:31 | |
| Lorsque je me renseignais sur l'engin j'étais tombé sur la liste de développement du FirmWare. On y trouvait l'avancement des corrections de bug et aussi celui de implémentation des fonctions suggérées par des utilisateurs. Tout ça pour dire qu'effectivement le petit gars est très ouvert à l'échange ! J'étais vraiment pas loin de prendre celui de lolsixteen, mais pas les € de disponible pour le moment, et en fait je le vois comme un second séquenceur. Parce qu'avec le ER-102 il disposera d'entré CV-Gate, et sera alors une super mémoire éditable pour un René ou autre....il reste sur ma liste  | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Ven Mai 23 2014, 17:55 | |
| Il était plutôt étonné de ma demande de jouer les pas en aléatoires comme si je lui faisais découvrir la chose. J'ai été très surpris qu'il soit surpris!!! Comme quoi quand on a la tête ds la conception et pas l'utilisation!!! | |
|
 | |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
 | Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Sam Mai 24 2014, 12:58 | |
| Bonjour En passant On peut sauvegarder "l'état" du René ikkini m'a donné une excellente combine Voir le thread du René que j'avais créé. | |
|
 | |
mo0ko Grand lama

Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 46 Localisation : Paris 20
 | Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Dim Mai 25 2014, 12:57 | |
| Wouais je confirme il y a moyen de sauver 4 pattern dans le rené!!!! dans le mode Q il suffit de rester appuyé sur l'une des 4 touchplate du haut jusqu'au clignotement des led et c'est sauvegardé!!!! et on peut aussi sauvegarder l'etat des modes logiques sens de lecture etc dans un preset global, qui sera rappelé automatiquement au démarrage.. quand tu veux Pylône pour le trade/test!!! Au pire je peux te laisser le rené avec er 101 histoire de voir l'inter action entre les 2!!!!! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Dim Mai 25 2014, 13:03 | |
| Sachant que ces quatre mémoires sauvegardent la position des 16 potards en plus de la gamme programmées ce qui permet d 'envoyer des valeurs différentes de CV vers la sortie non quantifiée. Et on peut aussi utiliser cette gamme sauvegardée et libérer les potards pour assigner de nouvelles notes. Mais bon, ça fait pas beaucoup de mémoires quand même... Le René est quand même plus orienté programmation en direct. | |
|
 | |
mo0ko Grand lama

Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 46 Localisation : Paris 20
 | Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 Dim Mai 25 2014, 14:15 | |
| - ikkini a écrit:
- Le René est quand même plus orienté programmation en direct.
C'est exactement comme cela que je l'utilise! j'ai juste sauvegardé quelques gammes, et le reste que du tps réel! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Orthogonal Devices ER-101 + ER-102  | |
| |
|
 | |
| Orthogonal Devices ER-101 + ER-102 | |
|