Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Dr Vague - Snapdragon

4 participants
AuteurMessage
Méka
Petit lama
Méka

Dr Vague - Snapdragon Empty
MessageSujet: Dr Vague - Snapdragon   Dr Vague - Snapdragon EmptyDim Fév 27 2011, 19:04

Dr. Vague has posted a lovely video on YouTube called Snapdragon - Modular Synth Ambient Music. His description reads: 4 melodies generated from Numerology software to a MOTM 650 MIDI-CV converter and selected with a DIY switcher. Mostly synthesizers.com system with Modcan VCDO and Digital Delay, MOTM 440 filter and MegaOhm Delta filter and Suit and Tie Guy Wavefolder. Music, including Drumaxx drums generated in real time, no edits or overdubs. Noisy sounds generated mostly by cross-FM'ing filters. This is my first HD video with new cameras and lights with some effects from Final Cut Pro all in a new bigger studio space.

J'apprécie beaucoup le set-up et l'esprit du travail de Dr Vague ... Tout en restant fidèle à certaines racines Krautrock, il sait dériver vers d'autres horizons plus modernes mais toujours avec un sens de la mélodie parfaitement préservé .... J'ai découvert ce musicien en explorant les travail de ceux qui utilisaient Numerology pour asservir des synthés hardware et plus particulièrement des synthés modulaires ...

Voilà, j'espère que cela vous plaira et que cet exemple vous poussera à considérer de plus près cet extraordinaire logiciel qu'est Numerology 3.
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Dr Vague - Snapdragon   Dr Vague - Snapdragon EmptyDim Fév 27 2011, 20:01

Effectivement c'est sympa comme approche. Pas trop mon style de musique mais force est de constater qu'il se débrouille plutôt bien dans ce qu'il fait.

Et par la même occasion j'en profiter pour confirmer la puissance et la facilité d'utilisation de Numerology 3. Essayer c'est l'adopter. J'ai d'ailleurs fait une petit vidéo pour montrer qu'il est tout à fait possible (comme la vidéo du dessus) de controler un analo, de surcroit modulaire avec l'aide d'un petit convertisseur MIDI/CV. Il ne s'agit que d'un premier test sans prétention mais au cas ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi qu'il en soit, merci à toi Meka de m'avoir fait décrouvrir ce petit joyau. Je pense rester en mode démo car pas trop de sous en ce moment, mais même dans ce mode, c'est déjà pleinement exploitable ! sunny
Modpass
Petit lama
Modpass

MessageSujet: Re: Dr Vague - Snapdragon   Dr Vague - Snapdragon EmptyMar Mar 01 2011, 08:43

Merci pour cette vidéo! Wink
J'avais découvert le Docteur il y a quelques temps avec celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai adoré, ça m'a replongé dans mes "belles" années...
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Dr Vague - Snapdragon   Dr Vague - Snapdragon EmptyMar Mar 01 2011, 11:20

Fameux setup que celui de Dr. Vague Bave

Cette vidéo me conforte dans l'idée qu'un wavefolder serait bienvenue dans le mien Se gratte la tête

Merci Méka A la tienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dr Vague - Snapdragon   Dr Vague - Snapdragon Empty

Dr Vague - Snapdragon
Page 1 sur 1