Sujet: Dr Vague - Snapdragon Dim Fév 27 2011, 19:04
Dr. Vague has posted a lovely video on YouTube called Snapdragon - Modular Synth Ambient Music. His description reads: 4 melodies generated from Numerology software to a MOTM 650 MIDI-CV converter and selected with a DIY switcher. Mostly synthesizers.com system with Modcan VCDO and Digital Delay, MOTM 440 filter and MegaOhm Delta filter and Suit and Tie Guy Wavefolder. Music, including Drumaxx drums generated in real time, no edits or overdubs. Noisy sounds generated mostly by cross-FM'ing filters. This is my first HD video with new cameras and lights with some effects from Final Cut Pro all in a new bigger studio space.
J'apprécie beaucoup le set-up et l'esprit du travail de Dr Vague ... Tout en restant fidèle à certaines racines Krautrock, il sait dériver vers d'autres horizons plus modernes mais toujours avec un sens de la mélodie parfaitement préservé .... J'ai découvert ce musicien en explorant les travail de ceux qui utilisaient Numerology pour asservir des synthés hardware et plus particulièrement des synthés modulaires ...
Voilà, j'espère que cela vous plaira et que cet exemple vous poussera à considérer de plus près cet extraordinaire logiciel qu'est Numerology 3.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Dr Vague - Snapdragon Dim Fév 27 2011, 20:01
Effectivement c'est sympa comme approche. Pas trop mon style de musique mais force est de constater qu'il se débrouille plutôt bien dans ce qu'il fait.
Et par la même occasion j'en profiter pour confirmer la puissance et la facilité d'utilisation de Numerology 3. Essayer c'est l'adopter. J'ai d'ailleurs fait une petit vidéo pour montrer qu'il est tout à fait possible (comme la vidéo du dessus) de controler un analo, de surcroit modulaire avec l'aide d'un petit convertisseur MIDI/CV. Il ne s'agit que d'un premier test sans prétention mais au cas ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quoi qu'il en soit, merci à toi Meka de m'avoir fait décrouvrir ce petit joyau. Je pense rester en mode démo car pas trop de sous en ce moment, mais même dans ce mode, c'est déjà pleinement exploitable !
Modpass Petit lama
Messages : 74 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 103 Localisation : Calamar
Sujet: Re: Dr Vague - Snapdragon Mar Mar 01 2011, 08:43
Merci pour cette vidéo! J'avais découvert le Docteur il y a quelques temps avec celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai adoré, ça m'a replongé dans mes "belles" années...
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Dr Vague - Snapdragon Mar Mar 01 2011, 11:20
Fameux setup que celui de Dr. Vague
Cette vidéo me conforte dans l'idée qu'un wavefolder serait bienvenue dans le mien
Merci Méka
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dr Vague - Snapdragon
Dr Vague - Snapdragon
Page 1 sur 1