Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Voltage Pass Gate

4 participants
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

Voltage Pass Gate Empty
MessageSujet: Voltage Pass Gate   Voltage Pass Gate EmptyJeu Juin 05 2014, 19:41

Salut à tous!
Je me suis fait une réflexion récemment sur un module qui, il me semble, n'existe pas encore .
Je l'ai nommé le "Voltage Pass Gate" dans mon imaginaire (évidemment ne sachant pas si il existait ou pas).

En clair ce serait un module "volts-mètre" qui permettrai de définir un voltage via un rotatif (genre de 0 à 10 v) et de choisir un type de gate (trois possibilité jusque-là: "over-pass", "under-pass" et "equal-pass")

Vous me suivez?

Pour expliquer dans les grandes lignes, le rotatif(ou fader) permet de définir une valeur (prenons pour exemple 8 volts). Ensuite je choisi un des deux mode de gate (commençons par "l'over-pass"). Ainsi, tout signal qui entre dans le module et qui sera égal ou supérieur à 8 volts passe dans la sortie, le reste est supprimé. Inversement pour l'autre mode "under-pass" tout voltage égal ou inférieur rentrant dans le module passerait directement dirigé vers la sortie. Pour ce qui est du mode "equal-pass", il porte son nom: seul les voltage à 8 volts passerons vers la sortie.

Voila, j’espère que c'est plus ou moins claire.
Maintenant auriez-vous une idée d'ou je pourrais trouver ce genre de module? ou si selon vous il n'exhiste pas, ne serait-ce pas la l'occasion de creer un premier "lamadule" (grâce à l'aide de nos chers DIYeurs)?

Merci!  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

Voltage Pass Gate Empty
MessageSujet: Re: Voltage Pass Gate   Voltage Pass Gate EmptyJeu Juin 05 2014, 20:16

C'est pas le principe d'un comparator ? (mais j'ai peut-être pas compris)
http://www.ikkini.net
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

Voltage Pass Gate Empty
MessageSujet: Re: Voltage Pass Gate   Voltage Pass Gate EmptyJeu Juin 05 2014, 20:20

Merci pour ta réponse! Je ne connaissais pas ces module
C'est presque le même principe à l'exception de (si j'ai bien compris le comparator  Razz ) ce n'est pas un gate qui sort du module, mais ce qu'il reste du signal d'entrée
ikkini
Modérateur
ikkini

Voltage Pass Gate Empty
MessageSujet: Re: Voltage Pass Gate   Voltage Pass Gate EmptyJeu Juin 05 2014, 23:10

Avec le A-172 tu peux faire ça, je pense.
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio

Voltage Pass Gate Empty
MessageSujet: Re: Voltage Pass Gate   Voltage Pass Gate EmptyVen Juin 06 2014, 07:24

Un module de scaling te permettrait ce genre de chose....ce n est pas exactement ce que tu cherches mais il y a de l'idée.
usw
Petit lama

Voltage Pass Gate Empty
MessageSujet: Re: Voltage Pass Gate   Voltage Pass Gate EmptyVen Juin 06 2014, 11:05

Il suffit de passer ton signal dans un comparateur, la sortie logique du comparateur (inversée pour le mode "underpass")  servira à contrôler l'amplitude de ce même signal à l'aide d'un VCA. Pour le mode "equalpass", j'ai bien peur qu'il ne faille deux comparateurs avec un réglage de seuil légèrement différent : l'idée est de contrôler le VCA par le résultat d'une porte logique AND où tu passes le signal du comparateur et son inversion, du coup il faut une petite marge de chevauchement pour que la porte s'ouvre (cette marge déterminera la durée de l'échantillonnage).
Contenu sponsorisé

Voltage Pass Gate Empty
MessageSujet: Re: Voltage Pass Gate   Voltage Pass Gate Empty

Voltage Pass Gate
Page 1 sur 1