Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Sputnik modular se met à l'eurorack

+15
mercutio
Ac-tone
davidh
Terdjman
pylône
BLT
phisynth
dropthedyle
Emalot
MechaSeb
mo0ko
perlinf
ikkini
Cheradenine
Ya-NecK
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

Sputnik modular se met à l'eurorack Empty
MessageSujet: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:20

Salut à tous! bounce 

Pour ceux qui n'auraient pas vu les photos que Richard Devine a posté. La marque Sputnik Modular, qui jusque là ne faisait que du Moog Unit, va se lancer dans l'eurorack.
Pour ne pas vous faire plus attendre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une question a été posé a M. Devine par un internaute:
Internaute a écrit:
What's the story with these? Is Roman starting a euro line?

En français: C'est quoi l'histoire de ceux-là? Est-ce que Roman commence une série au format Euro?
Richard Devine a écrit:
Yep he is releasing all of these modules very soon, and I think 13 more to follow later this year  Smile 

En Français: Oui, il va les lancer sur le marché tout bientôt, et je crois que 13 autres modules suivront plus tard dans l'année Smile

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu le dernier épisode de Game of Thrones, je vous souhaite un bon visionnage!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:34

Sputnik Modular c'est RomanF, sa spécialité c'est pas le MU mais plutot le clonage industriel des modules Buchla 200...
Et vu son expertise dans le sujet, il y a moyen que ces modules sonnent très Buchla  Mr Green 
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:38

Certes c'est de la copie des buchla mais il les faisait seulement en format Moog Unit jusque là non?
M'enfin ils m’intéressent pas mal ces modules!
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:38

Wouha ! Autant je n'aime pas du tout le design, autant rien qu'à la lecture des façades, j'ai hâte de les entendre en action !
http://www.ikkini.net
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:41

Il en a fait très peu en MU au final.
Par contre dès que tu vois un module Buchla 2xxr, c'est ses PCB derrière...comme le 208r par exemple - le clone du Buchla Easel
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:42

très excitant tout ça!!! du Buchla en eurorack... ça fera la concurrence à Verbos... Very Happy
et le design est très sympa je trouve... ça fait moins copie Buchla que verbos mais quand on regarde les fonctions proposées, ça fait plus copie Buchla... attendons de voir la suite. bounce 
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:45

Cheradenine a écrit:
Il en a fait très peu en MU au final.
Par contre dès que tu vois un module Buchla 2xxr, c'est ses PCB derrière...comme le 208r par exemple - le clone du Buchla Easel

Merci je savais pas!  Very Happy 
Et comme vous perlinf et ikkini, je me réjouis d'entendre tout ça (surtout le Quad VCF/VCA et le random source me titille du coin de l'oeil!)
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:45

Et là au vu des modules, on peut facilement déterminer ce qu'il y a derrière :
L'oscillo c'est un demi 258 avec une section timbre (probablement du easel) en plus
Le filtre c'est un demi 291 avec probablement un 194 (les sorties fixe)
La random source c'est un 266
Le quad VCA/VCF c'est un 292
Le function/trigger c'est un 281
Le mixer c'est un 207
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:48

oui les noms des différents éléments sautent tout de suite aux yeux et titillent nos neurones...
on y associe des chiffres mythiques... et très évocateurs.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:49

we\'re not worthy we\'re not worthy 
Cheradenine the mastermind! Wink 
Merci pour tes infos!
Mais ne crois tu pas que les sons seront un peu différents que les Buchla? Rien que par le fait qu'il a du utiliser des composants électronique plus petit que ceux des buchla?
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:49

Et le nom du filtre... Palm  Palm 
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 20:52

Ça sera légerement différent du Buchla, je doute que ce soient des clones exact comme ce qu'il fait en 4U ne serait-ce qu'a cause de certain composant rares, voir très rare.
Mais bon c'est là ou son expérience joue, il sait cloner au mieux  Smoke 
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 21:06

Oh!!! le west coast random source!!!! affraid bounce
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 21:24

Comme Cheradenine l'a précisé, c'est un simple portage (mais efficace !) de ses clones de 200.
Il commene à y avoir beaucoup de design Buchla plus ou moins portés en Euro. Quid des Moog et consorts ?

Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 21:32

Je trouve que ces modules ne vont pas du tout avec l'esprit Euro.
Ils sont super larges, combinent 4 fois la meme fonction etc...Ce que j'aime dans l'euro c'est justement que si tu veux 4 VCA/LPG tu peux prendre 4 trucs différents et avoir un panel de sons beaucoup plus important.(pareil pour les EGs, VCO etc..)
Et puis c'est tres dommage qu'il n'est pas fait comme le fait tres bien Makenoise, c'est a dire améliorer les design Buchla, ajouter des fonctions, pour en faire des MATHs, QMMG, Optomix, DPO etc..
Je ne comprends pas l'interet de refaire purement et simplement des modules Buchla au format euro. Enfin si je comprends son interet...$$$
Enfin c'est ma vision des choses... surement que certains seront bien content!
J'attends aussi de voir les prix...
http://www.julienvadet.com
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 21:44

C'est sûr que si c'est le même genre de tarif que ses PCBs ça va vite déchanter...
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 21:48

c'est quoi le principe du four-tap delay / dual crossfader ?
http://www.dropthedyle.net
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 21:51

Celui là c'est le Buchla 277
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 22:06

... merci, je vais écouter ce que donne un 277. c'est peut être le truc le plus original de cette série, non? pour le reste il y a déjà pas mal d'offre équivalente en euro je trouve. mais plus on est de fous plus on rit.
http://www.dropthedyle.net
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 22:14

C'est clair que ça manque un poil de créativité à la longue
http://www.mutin.org
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Juin 09 2014, 22:20

dropthedyle a écrit:
... merci, je vais écouter ce que donne un 277. c'est peut être le truc le plus original de cette série, non? pour le reste il y a déjà pas mal d'offre équivalente en euro je trouve. mais plus on est de fous plus on rit.

Le 277 est initialement un module Buchla très très rare à base de BBD.
La version de Roman est à base de DSP. Il sonne ma foi très bien et certainement plus "clean" que l'original. Je viens d'ailleurs de commander un kit.  Basketball 

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyMar Juin 10 2014, 00:34

Est-ce que les formes d'onde correspondent à ce qu'il y a d'écrit sur la face ?  Mr Green 

En tout cas, ce n'est plus en or mais en platine qu'elles seront, les c... que Roman va se faire.
http://www.portabellabz.be
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyMer Oct 29 2014, 19:26

Quelqu'un a t'il une idée de date de sortie de ces Sputnik? Il n'y a pas de site internet. Le mixer est exactement ce qu'il me faut en ce moment! J'attends? ou je me rabat sur un deuxième mutamix?
http://www.soundonprobation.com
Terdjman
Petit lama
Terdjman

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Nov 03 2014, 17:03

Ça commence à faire un moment qu'on n'a plus de nouvelles... Je suis super intéressé par le mixer aussi.
Où trouve-t-on les kits de Roman au format Buchla ? Juste pour jeter un coup d’œil sur les prix Crazy
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack EmptyLun Nov 03 2014, 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a plus de kits me semble-t-il, seulement des PCBs.

Sinon, à part quelques interventions pour vendre du matos, Roman est très silencieux depuis des mois, il n'aide même pas les gens à débugger les PCBs foireux (il manque des pistes) du 208rev2 qu'il leur a vendus au prix fort et ignore les questions qu'on lui pose sur son forum, que ce soit en public ou par MP Confus
http://www.portabellabz.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sputnik modular se met à l'eurorack   Sputnik modular se met à l'eurorack Empty

Sputnik modular se met à l'eurorack
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant