Ce topic a le prix de la syntaxe et de l'orthographe! Je viens de me le faire en entier, c'est du lourd!!
Bref, ce que je voulais juste ajouter c'est que les modules dit de "drum" sont assez récents dans le monde du modulaire. ET pourtant, les gens ont toujours fait des Drums avec leur modulaire.
Achetes toi des LPG, des VCA, des enveloppes, des oscillos (numeriques et analos), et des mixers et fait des drum, là ça aura du sens. ET surtout tu pourras faire pleins d'autres choses et t'initier aux joies du modulaire.
Attention, je ne dit pas que les modules de drum ne sont pas intéressants, j'ai un kick de 808, c'est pratique, ca prend pas de place et c'est rapide, seulement c'est tres restreint, une snare 909 c'est une snare 909, t'en tire rien d'autre. TU vois ce que je veux dire?
Prendre la collec' d'éléments de 909 chez Tiptop ca ne sert a rien et ça te reviendra plus cher qu'une 909 ou qu'une Bar tout aussi complete. Prends toi un ou deux modules de drums, et d'autre strucs avec lesquelles tu te feras des snares, des kicks, mais aussi des lignes de basses, des FX etc...
TU comprends?
Une derniere chose, tu as l'air de penser que le modulaire sonne mieux que le reste. C'est faux. le modulaire sonne analo si ce sont des modules analos, sonne comme un moog si t'as des filtres moog et tres numérique si t'as des VCDO et des bitcrushers. SI tu veux faire des sons de TB303, prend une TB, si tu veux une 909 pareil, et si tu veux des grosses basses grasses à la moog, prends un bon vieux moog.
Si tu veux expérimenter la synthese, aller dans des sons moins "classiques", te créer un instrument bien a toi, avec une logique bien a toi, je pense que le modulaire peut te convenir.