Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Ven Juin 13 2014, 22:53
Il me semble pas très pratique cet écran tout de même, non ?
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Ven Juin 13 2014, 22:59
C'est perturbant d'avoir les entrées en X et les sorties en Y, pourquoi est-ce inversé par rapport aux EMS dont il revendique l'inspiration ? Effectivement, l'écran n'est pas superpratique, le présentateur lui-même dit qu'il lui arrive de ne pas patcher au bon endoit. Rien ne vaut une bonne pin bien solide qu'on enfonce dans une matrice (et dans le bon trou ).
ikkini Modérateur
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Ven Juin 13 2014, 23:02
Et puis c'est clair qu'il doit falloir un bon bout de temps d'utilisation avant d'avoir le réflexe sur ce qui est patché en entrée 4 et en sortie 7... Par contre, c'est sûr que le mode séquence et les mémoires ça doit être assez pratique pour le live.
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Ven Juin 13 2014, 23:03
Je me demande ce qu'en pensent ACX et Alyseum...
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Sam Juin 14 2014, 08:59
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Sam Juin 14 2014, 10:31
Vraiment je ne comprends pas l'intérêt d'un écran tactile pour ça. C'est quoi le problème avec des boutons à leds ?? Selon moi c'est bien plus visuel, tactile, réparable, simple et au moins on appuie pas à côté (en faisant au passage un méga feedback). Le switchmix a l'air très bien, avec le défaut que les entrées sont disposées verticalement.
ikkini Modérateur
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Sam Juin 14 2014, 10:34
L'écran permet un accès simpke aux menus et mémoires. Mais je te rejoins..
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Sam Juin 14 2014, 10:40
mouais ! J'avoue j'ai pas vraiment regardé la vidéo...j'ai abandonné après avoir vu le type taper à côté quelques fois.
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Sam Juin 14 2014, 10:45
De manière plus générale, je trouve l'appellation "écran tactile" complètement erronée. Par essence même, ces écrans sont justement "visuels" et non "tactile". C'est les yeux qui prédominent, pas les doigts, ce qui pour moi va vraiment à l'encontre du concept d'instrument de musique. En italien, la "toccata" signifie bien qu'une pièce de musique se "touche". Couperin a écrit "l'art de toucher le clavecin", et pas "l'art de regarder le clavier". Vous avez déjà vu un aveugle avec un ipad ?
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Erica Matrix Mixer Lun Juin 16 2014, 14:19
très juste chapelier fou, tout à fait d'accord avec toi. L'Ipad en tant que contrôleur par exemple (touch osc, mira etc...) m'a jamais ni tenté ni convaincu et nombre d'amis qui ne juraient que par ça un temps, m'avouent maintenant qu'ils l'utilisent peu en concert pour ces même raisons, difficile de les quitter des yeux. Toucher ces surfaces de verres lisses n'ont rien de tactile, on ne sent rien rien si on regarde pas. ça monopolise d'avantage l'oeil que n'importe quel contrôleur hardware