Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of ...
Voir le deal
359 €

Mutamix ou 4MS ?

3 participants
AuteurMessage
jeffd
Lama-teur
jeffd

Mutamix ou 4MS ? Empty
MessageSujet: Mutamix ou 4MS ?   Mutamix ou 4MS ? EmptyMar Juin 17 2014, 20:15

Yop,

En fait, je cherche un moyen de pouvoir muter mes sons sans avoir a chercher le dernier vca (sauf en cas de mute "filtre").

Du coup, le mutamix parait top : mute "automatisable" et fade directement sous la main. 6 input/3 output
Mais le 4MS VCA matrix permet plus de flexibilité et visiblement sonne mieux.

C'est pas tout a fait les mêmes produits. D'un coté, on a plus un mixeur/mute automatisable et de l'autre, un VCA "ultra" flexible/mute...Le prix est différent aussi.
L'idéal serait d'avoir les deux mais bon...

Au début, je penchais pour le mutamix mais le 4MS est en train de me faire craquer.

Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Mutamix ou 4MS ? Empty
MessageSujet: Re: Mutamix ou 4MS ?   Mutamix ou 4MS ? EmptyMar Juin 17 2014, 20:24

Je trouve le 4ms hyper flexible, il te dépannera dans beaucoup de situations.
Le mutamix, je ne l'ai pas trouvé très intuitif quand je l'ai testé. De manière générale, je crois que je ne suis pas fan de ces modules intellijel avec ces menus cachés.
bosco
Lama-teur
bosco

Mutamix ou 4MS ? Empty
MessageSujet: Re: Mutamix ou 4MS ?   Mutamix ou 4MS ? EmptyMar Juin 17 2014, 23:32

C'est vrai que le Mutamix n'est pas  intuitif mais entant que mixeur, il fait bien le Job. Moi je l'ai pris pour les points que tu soulèves : nombre d'entrées, mutes automatisables, bus de sortie très pratiques pour router le signal rapidement et aussi taille. Je l'utilise en sortie de modulaire, comme petite console contrôlable qui centralise toutes mes sources et mes retours d'effets. Pour ça, j'en suis content.

Mais comme tu dis, ces modules ne sont pas tout à fait les mêmes produits et l'idéal serait encore d'avoir les deux...
jeffd
Lama-teur
jeffd

Mutamix ou 4MS ? Empty
MessageSujet: Re: Mutamix ou 4MS ?   Mutamix ou 4MS ? EmptyMer Juin 18 2014, 09:19

Yop,

Mouais, il faut les deux...
Le 4MS est vraiment top pour du VCA, enfin le fait de pouvoir mélanger et muter les sources CV pour les VCA.
Ça doit pouvoir fonctionner pour de l'audio seul ? Dans ce cas, pas forcement besoin d'un Mutamix, même si les mutes automatisables sont un plus...Mais c'est juste un mixeur.

Bref, 4MS VCA Matrix dans un premier temps. Autant commencer par le plus cher  Cry 

AA+
Contenu sponsorisé

Mutamix ou 4MS ? Empty
MessageSujet: Re: Mutamix ou 4MS ?   Mutamix ou 4MS ? Empty

Mutamix ou 4MS ?
Page 1 sur 1