Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
99.99 € 279.99 €
Voir le deal

Nouveaux module Mutable Instruments

+62
Umeshu909
Marsyas
LeCCComte
reegg
panomega
hpsounds
Human Koala
bj_gzp
jurgen
mookid
aristote
AcousmatiK
abdul6
TacoBelly
bambou
usw
laurentct
danhill
Jerem
BLT
Lee Moïn
askthedust
beren
Ultra K
Laurent G.
erwanone1
tiego
old gregg
Makingsound
zarro
FM74
pichenettes
He_lium
leonarddeleonard
Terdjman
Human Modular
fyuz
dropthedyle
pulpum
perlinf
eole
P2Leiris
ikkini
pibou
fatfreddy
(vadim)
Mudd
bosco
void
Zeitdehner
robonom
phisynth
MechaSeb
francis el chemist
zap32
chapelier fou
Ac-tone
Ya-NecK
davidh
Homo Sono in Vivo
mercutio
OSICA
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyDim Déc 21 2014, 22:26

1 s en stéréo haute résolution ça me paraît peu, mais j'irais le tester chez MS voir ce que ça vaut en basse résolution. Mais j'abuserais de le prendre ayant un LD2. Après avec le LD2 tu dois nommer ton sample, donc trop long pour le live mais il y a une possibilité avec l'effet delay et freeze d'arriver au même résultat je pense , enfin bon il faut comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 00:04

le nouveau firmware pour Tides est disponible :
Sheep

"Sheep is an unofficial firmware for Mutable Instruments’ Tides which implements wavetable synthesis. This update completely replaces the stock firmware and turns Tides into a new module. It is not possible to run this firmware side by side with the original version – so it’s an either-or affair.

Sheep provides three banks of waveforms laid out in a 2D grid, with continuous interpolation between waves. The filter/wavefolder control is still available, for further filtering or distorting the sound of the raw waveforms. And obviously, you won’t need a VCA because of the LEVEL CV input!"

Dernière édition par fyuz le Lun Déc 22 2014, 01:15, édité 1 fois
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 00:47

Ce firmware est absolument incroyable. Tides devient presque un nouveau module!
Concernant cloud, le LD2 ne fait pas de stéréo sur le grain, donc si Olivier arrive à faire des miracles à ce niveau et nous faire voler tout ça dans tout les sens, ce serait un très bon argument pour me laisser tenter! Very Happy
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 00:59

Citation :

donc si Olivier arrive à faire des miracles à ce niveau

La question de la stéréo est épineuse, non pas pour des raisons techniques (il y a la puissance de calcul pour faire 2 multiplications en plus), mais pour des raisons de terminologie.

Actuellement :

mode stéréo = on enregistre les canaux droit et gauche, et on les restitue tels quel pour former un grain (par exemple si on a bloup à gauche et plop à droite, on forme un grain avec bloup à gauche et plop à droite, et puis c'est tout).

mode mono = on somme les canaux droit et gauche, on enregistre, et on restitue un flux de grain mono "panné" au milieu. C'est plus sur ce mode qu'on pourrait intervenir, en restituant un flux dans lequel chaque grain est panné en position aléatoire. Techniquement c'est possible, mais est-ce que le musicien qui choisit le mode "mono" ne sera pas déconcerté de devoir récupérer la sortie en stéréo si il veut entendre tous les grains ? Il faudrait presque pouvoir choisir mono/stéréo séparément pour l'entrée et pour la sortie.

Pour le moment, je prévois de lier ce panning aléatoire à la réverb : comme sur Elements, sur un premier tiers du bouton, on commence par élargir l'image stéréo, et sur le reste du bouton, on augmente le taux de réverb.
void
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 01:19

Je viens de l'installer, plutôt cool
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 01:19

Pichenettes a écrit:
mais est-ce que le musicien qui choisit le mode "mono" ne sera pas déconcerté de devoir récupérer la sortie en stéréo

Non si tu préviens sur le mode d'emploi (en gras)
Le lier à la reverb serait déjà très bien. Sur le LD2 tu n'as pas de granulation sur le sample ou le freeze (enfin d'après ce que je vois), mais que sur les effets, et donc pas de stéréo dessus, ça serait donc déjà un gros plus me concernant.
Tu vas voir que tu vas réussir à me le faire acheter ce module! Very Happy
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 01:31

[/quote]

Pour le moment, je prévois de lier ce panning aléatoire à la réverb : comme sur Elements, sur un premier tiers du bouton, on commence par élargir l'image stéréo, et sur le reste du bouton, on augmente le taux de réverb.[/quote]

Pourquoi pas... on parle toujours d'espace : stéréo , reverb
Du coup , en utilisant une seule sortie avec reverb , on n'a qu'une partie des grains
moi ça ne me dérange pas.
Donc un mode dual mono les canaux restent séparés , chacun son grain (memes controles)
Stereo : la somme des deux entrées granulée , panning aléatoire avec le controle d'intensité sur le potard reverb
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 01:37

ouais ben là j'achète!
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 01:44

Citation :

Donc un mode dual mono les canaux restent séparés , chacun son grain (memes controles)
Stereo : la somme des deux entrées granulée , panning aléatoire avec le controle d'intensité sur le potard reverb

Du coup, ce que tu appelles stereo, c'est le mode mono actuel (vu que les deux canaux sont sommés et qu'on n'enregistre qu'une piste en mémoire), et le mode "dual mono" c'est l'implémentation actuelle de la stéréo (on enregistre deux pistes).

Comme je l'ai dit, c'est pas évident tout ça !
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 02:09

oui , c'est vrai, mais le panning des grains est vraiment un énorme plus dans ce genre d'application , je trouve plus important qu'une "reverbe" interne au module
Oui finalement le vrai mode mono pourrait etre
une entrée  sur sa sortie  correspondante L ou R
mais comme on met en mémoire il faut décider de la somme ou pas ...
Sur le Dual Delay Modcan , le dual mono est deux entrées > sorties correspondantes chacun son delay
le mode stereo les deux entrées sommées sont traitées séparément , chaque delai à sa sortie
Dual Tap Routing  , entrées sommées  et deux délais en série , mais des controles séparés

Ah la terminologie

Dernière édition par tiego le Lun Déc 22 2014, 02:50, édité 1 fois
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 02:29

Tiego a écrit:
le panning des grains est vraiment un énorme plus dans ce genre d'application

La preuve, c'est ce qui me ferait vraiment prendre ce module (j'imagine que je ne dois pas être le seul). Avec le LD2 qui ne le fait pas, ça ouvre des portes, enfin des ventes, surtout aux états-unis (le LD2 qui est une marque danoise c'est étrangement vendu à 70% aux USA.)
Tout ce que j'ai pu utiliser en informatique à ce niveau m'aurait très moyennement intéressé si il n'y avait pas eu la granulation en stéréo.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 14:12

C'est cool, ma préco est prise en compte.
JOIE
mookid
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 14:20

la même j'ai phoné ce matin pour avoir confirmation Smoke
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 14:34

[Hors Sujet]
Olivier, je me demandais si le nom de "Mutable Instruments" était une référence au Yi-King...
[/Hors Sujet]

À part ça, ça a encore l'air d'être des pépites tous ces nouveaux modules Smile
http://elytres.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 14:36

eole a écrit:
[Hors Sujet]
Olivier, je me demandais si le nom de "Mutable Instruments" était une référence au Yi-King...
[/Hors Sujet]
Si c'est vrai, la Chine toute entière va faire un procès à Olivier.
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 14:38

C'est beaucoup moins sexy... Le nom vient d'une "norme" de programmation C++ chez un ancien employeur, où l'on devait préfixer les accesseurs non constant de mutable_ (l'effort dactylographique supplémentaire rappelant que c'est pas jojo de les utiliser). Dans un code d'analyse audio que j'écrivais, cela donnait "mutable_instruments()" et ça sonnait chouette Smile

Dernière édition par pichenettes le Lun Déc 22 2014, 14:43, édité 1 fois
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 14:42

Olivier nous a encore une fois scotchés chez Modular Square !
Bon depuis les presentations de son Anushri, Ambika, et des premiers modules je commence à être habitué, mais l'effet est toujours aussi spectaculaire !

Merci pour ce travail incroyable ! (et vivement la dispo de Clouds & Elements) Smile
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 15:11

Merci pour l'explication ! Smile
Et l'anecdote est marrante aussi.
http://elytres.net
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 15:38

Merci à Olivier et à Modular Square pour cette présentation et l'initiative de la diffuser sur le net.

J'ai pris une grosse claque avec Clouds. Ca a complétement chamboulé mes prévisions d'achat.

Elements que dire ... la grande classe.

Je m'étonne que l'on parle peu de la présentation bonus du nouveau module 5 dont j'ai oublié le nom.
Grosse impression pour ma part.
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 16:48

J'ai pas reçu de reponse à mon mail je vais essayer d'appeler...
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 16:53

J'avais pas reçu de réponse non plus mais cyril m'a dit qu'il répondrait aux mails semaine prochaine.
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 16:57

Le dernier module s'appel Warps tout les modes n'etaient pas encore terminé mais la demo était bluffante!
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 17:01

fyuz a écrit:
Le dernier module s'appel Warps tout les modes n'etaient pas encore terminé mais la demo était bluffante!
Quoi quoi quoi ??
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 17:03

Hin hin hin
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 EmptyLun Déc 22 2014, 17:05

Il fait quoi le warps ?
je n'ai pas tenu jusque là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 10 Empty

Nouveaux module Mutable Instruments
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant