| Nouveaux module Mutable Instruments | |
|
+62Umeshu909 Marsyas LeCCComte reegg panomega hpsounds Human Koala bj_gzp jurgen mookid aristote AcousmatiK abdul6 TacoBelly bambou usw laurentct danhill Jerem BLT Lee Moïn askthedust beren Ultra K Laurent G. erwanone1 tiego old gregg Makingsound zarro FM74 pichenettes He_lium leonarddeleonard Terdjman Human Modular fyuz dropthedyle pulpum perlinf eole P2Leiris ikkini pibou fatfreddy (vadim) Mudd bosco void Zeitdehner robonom phisynth MechaSeb francis el chemist zap32 chapelier fou Ac-tone Ya-NecK davidh Homo Sono in Vivo mercutio OSICA 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 00:58 | |
| j'ai aussi tilté sur le "logo" threshold... ya dla compression là dedans... j'imagine déjà qu'en "bonus mutable" ça pourrait générer des gates à chaque dépassement par exemple | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 01:09 | |
| Au départ, j'ai pensé que c'était uniquement un compresseur, avec différents comportements : Vca, Vari-Mu, Fet, Opto, etc. Mais les logos ne collent pas. Le premier en partant du bas irait pour la compression, symbolisé par un seuil. Le deuxième pourrait représenter un Envelope Follower, avec une Waveform graphique. Le troisième pourrait symboliser une distorsion, avec pour symbolique une composant, voire un tube. Le quatrième un "peak", qui pourrait traduire les crètes d'un signal en gate comme le suggère Vadim. Et le tout pourrait être à l'opposé de nos suppositions et former une charade sans fin semblable au mythe de Sisyphe dans lequel nous nous casserions les dents continuellement....  | |
|
 | |
Ac-tone Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 01:30 | |
| Je vois que ca analyse dur par ici ^^
C'est vrai que ce serais bien des modules de traitement dynamique, ça manque en eurorack j'ai l'impression... Serais ce possible que le format eurorack commence à devenir pour le traitement/mixage plus classique aussi ? Je pense au format API par exemple...
Ce serais cool pour la musique électronique, souvent le mixage fait partie intégrante de la musique, et donc quantités d'automations difficiles à faire sur du rack analogique classique sans le MIDI...Enfin, l'intérêt du modulaire, mais pour la production studio quoi.. | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 01:48 | |
| le modulaire étant un instrument de musique (je pense que tt le monde est d'accord ici) on a vu apparaître que récemment des modules de traitement et y'en a pas des masses il me semble... est ce une bonne chose ou pas que le modulaire se transforme en boîte à tout faire, avec en plus maintenant des modules on pourrait dire de mastering et cie !? je me pose juste la question récemment je me demandais même si j'allais pas virer toute ma section drum pour qu'une boîte à rythme face le boulo qu'elle a à faire et non pas mon modulaire... qui suis je ? où allons nous ? pourquoi ? tant de questions... Bosco > j'ai envie d'évoquer pour ma part l'allégorie de la caverne, nous nous trouvons devant une photo nous dévoilant partiellement un module que nous ne connaissons pas, et dont nous interprétons les rares indices... vite que l'objet nous soit révéler en pleine lumière !!! | |
|
 | |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 08:05 | |
| Je rejoins Vadim. Et je ne vois pas mutable sortir une vieillerie en outboard pour le mettre en Eurorack. Perso EQ comp etc en Euro je trouve pas ça malin. Puis la consommation électrique me semble différentes. Quand on voit les transfo démesuré d'un appareil de qualité. My 2 cents | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 08:38 | |
| C'ets peut-être un mixte de tout ça... LFO, disto, enveloppe bridged-T resonator circuit (comme le fil one / ou un waveshaper et un Compresseur /limiter.
Le tout en digital...donc de problème de consommation électrique. | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 13:00 | |
| je veux juste préciser que je me pose une question hein ! je n'ai pas la réponse, il n'y en a pas d'ailleurs, je pense ! ce n'est pas une histoire de malin ou pas malin, je ne me permettrai pas ! je suis sûr que le module en question est pertinent après, Dieu merci, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son case c'est ce qu'on appel la bio diversité hahaha ! à quand le module qui tient ta bière au frais ?
| |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 13:05 | |
| Un résonateur dans le lot serait super ! Idem, pour moi le modulaire n'est pas l'endroit où on fait de la prod donc l'idée d'un simple compresseur / eq / gate ne me semble pas terrible. Pour posséder justement une Lunchbox API avec préamp / eq / comp haut de gamme, je suis très content de séparer ces étapes. Mais quoiqu'il en soit, si le module Mutable devait s'intéresser au traitement de la dynamique (au sens large), ça serait très probablement d'une façon dynamique justement, un peu comme l'Erbe-Verb qui n'est pas une simple réverbe fixe et dont le principal intérêt est l'interaction, soit la modulation. Si tel est le cas, je suis curieux de voir le chemin emprunté par Mutable  . Si ce n'est pas le cas, je suis curieux de voir le chemin emprunté par Mutable  . | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 14:49 | |
| C'est vrai que dans l'idée de coucher les pistes du modulaire sur un multi-piste en vue d'un mixage on peut se poser la question de l'intérêt d'un module compresseur ou EQ..., qui sera probablement moins complet/efficace qu'une machine dédiée. Par contre pour ceux qui souhaite n'utiliser que leur modulaire un tel module pourrait largement avoir sa place : -inclus dans le case on évite ainsi de s'encombrer -forcement plus intuitif car directement sous les doigts -entré de modulation CV (audio?!) pour sortir de l'utilisation classique comme la Erbverb justement Ajouter à cela les capacités du papa de mutable à cumuler des fonctions différentes au sein d'un même module (merci le numérique), il y de quoi titiller la curiosité Pour ce qui est du module frigo à bière, cela doit pouvoir ce faire avec 20hp mais pas vraiment "skiff friendly", sans compter l'alimentation... à moins d'un passif version "glacière" ?  | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Juil 08 2014, 15:06 | |
| en fait je verrai plus un truc comme ce gadget usb qui rafraichit ta canette, connecté au bus board ! mais vla la consommation... plus sérieusement, dans une config live je pense qu'un compresseur a sa place, ne serait ce que pour faire ressortir un kick et cie... (ducking...) j'avais des vues sur le WMD Compressor. | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Dim Aoû 10 2014, 10:06 | |
| MakeNoise devrait se dépêcher de sortir son Mysteron : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Dim Aoû 10 2014, 10:18 | |
| | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Dim Aoû 10 2014, 10:19 | |
| J'aime bien le commentaire très à propos (reprise de Under BOAC d'Autechre) | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Dim Aoû 10 2014, 10:33 | |
| On a hâte d'en savoir plus peut être un module approfondissant un des modes des Braids | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Dim Aoû 10 2014, 13:02 | |
| Ouep, vraiment très hâte d'en savoir plus.
Ca sonne comme un modèle physique de cloches mais j'ai l'impression que le son provient d'une source externe comme si l'excitateur était un vrai gong et qu'il passait à travers le nouveau module Mutable. On entend assez clairement au quatrième coup que le son est transposé, ça sous-entend peut-être qu'il s'agit d'un module d'écho / sampling ?
A suivre... | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Dim Aoû 10 2014, 13:13 | |
| Ah, je n'avais pas lu les commentaires de Mutable, il semble dire qu'il n'y ait rien de réel donc c'est plus probable que ce soit un module dédié à un type de synthèse comme le suggère davidh... | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Sam Aoû 30 2014, 11:32 | |
| Quelques infos pêchées sur le forum MI à propos du module 2 à venir : 34-HP, 27 potards, 13 entrées CV ... et il sera cher, mais moins qu'un DPO ... dans les 500 euros peut être. Un membre s'est amusé à recenser les specs évoquées jusqu'à présent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Lun Nov 17 2014, 21:46 | |
| | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Lun Nov 17 2014, 22:30 | |
| Pas mal comme genre de promo.. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 18 2014, 00:37 | |
| C'est curieux je me souviens d'une conversation d'un membre avec Olivier lui parlant d'une reverb mais il avait boté en touche en disant qu'il ne s'y frotterait pas vu que la Erbe Verb était dans les tuyaux..... Sue cette démo je n'entends que distinctement de l'espace qui varie!!!!!! Alors????? | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 18 2014, 01:27 | |
| Ce serait donc le clouds ? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 18 2014, 02:20 | |
| Une démo qui a du GRAIN en tout cas. | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 18 2014, 10:12 | |
| oui c'est ce qui m'a fait penser à ça  | |
|
 | |
leonarddeleonard Petit lama
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 18 2014, 10:25 | |
| Ca commence a fuiter  Streams (en bas a droite): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
perlinf Lama-teur

Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 18 2014, 10:37 | |
| intéressant ce nouveau module Streams. vite vite, plus d'infos ! cette gamme de module me plait de plus en plus. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments  | |
| |
|
 | |
| Nouveaux module Mutable Instruments | |
|