Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Nouveaux module Mutable Instruments

+62
Umeshu909
Marsyas
LeCCComte
reegg
panomega
hpsounds
Human Koala
bj_gzp
jurgen
mookid
aristote
AcousmatiK
abdul6
TacoBelly
bambou
usw
laurentct
danhill
Jerem
BLT
Lee Moïn
askthedust
beren
Ultra K
Laurent G.
erwanone1
tiego
old gregg
Makingsound
zarro
FM74
pichenettes
He_lium
leonarddeleonard
Terdjman
Human Modular
fyuz
dropthedyle
pulpum
perlinf
eole
P2Leiris
ikkini
pibou
fatfreddy
(vadim)
Mudd
bosco
void
Zeitdehner
robonom
phisynth
MechaSeb
francis el chemist
zap32
chapelier fou
Ac-tone
Ya-NecK
davidh
Homo Sono in Vivo
mercutio
OSICA
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptySam Jan 03 2015, 21:25

Merci Bambou pour cette info que j'avais zappé lorsque Tiego m'avait prêté le module cet été. je vais la lui transmettre. Ben, du coup ça me le fait encore plus regretter car à mon avis on est pas prêt de le revoir sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 08:47

Merci Pylône, je m'en étais un peu rendu compte!, ces modes sont aussi plutôt classiques sur des machines à contrôle numérique, et puis , c'est le prix à payer pour moins de HPs.
je me sers du mode "hook" ou je ne sais plus comment Modcan l'appelle, je dois balayer pour retrouver la valeur du potard, il n'y a donc pas de saut abrupt en changeant de LFO à l'édition.
http://arksine.tumblr.com/
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 09:37

Pas de soucis Pylône Wink
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 10:11

Davidh:"Microsounds de Curtis Roads offre un éclairage sur les techniques granulaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en moins ardu et en french, du même auteur "l'audio numérique" il y a un chapitre sur la synthèse granulaire, d'autres qui s'y apparentent, la synthèse pulsar par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avais pas vu, je surplussoie !!
Utiles ces bouquins. je me souviens de son logiciel de synthèse à "Pulsars" ,  puissant!
j'ai eu la chance de suivre pendant une semaine des cours de Mr Roads , que j'appelais Docteur Roads , cours magistal s'il en est, incollable sur les diverses synthèses et les avancées dans ce domaine ,un musicien ultra pédagogue (ce qui est rare je pense) il venait de sortir Microsounds, qui est un super beau livre , en plus d'ètre utile.
L'audionumérique devrait ètre facile à trouver d'occase ...
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 10:37

pylône a écrit:
Merci Bambou pour cette info que j'avais zappé lorsque Tiego m'avait prêté le module cet été. je vais la lui transmettre. Ben, du coup ça me le fait encore plus regretter car à mon avis on est pas prêt de le revoir sur le marché.
Donc si je comprends bien, le gros défaut du QLFO que tu avais soulevé n'en est pas un... C'est bien ça pylône?
http://heliumsounds.bandcamp.com/
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 11:24

le défaut d'un système ou les potards sont multifonctions, d'ailleurs ce ne sont pas des encodeurs sur le QLFO. Son principal défaut est sur le choix des formes d'ondes , 16 sur un potard non cranté , parfois difficile à gérer en live. Mais encore une fois , le défaut de la qualité ,enfin de la quantité , enfin ...
Pour en revenir a MI , sur le Clouds finalement ,le panning aléatoire sera géré sur le potard aussi assigné à la réverbe? En tous cas , c'est excellent d'avoir pu implémenter la fonction à ce stade, bravo!
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 11:32

> Pour en revenir a MI , sur le Clouds finalement ,le panning aléatoire sera géré sur le potard aussi assigné à la réverbe?

Oui.

Il sert à 4 fonctions reliées au mixage/post-traitement, indiquées par les petits symboles verts sur la face avant : dry/wet ; stéréo aléatoire des grains ; feedback ; et reverb.

Au départ, ces modes étaient exclusifs, c'était informé par mon propre usage du module : j'utilisais très rarement le dry/wet sauf pour faire des espèces de délais / réverbes granulaires. Et la reverb et le feedback étaient en général exclusifs - la reverb faisait très rapidement du gros murs de brouillard combinée avec le feedback. Maintenant, on peut tout combiner...
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 11:39

Ce qui vient d'être dit précédemment sur le Quad LFO est très intéressant mais peut être qu'un modérateur pourrait déplacer les réponses le concernant dans le sujet Modcan - Quad LFO?

Par ailleurs je viens de tester ces 3 modes et effectivement le 3° mode est vraiment le plus intéressant pour du live.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 11:45

he_lium a écrit:
Donc si je comprends bien, le gros défaut du QLFO que tu avais soulevé n'en est pas un... C'est bien ça pylône?
Ben écoute oui, ne l'ayant pas eu entre les mains depuis, je ne m'étais pas replongé dans le mode d'emploi, et Tiego l'ayant soudé dans son case afin que je ne lui reprenne pas (à part une forte monnaie d'échange) n'avait je pense pas trouvé utile ou oublié de me filer l'info. ça prouve en tout cas que visiblement il serait quasi impossible de sortir un module numérique sans cet option. 
Bon comme je l'ai déjà dit j'aurais presque voulu rester dans l'ignorance face à cet option, le qpLFO étant à mon avis hors du marché (à part occase) pour un bon moment.
Sinon, un vrai défaut comme le signal Tiego (à part si bambou nous trouve l'astuce de le laisser enfoncer et de taper 4 fois dessus avant d'allumer Laughing) c'est le potard non cranté sur les choix des formes d'ondes, du coup tu n'es pas complètement sûr d'être sur la bonne quand tu es entre deux, défaut que n'as pas le fourmulator.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 11:57

les 250 elements et clouds sont visiblement déjà vendus en pré-commande et donc épuisés partout (j'imagine que tu t'y attendais). Peux-tu nous donner une date pour le réassort.

Dernière édition par pylône le Lun Jan 05 2015, 11:58, édité 1 fois
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 11:58

Fin mars / début avril. Sauf indisponibilité d'un des composants :/
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 12:07

Eh bé, en voilà des réponses rapides!

Donc on choisit sa fonction pour le potard , et toute la course du pot est dédiée à cette fonction?
Je n'ai peut ètre pas bien suivi, je pensais qu'on avait panning sur une partie de la course et réverbe +panning ensuite?
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 12:16

Citation :
Je n'ai peut ètre pas bien suivi, je pensais qu'on avait panning sur une partie de la course et réverbe +panning ensuite?

Au début je pensais faire ça car j'étais pas très chaud pour un potard multi-fonction.

Plusieurs personnes m'ont convaincu que ça valait le coup car parmi ces réglages tous utiles, on joue rarement sur plus d'un d'entre eux.
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 13:20

pichenettes a écrit:
Fin mars / début avril. Sauf indisponibilité d'un des composants :/
alala... Palm J'attend ma réponse de modular square pour savoir si je suis dedans sinon je prends un autre module...
http://www.osica-music.com
danhill
Lama-teur
danhill

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 14:00

J'espère pas que tu es dedans car on a commander presque en meme temps Sad J'ai pas envie d'avoir mes 4 modules en Juin Evil or Very Mad
mookid
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 14:11

danhill a écrit:
J'espère pas que tu es  dedans car on a commander presque en meme temps Sad J'ai pas envie d'avoir mes 4 modules en Juin Evil or Very Mad

on a commandé pratiquement en même temps je pense qu'on est largement dans le premier batch
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 14:20

> Pour en revenir a MI , sur le Clouds finalement ,le panning aléatoire sera géré sur le potard aussi assigné à la réverbe?

Oui.

Il sert à 4 fonctions reliées au mixage/post-traitement, indiquées par les petits symboles verts sur la face avant : dry/wet ; stéréo aléatoire des grains ; feedback ; et reverb.

Au départ, ces modes étaient exclusifs, c'était informé par mon propre usage du module : j'utilisais très rarement le dry/wet sauf pour faire des espèces de délais / réverbes granulaires. Et la reverb et le feedback étaient en général exclusifs - la reverb faisait très rapidement du gros murs de brouillard combinée avec le feedback. Maintenant, on peut tout combiner...

Plusieurs personnes m'ont convaincu que ça valait le coup car parmi ces réglages tous utiles, on joue rarement sur plus d'un d'entre eux.>

J'avoue ne pas bien piger finalement: on peut tout combiner....
il y a un 4 modes exclusifs dont un mode ou tout est combiné avec un potard dont la course est divisée 1/4 pour la stéréo1/4 pour la reverbe etc...??
Désolé , c'est encore le brouillard après les fêtes rendeer

Sinon il faudrait avoir des versions bétas alternatives et bazarder le Dry /wet pour  plus d'options par exemple Razz
Mais ensuite tu n'en finis plus!
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 14:47

danhill a écrit:
J'espère pas que tu es  dedans car on a commander presque en meme temps Sad J'ai pas envie d'avoir mes 4 modules en Juin Evil or Very Mad
On verra bien, Cyril m'a dis qu'il était difficile de savoir avant de les recevoir... Il enverra un message à tout le monde. Moi personnellement j'ai passé commande le 30-12 et il me disait déjà que:
Le module est réservé à partir de votre commande, en revanche vous êtes en fin de liste ça risque de se jouer à un module prêt

Wait and see... drunken
http://www.osica-music.com
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 15:28

Rien à voir, mais Mutable ne devait pas aussi faire des câbles?
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 15:31

Ils sont en test depuis 3 mois - en particulier par les employés de mon sous-traitant qui testent/calibrent les modules. Étant donné le choix un peu inhabituel du matériau, je ne préfère pas lancer la production avant que les testeurs leur aient mené la vie dure.
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 15:31

ok!
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 16:23

Fin mars/début avril ...
Parfait !
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyLun Jan 05 2015, 18:19

pichenettes a écrit:
Étant donné le choix un peu inhabituel du matériau

Suspect Suspect Suspect j'ai raté un épisode ?
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyMar Jan 06 2015, 01:07

Mod.S a l'exclusivité pour ce premier batch ?

Il me semble avoir lu qu'il y allait avoir un peu près 500 modules a sortir, c'est 100 de chaque ou 500 ?

Mais ou sont tout ces mordus du modulaires affraid, c'est a croire que tout le monde veut s'offrir un module MI, ça va être dur d'attendre 4 mois Furieux !
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 EmptyMar Jan 06 2015, 03:00

Non, pas d'exclusivité pour modular square.

La première série est de 225 modules pour chaque produit, les séries suivantes de 250, sauf pour Braids que je fais faire par 500.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 16 Empty

Nouveaux module Mutable Instruments
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant