Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Nouveaux module Mutable Instruments

+62
Umeshu909
Marsyas
LeCCComte
reegg
panomega
hpsounds
Human Koala
bj_gzp
jurgen
mookid
aristote
AcousmatiK
abdul6
TacoBelly
bambou
usw
laurentct
danhill
Jerem
BLT
Lee Moïn
askthedust
beren
Ultra K
Laurent G.
erwanone1
tiego
old gregg
Makingsound
zarro
FM74
pichenettes
He_lium
leonarddeleonard
Terdjman
Human Modular
fyuz
dropthedyle
pulpum
perlinf
eole
P2Leiris
ikkini
pibou
fatfreddy
(vadim)
Mudd
bosco
void
Zeitdehner
robonom
phisynth
MechaSeb
francis el chemist
zap32
chapelier fou
Ac-tone
Ya-NecK
davidh
Homo Sono in Vivo
mercutio
OSICA
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyLun Jan 19 2015, 22:38

on évite de dériver sur la Erbe-Verb s'il vous plaît ou alors dans un sujet dédié, merci ! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyLun Jan 19 2015, 22:40

ben ouais m'sieur mais c'est David The H qui m'cherche! Laughing......avec ses tôles!
http://www.soundonprobation.com
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMar Jan 20 2015, 11:52

Hello !
Juste pour vous informer que Cyril de Modular Square commence à rappeler les gens de la liste pour la précommande MI.
Les premiers Clouds & Elements sont arrivés !
mookid
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMar Jan 20 2015, 11:53

mes modules sont en route ! Smoke
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMar Jan 20 2015, 12:00

Pareil...
Je serai pas à la maison pour les recevoir....snif.
Hier j'ai commencé à patcher mon violon dans le modulaire, trop hâte d'ajouter clouds à un rack orienté traitement en temps réel...
mookid
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMar Jan 20 2015, 12:09

oui grave j'ai hâte de voir ce que les gens vont faire avec ! mais moi c'est vraiment le elements que j'attends avec impatience ! les démo font vraiment penser a certains trucs d'autechre période overstep/Move of ten
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMar Jan 20 2015, 12:18

Modular square a également reçu des verbos touch keyboards qui sont a mon avis un parfait complément pour élément.
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMar Jan 20 2015, 12:48

jurgen a écrit:
Modular square a également reçu des verbos touch keyboards qui sont a mon avis un parfait complément pour élément.
Beaucoup moins pour le portefeuille, ça vaut une petite fortune ce Keyboards.. Mais c'est vrais qu'il est beau Palm
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMar Jan 20 2015, 21:25

à propos de Clouds, c'est assez simple : j'en ai rêvé, il l'a fait!
Effectivement , çà peut être un "texture synthesiser" mais je le préfère en mode gros sel , genre sample hacker , avec des morceaux d'audio identifiables.( les transitions d'une texture au grain identifiable est magique aussi). la reverbe est une addition ultra utile, et l'ergonomie très accessible .
Bon , jouer les grains d'un sample sur le Potard position à l'envers est déroutant , mais ça va aussi dans le sens du "contraire d'un sampler" cher à Olivier Gillet
J'étais dubitatif sur l'ergonomie autour du "Blend" mais une fois de plus un grand bravo: quatre pages , une par paramètre, à laquelle on revient assez facilement. Je n'ai même pas encore exploré les modes annexes  que mon bouillant voisin Pylône a réussi à me l'arracher pour deux jours: le temps me manque , et l'interessé étant plus prolixe que moi , il vous en parlera avec sa verve légendaire Et l'innocence d'un futur acquéreur!

allez, j'ose joindre ce morceau illustrant assez mal l'étendue des possibilités de Clouds , mais  plus qu'accessoire .

[url=[/url]
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMar Jan 20 2015, 22:38

Je dois rendre ce clouds avant vendredi 21h00, ce qui nous fait 3 jours et non 2!
Il est nappé, vissé, prêt! et moi aussi!  Smoke
je vous laisse donc pour me faire cloudifier une bonne partie de la nuit j'imagine, et pylôner ce clouds!
AClouds!
Human Koala
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMar Jan 20 2015, 23:00

j'attends le mien avec impatience aussi bounce
ca va etre parfait dans ma config a la place du bruyant mais attachant tyme sefari comme effet temporel
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 17:16

je crois que le mien est dans ma boite aux lettres we\'re not worthy
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 17:30

Tu prends des risques en marquant des trucs pareils!!!
tu es sûr que personne a ton adresse? Laughing
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 17:59

Shelves est installé dans mon fly-case cheers

H.
http://www.hpsounds.com
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 19:13

Passé l'euphorie des premières heures avec le clouds celui-ci demeure impressionnant, et quand je lis le mode d'emploi, il me réserve encore beaucoup de possibilités et j'imagine de surprises. L"ergonomie est très bien pensé, claire. Les réfractaires du sous menu vont peut-être grommeler mais pour ses 18hp, ça reste facile à manier, et d'une simplicité enfantine quand on a touché un shapeshifter, arpegio 2013 et autre pamela.
Ce que j'aime avec MI c'est le côté plug&play. Hier soir je me suis vraiment amusé pendant un bon moment avec, sans avoir encore regardé le mode d'emploi. ça marche tout de suite!
En tout cas je ne peux m'empêcher de le comparer aux plus populaires des effets à savoir la erbe-verb, echophon, phonogene, car même si chacun à ses spécificités, son son, sa philosophie, et même si le sujet épineux du prix des modules a déjà été abordé il faudrait quand même que l'on m'explique comment Olivier Gillet arrive à faire un clouds à 300€ (regroupant les possibilités des 3 modules cités) alors qu'une erbe-verb coûte 525€ ,un phonogene 540€ ,un echophon 400€ pour un total donc de 1465€!!!!!
J'imagine que certains constructeurs doivent être un peu effrayé par l'arrivée de ces nouveaux MI, et que chacun va devoir proposer un peu plus dorénavant!! C'est bien, la France reste le pays de la révolution!
J'ai fait une sacré connerie de pas avoir inscrit mon nom pour la pré-commande du clouds!!!

Dernière édition par pylône le Mer Jan 21 2015, 19:19, édité 1 fois
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 19:17

voilà le module que j'attendais depuis des années we\'re not worthy

Techno Pop de Kraftwerk comme source de grains :
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 19:22

et mon lapin est content aussi  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 19:30

Tiego a offert la sienne à son plus petit.
ça prouve que vous êtes sûr de le garder le clouds car sans la peluche c'est inrevendable! Laughing
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 19:42

Moi ca me passe sous le nez... Sad Je vais demandé un remboursement! Un sentiment de dégoût.
http://www.osica-music.com
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 20:00

Moi aussi j'suis un peu vert, alien  j'avais pourtant pas trainé pour la pré commande... Cry
Mais bon au final j'ai pu choper un des derniers Elements qui resté, ca fait une bonne compensation... Mr Green
Meme si comme Davidh j'attendais un module comme le Clouds depuis un bail, car le Phonogene et le Tyme Sefari ne m'avaient jamais seduit, alors que ce Clouds j'ai direct tilté en voyant la presentation chez ModularSquare (meme par le net)...
Ca me permettra de bien explorer et abuser des 2 entrées Audio du Elements en attendant le reassort du Clouds Furieux

Dernière édition par AcousmatiK le Mer Jan 21 2015, 20:38, édité 1 fois
http://soundcloud.com/acousmatik
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 20:18

Je n'ai pas la même calculette que toi Pylône. J'arrive à 3*300€ donc 900€ mais en effet moins cher que les MakeNoise qui ont toujours quelques atouts je trouve mais surtout, ils existent depuis 4 ans............... Compararer une reverb "anecdotique" (qui rend de gros service) au full automatisable faut voir. Je jugerais demain mes MI arrivent et je rentre enfin!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 21:02

C'est bien évidemment une comparaison grossière que je fait, et les makenoise je les aime vraiment beaucoup, sauf que j'ai pas pu m'empêcher d'y penser cet aprème en jouant avec le clouds. Je trouve ça vraiment frappant! et même si on en a déjà parlé ici, j'aime bcp la erbe-verb mais quand tu passes du clouds à la erbe-verb, tu as très très vite fait le tour de celle-ci!
je suis pas d'accord avec le 3x300€ peut-être 2x300€ si tu veux à la fois la reverb, la granulation, etc... et passer au mode delay/pitch-shifter,...mais bon! 
En tout cas le clouds c'est le genre de module qui peut vraiment te sauver un live où tu t'embourbes lamentablement, tu branches n'importe quoi dedans et en une seconde tu souffles toute une assemblée!
ah oui et puis tu verras que la reverb est très loin d'être "anecdotique", et propose largement avec tout les autres paramètres autant qu'une erbe-verb.
Faudrait finalement peut-être plus le comparer à un super z-dsp sauf que tu peux jouer quasi toutes les presets en même temps!
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 21:04

Sad pour ceux qui loupent le premier lot, j'étais pas sûr de l'avoir non plus je l'avais simplement pré-commandé sur le site.

toujours le même freeze, version ambiant  Cool

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 21:06

pylône a écrit:
Faudrait finalement peut-être plus le comparer à un super z-dsp sauf que tu peux jouer quasi toutes les presets en même temps!
tu peux comparer à aucun module existant tellement c'est Kiffe
Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 EmptyMer Jan 21 2015, 21:12

Et au final la reverbe est correcte? Parametrable?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 21 Empty

Nouveaux module Mutable Instruments
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant