Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal
Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

Nouveaux module Mutable Instruments

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyMer 21 Jan - 13:23

Tiens j'ai jamais pensé à faire ça. rentrer un oscillo dans un filtre qui rentre dans la fm de l'oscillo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
panomega
Petit lama
panomega

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyMer 21 Jan - 13:43

pichenettes a écrit:
panomega a écrit:
Shelves sait aussi siffler!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fait comment ? Ça me rappelle un patch tout simple avec un oscillateur -> shelves -> entrée FM de l'oscillateur (par contre je me souviens plus si c'était en linéaire ou en exponentiel). Ça sonnait comme un wavefolder, avec parfois un effet duophonique.

scratch MN Pressure Points - MN Dpo - Intellijel dual ADSR - Shelves - Xone db4 Hall 480 reverb
A vrai dire, je ne sais plus. :-(
En tout cas les deux sorties d'enveloppes + - de l'Intellijel dans les entrées Freq et Q du Shelves. Pot. du Q ouvert aux 3/4 voir à fond!
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyMer 21 Jan - 21:39

Human Modular a écrit:
Si la ErbeVerb coute le même prix à fabriquer que le Clouds et que Tom Erbe se prend un pourcentage, d'après ma calculette, ça fait (489$ = 420€) qu'il se prendrais 120€ Shocked Shocked Shocked c'est énorme.

énorme je ne sais pas, mais le boulot de Erbe c'est surtout une énorme partie du module, car coté hardware/makenoise il n'y a rien de spécialement complexe ou original dans ce module. C'est en fait un module SoundHack réalisé par Makenoise, au lieu de MakeNoise il aurait très bien pu être étiqueté SoundHack. Mais de toute façon tu ne peux rien calculer, tu ne connais que le prix public, tu ne connais pas le contrat, et c'est peut être Tom Erbe qui empoche tout et MakeNoise qui fait payer le label MakeNoise Very Happy .
Il a aussi fait la mise à jour de phonogene qui coutait 25 euro
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 4:23

@Pichenettes : ça n'aurait pas été possible de mettre des petits atténuateurs sur le clouds dans le style Intellijel ou ceux que tu as mis sur elements?
Pourquoi ne peux-on jamais télécharger tes modes d'emplois en PDF?
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 4:27

Pour les atténuateurs : tout le reste du module aurait été remonté vers le haut, du coup plus de place pour la section LEDs / boutons (qui aurait pu à la rigueur se retrouver sur le côté... mais boum, 2 ou 4 HP de plus en largeur).

Pour les PDF : la fonction d'impression des navigateurs devrait faire correctement le travail. Sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 4:38

Oui je vois bien que chaque mm est très bien pensé. Mais justement je pensais à 2hp en plus pour ça.
Tu voulais vraiment garder tes 18hp? De toute façon les atténuateurs on en a besoin donc on va devoir prendre un module atténuateur qui va prendre plus de 2hp. Personnellement là en jouant avec j'utilise les câbles/atténuateurs Koma, mais leur course est quand même restreinte et du coup j'ai plutôt tendance à les utiliser en on/off.
En fait concernant le PDF, ma question était pourquoi tu mets le quick start en pdf et pas le manuel complet? Je me demandais juste si il n'y avait pas un concept obscur derrière ça!
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 4:54

Le manuel quickstart est fait avec un logiciel de mise en page, je n'ai pas d'autre option que le PDF pour le partager. Pour le manuel normal, je préfère le mettre en ligne et laisser l'utilisateur imprimer avec son navigateur - ne serait-ce que pour adapter la taille de la police au support de lecture.

Pour les atténuateurs, j'y songerais si je fais un jour une révision hardware. Il y a aussi le fait que Clouds est un module plus ancien que les autres et que la décision de me mettre à utiliser ces petits potards est venue plus tard.
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 4:56

Vu que tu parles des cables Koma pylône je plussoie quant au fait qu'ils sont pratiquement inutilisables pour ce qu'ils sont sensés faire hormis le on/off voire éventuellement à mi course et encore.
Dommage parce que l'idée était louable. Peut-être pour les modulaires fisher price...
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 5:14

@pichenettes : je comprends. je disais un peu ça d'une manière générale, je pense que ça serait vraiment bien que tous les modules disposent dorénavant de ces petits potards pour les atténuateurs. Il ne m'est pas possible de mettre un atténuateur à côté de chaque module, et par exemple avant d'avoir les câbles koma j'utilisais mes synthesis technology sans atténuateurs, donc avec une entrée cv pleine ce qui est fort dommage comme tout le monde le sait.

@ He_lium : J'ai été très enthousiaste au début et reconnais l'être un peu moins aujourd'hui par rapport au problème que tu exposes. Ceci dit je vois aujourd'hui en jouant avec le clouds, heureusement que je les ai!! au moins pour entendre avec et sans cv. Après je connais pas la grosseur de tes doigts He_lium! Laughing
et est-ce que tu t'es bien coupé les ongles? Moi les miens sont complètement rongés à l'idée de rendre mon Clouds demain avant 21h00!  Sad
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 5:37

Un peu déçu aussi par les câbles Koma
reste à essayer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui bénéficient d'un potard rotatif peut être plus ergonomique et précis
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 5:42

Merci pour l'info Pibou, je connaissais pas et même pour un nul en DIY comme moi, ça a l'air montable.
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 5:56

pylône a écrit:
Merci pour l'info Pibou, je connaissais pas et même pour un nul en DIY comme moi, ça a l'air montable.
Fais gaffe quand même  Laughing
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyJeu 22 Jan - 6:20

dans le pire des cas, il existe déjà monté
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyVen 23 Jan - 4:02

Youhouhouhou cheers

J'ai reçu mon Elements a midi
j'ai pas pu m'empêcher d'y brancher un micro et ça fait un vocoder plutôt Fun!!! sunny

Bon j'y retourne geek
http://soundcloud.com/acousmatik
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyVen 23 Jan - 12:44

avec Senzula

et Percu bourin Rocket

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyVen 23 Jan - 19:32

J'ai l'impression que l'effet bouncing ball va être hyper récurant dans les musiques produites les prochaines semaines.
Source : "mon petit doigt" flower
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyVen 23 Jan - 21:47

C'est quoi l'effet bouncing ball?
He_lium
Lama-mia !
He_lium

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyVen 23 Jan - 22:13

C'est cet effet de balle bondissante que tu peux entendre dans les extraits vidéo Elements Senzula d'AcousmatiK
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyVen 23 Jan - 22:24

Mon Marble physics fait cela !
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptySam 24 Jan - 0:48

Human Modular a écrit:
J'ai l'impression que l'effet bouncing ball va être hyper récurant dans les musiques produites les prochaines semaines.
Source : "mon petit doigt" flower

Pas faux,  Laughing  c'est tentant car c'est sous la main tout de suite, mais ca devient vite lassant je pense, mieux vaut faire le sien Basketball

j'avais mis celle ci sur Muff aussi, la ya pas de Basketball  mais juste Elements en stereo avec differents vco dans les 2 entrées audio et l'entrée FM...Et un peu de rythmique en plus a la moitié...

et sinon tous les nouveaux proprios de Clouds vous nous faite pas de ptites demos confused Sad

Dernière édition par AcousmatiK le Sam 24 Jan - 4:49, édité 1 fois
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptySam 24 Jan - 1:08

Le meilleur bouncing ball est celui fait par Maths Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptySam 24 Jan - 1:27

C'est clair we\'re not worthy Mr Green
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptySam 24 Jan - 7:19

Bonne nouvelle... un clouds s'est libéré!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.osica-music.com
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptySam 24 Jan - 7:59

Les dieux modulaires ont entendu tes plaintes et pleures!
C'est vraiment toi sur la photo? Laughing
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 EmptyLun 26 Jan - 3:55

ah mon Streams et Clouds sont dans la poste. Smile
Ulf de EFN a déjà toute sa deuxième commande de clouds pour le printemps pre-comanndé par des clients. Dingue le hype pour ce module.

Comme je part en vacances Samedi, je teste que le Streams et le clouds reste dans ça boite.
Je l'ai juste pris "par défaut" parce que j'ai toujours dis: il me manque un bon module granulaire dans Eurorack.
Mais mon focus est avec mes timbres analogiques pour l'instant et granulaire est pour ma boite à échantillons...

Ouvert aux offres immorales hehe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 23 Empty

Nouveaux module Mutable Instruments
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant