Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Nouveaux module Mutable Instruments

+62
Umeshu909
Marsyas
LeCCComte
reegg
panomega
hpsounds
Human Koala
bj_gzp
jurgen
mookid
aristote
AcousmatiK
abdul6
TacoBelly
bambou
usw
laurentct
danhill
Jerem
BLT
Lee Moïn
askthedust
beren
Ultra K
Laurent G.
erwanone1
tiego
old gregg
Makingsound
zarro
FM74
pichenettes
He_lium
leonarddeleonard
Terdjman
Human Modular
fyuz
dropthedyle
pulpum
perlinf
eole
P2Leiris
ikkini
pibou
fatfreddy
(vadim)
Mudd
bosco
void
Zeitdehner
robonom
phisynth
MechaSeb
francis el chemist
zap32
chapelier fou
Ac-tone
Ya-NecK
davidh
Homo Sono in Vivo
mercutio
OSICA
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini

Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyLun Jan 26 2015, 16:15

euh... bj_gzp, je crois m souvenir qu'effectivement le français n'est pas ta langue maternelle, mais ton dernier message ressemble presque à une traduction google et j'avoue que je n'ai pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyLun Jan 26 2015, 16:34

moi j'ai compris !
allez je t'en offre 260 ! qui dit mieux ? Very Happy
http://www.infinitesimal.eu/
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyLun Jan 26 2015, 16:53

Pah, c'est pas google. C'est juste que je construit les phrases en Allemand ou Anglais dans ma tête, puis je tape en français.

si tu remplace 'par défaut' par 'd'office' peut - être c'est mieux?
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyLun Jan 26 2015, 17:28

Bon pour traduire ce que que voulais dire:
- Streams et Clouds devront arriver Mercredi Jeudi chez moi.
- Samedi je part en vacances -> pas beaucoup de temps.
- Je teste le Streams.
- Clouds j'ai pris sans réfléchir, sans me rendre compte du hype. J'en ai pas besoin pour l'instant.
(Comme il va dans un instrument dédié à jouer des .wav.  Et je suis occupé avec mon instrument à drone analogique.
- Il semble que la prochaine livraison des clouds au printemps est déjà réservée par des clients qui n'ont pas eu le bol d'avoir un clouds de la première livraison.
- Pour blaguer j'ai fait allusion que je suis prêt de me séparer de mon clouds si les conditions sont OK.

Et non David, 260 n'est pas OK Smile
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyLun Jan 26 2015, 18:34

La prochaine batch de clouds est déjà réservée ?
Human Koala
Petit lama

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyMar Jan 27 2015, 00:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit example du clouds avec une boucle de kalimba

bounce bounce bounce en tout cas je m'eclate Wink
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyMar Jan 27 2015, 10:26

Ac-tone a écrit:
La prochaine batch de clouds est déjà réservée ?  
Juste la prochaine livraison chez EFN, selon Ulf. -> Hype
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyMar Jan 27 2015, 10:49

Hype... ou réel besoin, rien de tel n'existait jusque là

j'ai créé un fil sur Clouds :
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyJeu Jan 29 2015, 15:04

bon enfin j'ai reçu mon Streams et Clouds et finalement agité aussi.
Ce soir il y aura le match: MI Streams contre le VC-FC sur un mix de timbre avec grand fluctuation d'amplitude. Et voir comment il marche en mode Stereo.

Clouds est prêté pour 2 semaines à un membre local du forum.
Je crois c'est un bon test pour identifier un masochiste hehe Wink
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyJeu Jan 29 2015, 15:13

Tu n'as pas besoin du STREAMS non plus alors.... ;-)
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyJeu Jan 29 2015, 15:40

hehe non ce module je veux dans mon système quand je me donne une dose l'électricine (Electronic Medicine) le dimanche de mon retour. Une semaine de vacances familiales... pfff je préfère une semaine dans mon appartement tout seul avec les modules... bon pas le chois cette fois ci.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyJeu Jan 29 2015, 15:42

Je comprends, je comprends ! ;-)
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyVen Jan 30 2015, 13:53

Bon bon, ma première expérience avec Streams c'est passé pas comme prévu. Mais dans le bon sens! Smile
J'ai acheté le streams principalement comme processeur stéréo pour mettre derrière mon RS390 pour contrôler le aliasing/noise et le volume. (> Modes EnvGen, Vatrols, Comp). Hier je n'ai pas eu le temps de faire un patch comme d'habitude et comparer 1:1 le mode compresseur avec un VC-FC. J'ai simplement passé un sinus du Yarns a travers des shapers, puis en direct vers un canal de Streams, puis vers la sortie.
Puis j'ai fait le tour des modes sur un canal. J'ai non plus eu le temps de le tester en stéréo derrière l'asys.

Par contre j'ai été surpris par quelques sons qu'il sorte. Surtout en mode Vactrol.
Il y a du jus dans les graves,  c'est phat! Par contre la disto est très dure je trouve. Le mode Env Génération est super pratique pour faire en vitesse une voix simple. Il m'a fallu un peu de temps pour me retrouver avec les '1 pot' contrôles. En général je trouve la réponse des pots bien réussi. Par contre ce ne donne pas le même contrôle qu'on retrouve en utilisant des ADSR classique. Et le filtre est seulement un LPF...

Par contre j'au eu quelques timbres qui saturent l'entrée. Surtout avec le WVX. Donc faudra prévoir des atténuateurs pour des sources sonores très forte.

De plus j'ai l'impression qu'il y a une sorte de limiter sur les modes non-compresseur.
J'ai réussi de saturer les entrées, mais je n'ai pas réussi de passer dans le rouge pour la sortie?
Même en mettent le boost (level) à fond. Donc c'est un aspect bien utile surtout avant des modules comme des delays digitales qui sont susceptible de saturer facilement. Mais je doit encore vérifier que c'est bien le cas et un bug dans le "level meter".

Il y a une chose qui me fait chier un peu. C'est quand je veux retourner du mode vactrol ver le mode Env Gen, je doit cycler par les Env Follower et Comp. Qui ont des contrôles complètement différent. Même en tapant aussi vite que je peux sur le bouton mode select, le changement a un 'lag' et j'entend toujours les deux autres modes. Donc il n'est pas conseiller de changer les modes "on the fly", surtout s'il n'y a pas de mixer entre Streams et la sortie. Mais je vais faire un poste pour cela au forum de MI, demandant s'il y a moyen de muter les modes pendant on les change.

Apres 2 heures d’essais j'était un peu naze et c'était trop tard pour tester les autres modes.
En grand je suis content, je vais surement prendre encore un ou deux en plus (probablement je vais finir avec 1 Streams dans chaque de mes 3 systèmes prévu pour l'instant). Par contre, je ne suis pas sure de remplacer le VC-FC avec un streams pour en avoir 2 dans un système.
Le Streams manque le bouton magique du VC-FC: 20dB boost, et je ne dois pas chipoter avec le niveau de volume entrant Wink

aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyMer Mar 04 2015, 14:16

Hello !
Pour ceux qui seraient intéressé, Olivier vient de mettre à dispo sur son magasin en ligne des panels pour le firmware alternatif "Sheep" pour le module Tides !

C'est ici que ça se passe :
cheers cheers
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyVen Mar 06 2015, 08:30

Zut, déjà sold out.
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyDim Avr 12 2015, 08:30

Manuel Warps

[edit] le manuel a été retiré

Dernière édition par pibou le Mer Avr 22 2015, 15:17, édité 1 fois
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyDim Avr 12 2015, 12:43

Need warp
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyDim Avr 12 2015, 12:50

Mais non, tu n'en as pas besoin......... juste envie.........le warps crée ton besoin Laughing Twisted Evil
................par contre moi j'en aurais bien besoin! Laughing Embarassed Cool
http://www.soundonprobation.com
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyDim Mai 17 2015, 07:25

pibou a écrit:
Manuel Warps

[edit] le manuel a été retiré

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyDim Mai 17 2015, 20:05

il est de retour Smile
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyJeu Juil 30 2015, 01:06

Je ne sais pas si vous aviez suivi les rebondissements concernant Warps qui pouvait finalement ne pas voir le jour, mais Olivier vient de poster une nouvelle rassurante sur Muff

Citation :
pichenettes wrote:
We're moving in the right direction with this module, it's very likely I'll launch production early september.

cheers
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyJeu Juil 30 2015, 07:54

Bonne nouvelle !
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyJeu Juil 30 2015, 11:10

Ouais très bonne nouvelle car il était très mal barré ce Warps!
http://www.soundonprobation.com
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyMer Oct 14 2015, 10:59

Je viens de voir qu'ils ont mit le prix du Warp chez MS, soit 229 euro, j’attends vraiment ce module avec impatience Kiffe .
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 EmptyMer Oct 14 2015, 11:01

A priori aussi mais j'attends de voir les possibilités finales....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments   Nouveaux module Mutable Instruments - Page 24 Empty

Nouveaux module Mutable Instruments
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant