| Nouveaux module Mutable Instruments | |
|
+62Umeshu909 Marsyas LeCCComte reegg panomega hpsounds Human Koala bj_gzp jurgen mookid aristote AcousmatiK abdul6 TacoBelly bambou usw laurentct danhill Jerem BLT Lee Moïn askthedust beren Ultra K Laurent G. erwanone1 tiego old gregg Makingsound zarro FM74 pichenettes He_lium leonarddeleonard Terdjman Human Modular fyuz dropthedyle pulpum perlinf eole P2Leiris ikkini pibou fatfreddy (vadim) Mudd bosco void Zeitdehner robonom phisynth MechaSeb francis el chemist zap32 chapelier fou Ac-tone Ya-NecK davidh Homo Sono in Vivo mercutio OSICA 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reegg Petit lama

Messages : 65 Date d'inscription : 22/01/2015 Localisation : Bretagne
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 07:51 | |
| | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 09:17 | |
| Argh !!! J'ai pas encore enregistré ma vidéo de démo !!!!! | |
|
 | |
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 09:35 | |
| J'ai toujours pas vraiment compris ce que c'était haha. Une sorte de crossfader avec des algorithmes chelous ? | |
|
 | |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 10:09 | |
| pareil que LeCCComte ... je comprends les mots de la description pas ce que cela peut faire soniquement parlant  (et c'est pas les "demos" de Devine qui aident, quoi qu'il poste je trouve que ça sonne tjrs plus ou moins pareil ...) apparement il y aussi un autre module qui arrive avant l'été (vu sur le facebook MI) | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 11:06 | |
| Commandé...... Soniquement ça fait pas dans la dentelle. Cest plusieurs technique pour mélanger 2 signaux. Un VCO Thru Zero est intégré. Un Mathias va certainement encore détourné le truc.  il y a un Vocodeur aussi. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 11:40 | |
| Selon moi il s'agit de divers algos cousins du Ring Modulator. C'est différentes façon de "mélanger" deux signaux. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 11:51 | |
| Quand je dis "cousin", ça veut dire qu'il faut deux signaux, comme pour vocoder, ring moduler, mixer, etc. Je pense que ce module a des possibilités sonores folles. Sans parler des "petits plus" (car c'est aussi un oscillateur....). Moi je vais craquer... | |
|
 | |
Umeshu909 Lama-teur

Messages : 108 Date d'inscription : 01/10/2015 Age : 44 Localisation : Oise
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 12:19 | |
| Plus de place dans le 9u malheureusement :'( La demo d'Olivier chez Modular Square était vraiment sympa et ça présageait pas mal de possibilités intéressantes. J'attends d'ailleurs d'autres demo sur ce module pour me conforter dans mon opinion  | |
|
 | |
mqtthiqs Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 13:18 | |
| J'ai eu la chance d'être bêta-testeur de Warps. Franchement je l'ai adopté: en 10HP, on a a disposition une palette sonore très complète, et surtout paradoxalement sonnant très "analogique". Ça m'a pris un peu de temps pour être acquis, car il est sans doutes plus "discret" que d'autres modules MI, dans le sens où il propose des outils assez classiques et ne se suffit pas à lui-même comme p.ex. un Elements, mais après quelques semaines d'utilisation il se révèle vraiment riche.
Pour compléter le commentaire de chapelier fou, la plupart des algos n'ont pas vraiment à voir avec la modulation en anneau. Parmi les 9 algos proposés, il y a seulement deux ring-mods (dont une qui sonne vraiment loin de à quoi je m'attendais). Le reste des algos on ceci en commun qu'ils combinent deux signaux ensemble, mais c'est tout. D'ailleurs la plupart sont non-linéaires. Particulièrement, j'ai un petit faible pour le wavefolder, vraiment bestial, et le vocoder, tout en finesse.
À ne pas négliger non plus, la disto intégrée (quand on pousse les niveaux un peu haut) qui peut rendre de fiers services et sonne tout à fait convenable, l'oscillo intégré toujours accessible par la sortie AUX, la modulation de phase, qui vous donne un petit oscillo FM indépendant... plus plein d'astuces de self-patching à trouver... et je parle même pas de l'easter egg, que je ne peux pas révéler mais qui justifie encore une fois largement un module à part entière!
Voilà, en gros je trouve l'idée de départ vraiment originale: prenez un oscillo simple (p.ex. Tides ou Braids), accolez-lui Warps et vous aurez la palette de sons des oscillos complexes (DPO, Shapeshifter et cie.). Franchement, pourquoi prendre un STO ou un Dixie quand on peut avoir ça pour à peu près le même prix, avec tellement plus de possibilités d'exploration soniques?!
Et oui, c'est sans doutes le prochain module auquel je m'attaque, quand je trouverai un peu de temps pour moi (dur dur en ce moment...). | |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 14:33 | |
| Hello mqtthiqs ! Merci pour ce retour  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 14:49 | |
| Je l'ai à la maison aussi depuis quelques temps et ce module est vraiment fascinant. Un peu déroutant au début, on se rend vite compte qu'avec un deuxième oscillateur très basique on peut aller chercher une variété de timbres complètement dingue et animer tout cela. Comme toujours avec Olivier tout est bien pensé, jusqu'à l'oscillateur interne qui aurait pu se contenter de n'être qu'un petit utilitaire et qui se révèle vraiment très complet ! | |
|
 | |
Umeshu909 Lama-teur

Messages : 108 Date d'inscription : 01/10/2015 Age : 44 Localisation : Oise
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 15:04 | |
| Bon, je sens gros comme une maison qu'avec tout vos commentaires positifs sur ce module, je vais craquer, et qu'il va prendre la place d'un autre module  | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 15:42 | |
| explication rapide : c'est le mixeur du Shruthi en module  commandé aussi | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 17:13 | |
| Le mixer du Shruti ? J'ai jamais exploré ça...... | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 17:22 | |
| oui (inspiré de) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui a quelques modes : sum, sync, ring, XOR, fuzz, fold, bit... (et d'autres particulier au shruthi) | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 18:04 | |
| Oui, je suis bête... Mais...on peut faire intervenir l'entrée audio, là dedans, dans le Shruti ?... (désolé pour le hors-sujet). | |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 18:54 | |
| Le Shruthi ne numérise pas de signaux audio - l'entrée audio ne sert que pour le filtre. Les opérations XOR, RING, FUZZ, etc. ne sont que sur les oscillos internes. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 19:38 | |
| Ouf ! Je m'en serais voulu d'avoir raté ça ! En tout cas, Warps commandé ! | |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mar Nov 10 2015, 21:00 | |
| J'ai enregistré quelques sons ici, Warps + A110 séquencé par un SQ1 (et BFMTV sur la fin) - modification des réglages à la main.
Demos
On peut aborder Warps comme un mixer/waveshaper qui permet de combiner et colorer deux oscillos, ou, grâce à l'oscillateur interne, comme le compagnon d'un oscillateur qui va permettre de "DPOifier" ou "d'HertzDonutiser" le plus basique des oscillateurs. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Nov 11 2015, 08:48 | |
| | |
|
 | |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Nov 11 2015, 09:04 | |
| oulà avec la demo c'est clair !!! waouh | |
|
 | |
batchas Grand lama

Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Nov 11 2015, 09:20 | |
| - pichenettes a écrit:
- J'ai enregistré quelques sons ici, Warps + A110 séquencé par un SQ1 (et BFMTV sur la fin) - modification des réglages à la main.
Demos En écoutant ta démo vocoder, j'avais l'impression d'entendre le buchla 296! D'ailleurs sur les autres aussi j'ai entendu des sonorités très buchlaesques, dont le timbre en particulier, mais aussi d'autres charactères du 259(e). À chaque module de Mutable Instruments je pense à toi Olivier et à ton génie. J'étais programmeur dans un passé pas si lointain et quand je pense à la quantité de travail qui se cache derrière chaque création (et en plus le fait que tu aies opté pour l'open source), je dis simplement: RESPECT! J'ai l'opportunité de le dire ici. Voilà qui est enfin fait. Le succés des module MI montre que je ne dois pas être le seul d'ailleurs à le penser, développeur ou pas développeur  | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Mer Nov 11 2015, 12:13 | |
| Warps commandé....enfin, j'attendais ce module avec impatience  ! | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Nouveaux module Mutable Instruments Jeu Nov 12 2015, 12:02 | |
| | |
|
 | |